Aller au contenu

Solution Double alims la plus adaptée???


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens de parcourir les différent topics a ce sujet mais sans y trouver une solution adaptée a mes besoins :cry:

J'ai terminé l'assemblage de mon Ec135 Vario Benzin, et j'ai monté une double alim toute bête avec 2 Nimh 3300 en 4.8v et un pont de diode Vario pour raccorder les deux.

Mais grâce a de bons conseils, je me suis rendu compte que ayant un récepteur en 2.4Ghz, la tension ne devait absolument pas chutée en dessous de sa valeur nominale, il serait donc plus judicieux de monter l'ensemble en 6v régulé avec un abaisseur de tension pour respecter le voltage de mes servos numériques.

J'avoue ne pas être a l'aise du tout avec l'électricité, qu'elle serait selon vous le système le plus intégré pur répondre a mes besoins :?::?:

Quelq'un aurait il des retours sur c système, et est il bien adapé:Emcotec DPSI BIC

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je me permets de remonter mon post pour avoir vos lumières concernant le produit emcotec DPSI BIC.

Cela semble correspondre a ce que je recherche, par contre, je préfère rester en NiMH ou NiCD plutôt qu'en lipo de façon a recharger les accus a l'intérieur du fuso...

Quel voltage est le plus adapte?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rcbernard

Bonjour NUS,

Voilà pour répondre à ta question, j'utilise un EMCOTEC DPSI MICRO RV sur un RJX EXTREM 90 avec une double alim LIPO 2300. Je suis très content de cet interrupteur-regulateur. Tu peux l'utiliser également avec des packs NICD ou NIMH. Tu peux le loger facilement à l'intérieur du chassis en ne faisant qu'un trou pour faire apparaître la LED de contrôle, l'interrupteur est magnétique, le flux passe très bien à travers l'épaisseur du chassis, la régulation peut être choisie à 5.5V ou 5.9V, le soft interne contrôle l'état des accus et signale toutes anomalies via la LED. En utilisation, les deux accus sont pompés de façon rigoureusement identique en même temps. Il existe un réducteur de tension EMCOTEC pour le servo AC, je l'ai également placé. A mon avis, c'est ce que l'on peut trouver de mieux sur le marché actuel.

Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour cette réponse Bernard, qui confirme ce que j'ai pu lire sur les autres forums au sujet de ce fabriquant allemand.

Penses tu que je puissemettre le step down dont tu parles pour alimenter l'ensemble de mon récepteur, mes servos etant tous numériques :?:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rcbernard

Salut NUS,

Penses tu que je puissemettre le step down dont tu parles pour alimenter l'ensemble de mon récepteur, mes servos etant tous numériques

Je ne sais ce que tu appelle le 'Step Down' mais si tu utilises des servos numériques pour le cyclique qui acceptent une alim en 6V alors pas de problème avec un règlage de 5.9V sur la régul.c'est pareil pour ton récepteur. Le seul servo qui n'accepte pas en général le 6V, c'est celui de l'AC. C'est pour celà que j'ai placé un module servo-v-limiter 5.2V entre le gyro et le servo AC.post-4142-1380088336,3538_thumb.gifpost-4142-1380088336,5946_thumb.gif

A+

Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rcbernard

Nus, pour ton cas, tu peux utiliser la régulation switchée sur 5,2V. Comme ça tes servos ne risquent rien y compris celui de l' AC et ni ton récepteur. Cela t'evite de devoir acheter le "servo-v-limiter".

Les servos 4,8V supportent sans problèmes une tension de 5.2V. C'est d'ailleurs pour ce cas précis que EMCOTEC donne le choix des deux tensions de sortie régulées.

Petit détail qui a aussi son importance, les deux cables à la sortie du DPSI MICRO (a droite) sont pour l'alimentation de ton récepteur, deux cables pour plus de sécurité. C'est vraiment du bon matos.

A+

Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.