Aller au contenu

Messages recommandés

C'est interressant, j'en ai beaucoup entendu parlé sur les forums US. Align a d'ailleurs sorti une mise a jour de ses couronnes principales. J'en ai commandé une paire que j'ai reçu et la référence est HN7019-1 ( le 1 est censé indiqué la mise à jour ). Apparemment la cote serait légèrement plus grande pour éviter le jeu qui casserait les dents

Pourtant sur le mien, j'ai toujours la couronne d'origine, je le ménage pas forcement et aucune trace d'usure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Petit up de ce post pour vous signaler que j'ai cassé ma couronne ce dimanche lors de mon premier vol du matin. :(

Autorot forcée sans dommage pour la machine. Je n'étais pas non plus en trop mauvaise posture.

J'ai parcouru tous les post sur helifreak traitant du sujet, commandé la couronne en "-1"

Je regarderai si je n'ai pas pris du jeu sur les roulements du support d'embrayage.

Bob avait l'air de dire que celà pouvais arriver s'il on ne les avait pas collé !

Il existe un support ALU, je pense que je vais rapidement le commander pour plus de sécurité !

Oli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

2 eme couronne de cassé je l'avais pris chez fast lad, plus aucune dent

démontage et remontage couronne align nouveau modele

controle de la machine et en tournant l'arbre de demarrage a la main drole de bruit ( claquement dans le moteur )

démontage du carter moteur et surprise, bielle cassé et jupe de piston cassé

etant debutant, la machine n'est pas mis a rude epreuve, controle temperature surveillé, je ne sais pas si c'est

le moteur qui a cassé et qui a detruit la couronne ou l'inverse

donc j'attent les pieces du moteur pour remonté tout ça

si vous avait une idée

a+ jean louis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Un petit retour.

Avec la nouvelles couronne Align, plus de souci pour le moment !

Réf : HN7019T-1

http://www.fxmodelrc.fr/Helicopteres/hn ... 16825.html

Il y avait trop de jeu avec la couronne d'origine, et plus de tout de jeu avec cette nouvelle couronne.

Par contre ca manque quand même de jeu !

J'ai donc commandé une pièce G-force pour régler l'entredent ! On peut bouger la position du pignon/cloche d'embrayage mais aussi du moteur pour pouvoir bien ajuster la position de l'embrayage.

J'attends cette pièce :)

Review par Bob ici : http://www.helifreak.com/showthread.php?t=129551

La pièce est là :

http://www.gforceheli.com/c291071_en/c3 ... index.html

++

Oli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir ,

Suite aux ennuis de couronnes cassées , et bien que je n'ai pas eu le problème , j'ai commandée une couronne faite par "Gasserman" .

Vous me direz que mon Trex est un "Gasser" , c'est vrai . Mais elle existe pour les versions "Nitro" .

Cette couronne de couleur noir (plastic plus résistant) est plus haute et d'un diamètre supérieur à celles que j'avais de chez "Align" (Trex de Chez FX reçu au mois de février cette année ) .

Si vous voulez jeter un oeil sur mon "blog" , en deuxième page je parle de cette pièce : http://www.artdeschoix.com.sitew.com

Si çà peux vous rendre service !!!

Bonne soirée à tous .

René

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait quelques vos avec la nouvelle "-1" plus de soucis. Mais ca manque de jeu. Elle est vraiment serrée !

Hier soir j'ai monté les supports embrayage/moteur ajustables G-force dont je parlais dans mon précédent post.

J'ai pu bien ajuster mon entredent. A tester en vol :)

++

Oli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense un fuseau de "jet !ranger" ..

Encore faut-il en trouver un qui puisse être monté sur le Trev ..

Pour l'instant , je ne connais pas de "Trex 700 man" qui ont équipés leur joujou de fuseaux !

Je regarde un peu de partout mais , je pense prendre un "Vario" car pour les autres , j'ai un doute pour les dimensions !

Je te tiendrais au courant ..

A ++++++++++++++++++

René

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais qu'une ancienne couronne édentée non présentable :)

Merci pour la photo j'ai remarqué la forme des nouvelles dent seulement hier soir et me suis demandé sur j'avais râpé les pointes en vol :) Et bien non :)

M'enfin je vous conseille quand même le support d'embrayage en ALU.

D'ailleurs Align vient de sortir le sien ! (Si Align s'y mets, ca ne doit pas être pour rien.)

Soir le plastique se déforme, soit il maintient moins le chassis et déforme l'ensemble, soit les roulements grippés feraient en chauffant fondre le plastique du support.

L'une deces 3 actions pourraient modifier le réglage de l'entredent à un moment.

De toutes les pièces dispo, j'ai trouvé le G-force plus abouti.

post-12375-1380088368,3663_thumb.jpgpost-12375-1380088368,7665_thumb.jpg

++

Oli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.