Aller au contenu

Funkey AS355 Ecureuil 2 et raptor30


Messages recommandés

Saluta tous !

Je viens de commander ce fuselage pour equiper mon raptor30 ,quelqu'un a deja vu ce fuselage de pret?

Pas trop d'infos sur le net pour le moment je trouve,je cherchais le site de funkey voir si il y a plus d'infos mais rien .

C'est celui la meme deco : http://www.jouetec.fr/jws/product_info. ... bd517b74bf

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dépenserais jamais plus de 300€ pour un helico trainer 30.

Si un jour tu décides d acheter quelque chose de mieux et plus grande bin ué sa vaudra le coup.

Mais pour un R30 qui sert à aprendre à voler il vaudrait mieux un fuselage non peint et le peindre chex toi avec du spray voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rassure toi je l'ai pas payer ce prix la mais 170€ port compris en chine ;)

J'ai bien penser prendre un rappy50 et un fuselage de 50 mais j'ai pas trop les moyens et l'helico est pas mon activitee principale en aeromodelisme ,je voulais juste que mon raptor avec lequel je m'eclate recoive un beau fuselage .

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

je trouve que tu as bien raison de te faire plaisir ..

Je ne comprends pas la réflexion d'"aérosol" , il n'est pas obligé d'avoir un gros hélico pour mettre un fuselage .

D'ailleurs , il me semble que ce sont les classes 450 qui remportent la palme du plus grand nombre de fuseaux vendus !!

Ceci dit , fais un montage sérieux de ton fuselage sur le raptor 30 , de façon a ce qu'il n'y ai aucune vibration .

Lorsque tu feras les premiers essais , accélère progressivement à la mise en route et , si jamais il y a un e ou de grosses vibrations , coupe les gaz avant de détruire ton jouet .

@+ René

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci du conseil rené,des encouragements ca fais toujours plaisirs,il y a plusieurs raptor50 avec fuselages au club ,les gars vont m'aider a finaliser ce projet !

Pour expliquer a aerosol,je fais plus de la VGM en faite ,j'ai toucher le raptor30 avec moteur pour une centaine d'euro avec de la pieces ,j'ai mis 3 servos de base dessus ,au club on ma filer un GY501,un servos futaba 3050 a l'ac et ca me suffit ,je fais quelques translas boucle et voila je m'eclate deja comme ca ,je ne suis pas un accros de la 3D!

Je voulais juste en restans dans le meme domaine de vol qu'il est plus de gueule en vol et pour pas trop cher ;)

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

je suis ravi que tu puisses t'offrir ce que tu désires ,

on n'est pas tous pareils et les idées des un et autres se récpectent d'autant plus qu'un raptor 30 supporte un fuselage .

Comme toi , je suis tourné vers la semi-maquette .

Après le "raptor 50SE" et son fuselage d"Agusta A119 Koala" , j'en fais un autre .

Vois sur mon site : http://www.artdeschoix.com.sitew.com

Bons vols et @+ René

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je

8O Ce qui ne faut pas lire comme an.rie... :roll: Pour une personne avec un budget limiter la classe 30 est mon avis ideal, coûts des pièces très raisonnables et faible consomation en carburant... ensuite un raptor 30 n'est pas plus destiné a un débutant qu'un 50. ça fait plusieurs années que je vole et un de mes hélicos de prédiléction est justement un classe 30 ( le lama hirobo pour être plus précis ), j'ai plusieurs hélico allant du petit 450 au cobra hirobo format 90 en passant par deux 50, hé bien j'ai longtemps hésité a vendre mes classes 50 et le cobra pour pour ne faire plus que dans la classe 30 en thermique, justement pour les raisons citées plus haut ainsi que pour l'encombrement réduit d'un 30...

Frakkas vas-y fais toi plaisir avec ton rappy 30 8) de toute façon c'est comme on dis...La grandeur n'est pas une question de taille...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluta tous,

Merci nanard j'avais vu la video,c'est bien le terrain de st jean de serre ?

Tu y etais hier ? Car j'etais las bas au meeting ,d'ailleurs mon raptor est aller au tas sur panne de servos d'anticouple mais je m'en sors bien vraiment pas beaucoup de casse !

Mon fuselage est partis de HK ce matin !

Comment se fixe le chassis dans le fuselage ? c'est pas trop difficile a monter?

C'est un 30 aussi ton rouge et jaune?

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui c'est à St Jean de Serres.

Pour raison familiale je n'ai pu , à mon grand regret , me rendre au terrain.

C'est un Raptor 30 qui est dans mon fuselage .

J'ai fait quelques modifications pour le montage du fuselage sur la mécanique.

Je suis à ta disposition pour des infos(il vaut mieux 1 qui sait que 2 qui cherchent)

A + :D

Nanard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'espere que les bidouilles sont pes trop galere a faire car niveau bricolage je suis une buse :D

Ya vraiment beaucoup de bidouille a faire pour le rentrer le 30 dedans?

Par contre ta couleur de fuselage est vraiment plus jolie que la mienne mais il avais que ca en stock !

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Le fuselage sera la demain ou apres demain ,cool !

Je ferais des photos a l'arrive du colis,le raptor est reparer de son crash du week dernier, on a changer le servos d'ac qui a griller et il a revoler nikel !

Va falloir s'activer pour monter la mecanique dans le fuselage pour dimanche j'espere qui a pas trop de bidouille a faire et que ca rentre assez facilement dedans!

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Bon fuselage recu,ben c'est pas gagner pour y mettre le raptor !

J'ai vite fais un essais pour le mettre dedans et ca rentre pas ,va falloir jouer de la dremel pour le reculer au niveau du cyclique et trouver un tube de queue de 617mm la c'est pas gagner non plus car faut une plus grande courroie,ect...

J'aurais bien besoins d'un coup de main Nanard la me dire comment ta monter ton fuselage .

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fred , bien vu ..

Regarde si le tube de queue du R50 titan , il est plus long que le R30 et il se monte dessus ..

Si c'est OK , il faut prendre la courroie du titan et le tour est joué ..

Ladifférence de longueur entre les deux est d'environ 70 mm .. Je n'ai pas la longueur exacte parce que je ne peux pas prendre la dimension du tube qui est dans mon "Agusta Koala" ..

Bienvenue dans le monde de la semi-maquette et bon montage ....

René

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

Le tube du 50 fais 643mm donc beaucoup trop long,je vais voir si nanard peut m'aider,le plus inquietant c''est le systeme de pas ,des que je monte un peu pour mettre du pass ca touche le plafond du fuselage alors la je vois pas :D

Je suis sur Largentiere ,je vol au club de Lanas ,je suis le secretaire du club depuis peu ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir frakkas

J'ai une cinquantaine de photos de mon montage avec les modifications que j'ai du faire.

Il me faudrait une adresse email pour tout t'envoyer.

Tu regarde les photos et pour avoir des infos tu me contacte.

J'habite dans le Gard et je suis à la retraite.

J'ai donc des loisirs et si tu en a besoin je peux monter te voir avec mon hélico.

A + :D

Nanard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bon voila fuselage revendu a contre coeur ,il etais pas adapter il fallais decouper ,refibrer ,refaire la peinture :s

Bref je pars a la recherche d'un nouveau fuselage .

J'etais a une rencontre helico ce week ,on ma dis de pas m'embeter,prendre un fuselage pour 50 et juste rajouter tube de queue ,courroie et tringle d'ac sur le 30 et ca va parfaitement !

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.