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Tout sur le Caliber 5 de Kyosho...


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà une compilation des infos trouvées sur ce forum concernant le Caliber 5 de Kyosho.

Un merci tout particulier à Mimache et RotoDingo pour leur aide.

Merci aux admins d'avoir mis ce post en post it et fait le ménage

Bien sûr, c'est à titre indicatif pour ceux qui débutent et se posent des questions ou pour ceux qui cherchent des améliorations possibles.

Chacun reste libre, mais j'espère que ça aidera les futurs acquéreurs...

Bosquetia

caliber5kyos.jpg

Mécanique:

- Caliber 5 : réduction est de 9,6 d'origine et de 9 avec le nouveau pignon (réf : CA5506)

- OS 50 SX Hyper : puissance de 1,9 cv à 19000t/min

- Pot Hatori 522 réf : HT522

- Pales Sab Composit 92/3/5/30 réf : SB0331

- Pales AC Sab Composit 600/4/10/56 réf : SB0452

Electronique:

- Gyro : GY401 + S9254

- Cyclique & Pas : S9255

- Gaz : S9402

Alimentation: Préférer un accu léger, cet hélico étant déja centré avant

- Pack Lipo 1900Mah plat, avec régulateur Align -> Modèle 1 ou Modèle 2

- Si vous êtes en 6V pensez régulateur, surtout avec un S9254 !

A modifier au départ:

- Arrondir les bords du chassis du réservoir, les vibrations risquent de poncer ce dernier !

- Arrondir les pattes qui tiennent la nourisse car elles attaquent le réservoir principal aussi !

- Changer la durite du plongeur du réservoir principal qui est de trés mauvaise qualité.

Défaut dans la notice:

- La côte de 14,5mm (étape 68 page 40) est bien la distance entre le chassis et le dessous du plateau.

A vérifier suite à certaines mauvaises surprises dans certains Kits:

- Les vis tenant la turbine de refroidissement

- Contrôler le serrage des roulementts d'a/c dans leur logement

- Les pales d'anticouple (dans les premiers kits?) avaient tendance à être voilées

Les options intéressantes:

- Nouveau pignon 15 dents réf : CA5506. Le moteur souffre beaucoup moins et garde la patate.

- Kit CCPM réf : CA5140 visible ici : Kit CCPM

- Prendre un plateau cyclique de chez Correct ou alors le Kyosho réf: CA5507

Les améliorations : (Attention l'hélico sera plus vif)

- Enlever les poids des palettes

- Les mixers de la BB, je vous renvoie sur le post de Mimache

- Mettre une seconde vis 4*4 btr sans tête là où c'est possible (ex: le pignon intermédiaire métal

A vérifier sur un hélico d'occasion:

- Le serrage et la présence de frein filet sur les vis, notamment celles de l'axe porte-pales et de la "rondelle" de maintien du rotor (juste sous le roulement)

- Vérifier l'état de surface des différentes pièces (fissures, éclats ...)

Liens pour options:

- Stab Carbonne 3D : Vertical 3D et Horizontal 3D

Manuel téléchargeable:

- Manuel Anglais

Démonstration:

- Vidéo de Mimache

Améliorations / Astuces de chacun:

- Amélioration pour le refroidissement de Mimache :

image001.jpgimage000.jpg

- Equilibrer la turbine plastique.

- Changer les chapes Kyosho pour des TT ou Jr car les kyosho ont de suite du jeu.

Pour toute modification, merci de me contacter en MP

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