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Bonsoir,

En fait ce n' est pas moi qui a froid mais un O.S. 50 hyper. Je m' explique.

Carburant P.M. 15%, 1900 t/mn au rotor, P.P. ouvert à 1 tour, ça fume blanc normalement et bizarre autant qu' étrange,

température à la culasse 55° ??? ça me parait pas beaucoup, et vous vous en dites quoi ?

A +

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En fait ce

avec du 15 % ouvert qu' à 1 tour ? et seulement 55° 8O

euh là y'a surement un schmilblick quelques part :?

tu as pris la température aussitot apres avoir "pousser" le moteur au moin ?

je n'ai pas pris la température du mien ,mais juste apres un vol à 2000 tours ,je laisse le doigt sur la culasse

je suis aussi en 15 %(stratos) mais ouvert à 1 tour et demi , à 1 tour je ne lui donnerai pas longtemps avant d'avoir des soucis :mrgreen:

bye

Pierre

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Salut,

Pour laisser le doigt sur la culasse à la fin d'un vol, ou bien ce n'est qu'un vol de statio pendant 1 minute, ou le moteur est vraiment gras et peu sollicité. Même en translatant rapidement ça monte plus vite en température.

Question bête, tu "mesures" comment les tours à ton pointeau ?

Sinon au pire tu peux être content de ton moteur et serrer encore le pointeau :lol: ...

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salut

c'est surprenant, d'autant plus qu'il doit pas faire froid là ou tu es :D . ou alors tu as un truc pour refroidir ton moteur :mrgreen: parce que moi avec mon moteur en rodage à 4 tours au pointeau et contre pointeau (Webra 35 ring, 1% nitro 25% huile dont 10% ricin) , je mets le doigt 4-5 secondes sur la culasse. est-tu sur de bien prendre ta température sur la culasse ou alors sur le carter?

@+

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Pour résumer, j' ai un pot MP2, et quand je prends la température c' est avec un thermomètre infrarouge de plus, je tâte la culasse avec le doigt, le tout juste après coupure du moteur. Tout ceci après un vol normal de 7 à 8 minutes.

Là ça m' inquiète d' être fermé à un tour car si je referme encore j' ai peur de serrer et si je rouvre je n' ai plus de pêche et il risque d' être encore moins "tiède"

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Et bien je me dis que si je veux qu' il est une température plus conforme, il me faut fermer davantage le pointeau, mais j' hésite car en dessous de 1 tour ??? Il est vrai qu' au bout de 7 à 8 minute j' ai consommé le réservoir ce qui me sempble beaucoup, alors je me dis qu' il est peut être encore trop riche.

Pour la petite histoire, ça fait 35 ans que je pratique. Dans mes mains il est passé quelques dizaines de moteurs de toutes sortes et c' est la 1° fois que cela m' arrive. Je viens de me mettre à l' hélico depuis peu et comme je n' ai pas la science infuse je demande à d' autres ayant une meilleure expérience de l' hélico que moi car j' y perds mon latin. Voilà vous savez tout. :cry:

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Salut

Le thermomètre en question est à moi, je l'ai testé avec un thermomètre professionnel infrarouge également, et l'écart de température est de 0.2 °C, de plus sur mes moteurs, la température tourne autour de 85 / 95 °C en fonction du vol et du modèle.

Donc mon thermomètre n'est nullement en cause

@+

Gus

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Bonsoir,

Pour ceux que ça interesse, j' ai résolu mon problême avec gugus. Le moteur était trop riche.

Je ne pensais pas qu' il serait règlé correctement en ouvrant le P.P. à moins d' un tour. J' ai fait 3 vols impeccables.

D' ailleurs pendant qu' on y était, j' en ai profité pour suggèrer à un copain qui volait avec un T-rex600 d' ouvrir son P.P. il tournait trop sec par contre. Ce qui fut fait.

A + :roll::roll:

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