Aller au contenu

notices français T14mz et T12mz


Messages recommandés

mon avis (qui n'engage que moi)

la t14 consomme bien plus que la t12, fait de la musique et on voit pas grand chose sur le bel ecran quand il fait beau ;)

la t12 manque d'un ecran retroeclaire (comme celui de la JR 12X) pour y voir le soir.

sinon les deux sont de superbes radios, qualite des sticks et du boitier top. soft genial (ya TOUT). pas de difference notoire sur les softs. les updates de soft de la t12 lui permettent d'etre a jour des dernieres fonctions. les notices a mon avis ne te donneront pas d'info a jour car depuis l'impression de ces dernieres, chaque radio a recu des nouveaux updates. faudrait avoir en main les deux radios mises a jour de soft pour vraiment faire une comparaison. et si tu demandes a un vendeur, il te dira d'acheter la t14 ;)

au moins prends-les en main avant de te decider car au final la sensation en main peut s'averer un critere important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayant eu les deux entre les mains; je les connais un peu

j'ai dailleurs eu moi meme une t 14 je la connais d'autant mieux.je suis passé sur une FX40 because je pilote au pupitre.la t14 doit avant etre un achat coup de coeur, mais cela etant quand meme un magnifique outil.et quoi qu'on en dise meme en pleine clarté l'ecran est quand meme bien visible.L'ecran tactile est quand meme bien pratique ce que n'a pas la 12mz( qui si je ne me trompe n'est plus produite)

mais qui est quand meme une super radio , les mise a jours sont telechargeable , meme si le derniere pourla 12 date de juin 2008 et pour la 14 de novembre

toujours est il que quel que soit la radio que tu choisis tu auras une super radio, et avant d'en tirer le maximum des possibillité,tu vas pouvoir en faire, a mon avis on arrive que tres rarement a en tirer toutes les possibilités; meme avec des machines pointues

je fait egalement du planeur qui sont des usines a gaz au niveau programmation (f3b) et je doit en tirer peut etre 85/100

et en helico on a tout ce qu'on peut avoit besoin meme plus

et juste pour info je n'ai que tres rarement regardé la notice car ces deux radios sont tres intuitives

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou de Lagaffe,

A part pour le prix je conseillerais la T14. Le fait qu'elle puisse faire de la musique n'est que la conséquence d'une fonction bien pratique: Annoncer un état des commandes ou un passage d'un état à un autre. Pour un modèle complexe il devient difficile de regarder tous les boutons à la fois. L'introduction de sécurités de fonctionnement dans la programmation peut mener à hésitations du pilote (starter oublié lors d'un essai de démarrage moteur, tentative de sortie des aérofreins avec moteur à fond, commande de moteurs groupée ou séparée pour les multi, etc...). Des actions conditionnelles bien utiles

Un seul reproche: l'autonomie limitée. Mais il est bien rare de piloter plus d'une heure sans poser le modèle. Cependant, en étant gonflé et avec des fail-safe bien réglés en quelques secondes on a changé la batterie de l'émetteur.

Je ne connais pas la T12, il lui manquait juste 2 canaux pour mon usage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai eu entre les mains une T12MZ aujourd'hui, et j'avoue qu'elle me botte aussi, surtout que je la trouve à un prix correct en france, cela dit j'aime également la T14 mais avec 470€ d'écart, ça laisse tout de même à réfléchir.

on m'a dit également que sur la T14 l'écran était d'une certaine lenteur,qqun confirme aussi cette impression.

j'aimerais également avoir des liens pour dézoner ces radios.

merci

D@v

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai acheté la T12 mz, donc maintenant je commence à pianoter dessus et déjà, soucis !!!

comment synchroniser un R617 FS avec la T12, il est écrit qu'il faut commuter par voie logicielle

sur modulation 7 voies pour pouvoir utiliser ce récepteur avec des émetteurs disposant de plus de 7 voies.

mais je ne vois rien en rapport avec tout ça,

merci

D@v

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.