Aller au contenu

essai Helicommand


Messages recommandés

Bonjour X clone

j'ai mis ce systéme ( ne pratiquant pas beaucoup ) pour pouvoir " avancer "

j'ai un inter à 3 positions

je décolle en mode position à 70 %

J'ai gardé le gyro 401

ma question : est ce qu'avec ce mode, et le pourcentage :il ne devrait pas se déplacer, ( hier soir léger vent de coté )

as tu les " bons " réglage du soft ? que je puisse m'en inspirer car mon anglais !!!

j'y retourne cette aprés midi et te tiens au courant

merci par avance

cordialement

Atol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si le boitier doit avoir une implantation bien précise ? Doit-il être obligatoirement dans le sens longitudinal donc parrallèle au fuselage et en hauteur, ou peut-il être en travers par exemple à environ 7 cm du sol ?

Merci beaucoup.

Lucien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

C'est Helicommand Rigid est pour une tripale Vario montée sur Alouette en H4 pour limiter l'autocabrage etc. Après lecture de la doc j'ai compris qu'en mode Rigid il était inutile d'avoir la cellule vers l'extérieur, que ce mode était actif en permanence et qu'il n'était pas désactivable en vol via la radio si souci. J'ai également encore du mal à comprendre comment ça peut prendre en compte entre autres le décalage du plateau à 45° droite ou gauche suivant le sens de rotation du rotor. Je vais me lancer dans le programme PC et je vais bien voir.

Si quelqu'un à quelques conseils sur le sujet, je suis preneur.

Merci à tous et bon week-end.

Lucien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

quelques questions " basiques " concernant l'Helicommand, à savoir :

- pour le écollage prendre le mode position ou horizontal ?

- pour moi en ce moment ce module est une " sécurité " quel taux prendre 60, 65 70 ? j'ai un inter 3 positions

- si l'on est à - 65 % en horizontal et que l'on bascule l'inter sur la radio en mode position à quel se troive t'on ?

- faut il se mettre en mode autotrim ou gyromode ?

merci pour vos infos

Atol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonjour Lagaffe,

Je suis interressé par les réglages d'un hélicommand sur un Bi rotor, j'ai déjà un hélicommand monté sur EC135 quadripales Vario qui est une véritable merveille . A savoir que je ne l'utilise qu'en mode rigid. Je conçois actuellement avec un ami un CH47 "Chinook" d'1.50m de diamètre rotor (chacun bien sur), et j'ai du mal à réaliser le mode de fonctionnement de l'hélicommand avec les mixages du tandem, la seul solution que l'on a trouvé pour son installation étant de rendre le chinook en mode H1, c'est mécaniquement facilement réalisable, cependant, vu la longueur de la mécanique (plus d'1m), on se penche plutot vers un mixage électronique pour éviter de trops longues tiges de commande.

Je serais interressé de savoir comment tu as pu résoudre ce problème.

Merci d'avance pour ta réponse

bons vols à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut effectivement régler l'émetteur en H1, et programmer l'helicommand en CCPM.

Ensuite intervient un mixeur spécial pour le bi-rotor. Le mixeur de MSComposit est basique, et ne permet qu'un réglage (que je n'ai jamais utilisé). Par contre j'ai un mixeur très performant qui s'adapte à tous les bi-rotors comme le CH46. Tous les paramètres sont réglables avec un afficheur séparé. Pas besoin de PC: Choix du nombre et de la position des servos, inversion commandes, inversion servos, réglage zéro et débattements, décalages angulaires +-45°, etc...

Il s'agit de l'helitronix special edition... Qui hélas ne se fabrique plus. Dommage c'est une vraie merveille !

Je l'avais pris pour en équiper le CH46, mais comme l'hélico est relativement simple à régler j'ai remis le mixeur d'origine.

S'il t'intéresse contacte-moi par mail.

Lagaffe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

@ lagaffe : volant peu depuis qq. années , ayant accumulé les gadins d'où un stress majeur à chaque décollage , j'essaye le FPV mais l'absence de stabilité que l'on corrige naturellement "de visu" m'empèche le moindre vol ; Le fait d'avoir une assiette stable avec un helicommand permet-il de progresser en FPV ? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Vacances oblige, réponse tardive !

Avec l'helicommand tu lâches les manches et l'hélico se remet au minimum à l'horizontale. Il ne dérive alors qu'avec le vent. C'est déjà beaucoup et ça permet de reprendre tes repères.

J'ai beaucoup cassé sans helicommand car je ne vole pas assez. Mais quand je vole je le fais maintenant sans peur du tapis.

Lagaffe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.