Aller au contenu

QUESTION Module flybarless et Helicommand


Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose la question suivante:

Peut on utiliser un module FLYBARLESS en correcteur d'assiette comme un module HELICOMMAND ?

Les deux systèmes sont équipés de trois gyros et sont des aides à la stabilisation, alors pourquoi pas ?

Evidement, avec le module flybarless, il n'y aura pas de stabilisation en position comme le fait l'HELICOMMAND

avec son système optique, mais pour la correction d'assiette (je précise, en gardant la barre de bell) ?

Mon problème: Après un gros crash (Hurricane 550 détruit à 90% puisqu'il a explosé sous le choc), j'ai très peur de me remettre aux manches pourtant je ne suis pas prêt à abandonner l'hélico. J'ai tout d'abord pensé à prendre des cours en club ou à "investir" dans un hélicommand type 3A et je viens de découvrir les modules flybarless...

Et je ne sais pas répondre à la question ci-dessus.

Merci d'avance pour votre aide.

Madrick.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

Je compte bien faire de l'écolage pour passer ce cap mais une aide électronique tel que l'helicommand m'aiderait également lorsque je veux voler seul, sinon je ne vais faire que 2 vols par semaine....

Sur l'Helicommand, il n'y a que le correcteur d'assiette que je souhaiterais mettre en marche, donc est ce qu'un système flybarless ne suffirait-il pas, et cela réduirait aussi l'investissement.

Madrick.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

les modules flybarless comme l'ac3x, le vstabi... ne te seront d'aucune aide à mon avis.

ils sont dédiés pour remplacer la barre de bell ou le multipale, même si certains ont le conservateur de cap sur les 3 axes ils ne te seront d'aucun secours, car le conservateur de cap ne rattrappe pas les erreurs, si ton hélico est sur la tranche le module le maintiendra dans cette position si tu ne touche à rien.

au vu de ce que tu semble rechercher, à savoir un module qui remette à plat l'hélico tout seul, si tu fais une erreur de pilotage, tu n'as guère le choix, c'est l'Helicommand ou le Gyrobot (900 il me semble).

c'est sûr que le prix n'est pas le même.

sinon tu as le choix de faire plus de simu, reprendre peut être depuis le "début" ton apprentissage, analyser ce qui t'as conduit à faire cette erreur, prendre conseil auprès de pilotes confirmés.

il ne faut pas brûler les étapes, le temps "perdu", ou qui te semblera perdu au départ, tu le gagnera par la suite car tu évoluera plus vite si tes bases sont bonnes.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Coucou de Lagaffe,

Je vole très peu, et je suis plus intéressé par les réglages de la mécanique. Pas en club, pas le temps !

J'ai commencé par le simu, gonflant j'ai horreur des jeux vidéo.

J'ai continué pas les essais avec un tripale. Marrant, une casse à chaque décollage.

Et j'ai entendu parler de l'helicommand. Acheté, essayé, adopté. Réglé (réglages de base) en 20mn et mon hélico faisait du stationnaire à 1m du sol malgré un petit vent.

Les puristes diront qu'on n'apprend pas à voler avec un helicommand. C'est sûrement vrai.

Mais mon plaisir c'est juste de décoller le CH46 double tripale, d'aller faire un petit vol peinard à quelques dizaines de mètres et d'atterrir pile poil à l'endroit choisi. Il en faut pour tous les goûts.

Après l'avoir expérimenté je conseillerais l'helicommand version rigid aux débutants qui veulent vite contrôler un hélico. Qu'il soit un obstacle à une bonne progression dans l'apprentissage, c'est possible. Mais le plaisir du vol est immédiat, et l'investissement vite amorti vu que la casse devient très très rare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.