Aller au contenu

Porte pale AC XT50


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

Cet après midi, j'ai cassé mon Xtreme 50.

J'ai pas trop de dégats (axe Ac, commande AC,courroie, train, et porte pales), et j'ai 80% des piéces à la maison.

La cause du crash est un peu inexpliqué. Il semble qu'un des porte pales d'ac plastique est cassé. La piéce a semblé se romprre au niveau du support de roulement, ce qui a entrainé une toupie et un atterissage violent. Les pales n'ont pas de marque de choc, ce qui semble montrer que le porte pale a cassé avant l'atterissage.

Le servo d'ac semble encore bien fonctionner. La commande d'AC était guidé avec un guide, et elle est maintenant délaminée.

Ce porte pale avait peu de vol et je l'avait changé en remontant la machine il y a une cinquantaine de vol, car l'ancien proprio ce servait d'un AC de raptor et c'est pas super adapté.

Le porte pale RJX semble dans un plastique non fibré et est peux être simplement cassé.

Avant de recommander des piéces, je voulais savoir si d'autres membres du forum avait eu un problème similaire.

J'avais lu des problémes avec l'option AC alu, en même temps, il semble que des menbres comme Bigbok l'utilise. Elle semble de bonne facture.

A+

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai subit la même avarie il y a environ 15 jours , porte pales d'anti couple éclaté au niveau du roulement surement une faiblesse de cette pièce ? même type de dégats que toi ( axe principal, pales et anticouple, tube de queue, courroie et porte pales anti couple ) Il a revolé ce week end et pour l'instant j'ai remonté un porte pale plastique mais a la vue de ton post je vais surement passé commande de cette pièce en alu....

@+ Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que mon soucis était peux être du à un problème de montage car le plastique a clairement explosé.

J'ai téléphoné à AEROMODEL90 qui m'a dit que ce n'était pas un problème connu. Je le crois car en surfant un peu partout, ce problème n'est pas répandu.

Je voulais passer avec la version alu et Il m'a conseillé l'AC du 90 qui est moins cher.

J'en ai profité pour passer à la tringlerie du PRO 2009.

Cette machine est variment géniale en plus le magasin importateur est au top...... Ses prix sont alignés sur le tarif US et tout ça avec une livraison rapide. C'est assez rare pour les shops français donc il faut le souligner.

A+

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.