Aller au contenu

Futaba T10 autonomie


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une futaba T 10 (2,4 ghZ) alimentée à l' accu NIMH d'origine. J 'ai le sentiment d'avoir une autonomie relativement limitée.

Quelqu'un aurait-il fait le test de la connecter à un lipo? Si oui de quelle capacité?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

cela dépend du pays ou tu as acheté ta t10.. car la capacité de l'accu (et le type) est différente....

ça peux être du 700 mAh du 2000, voir même 2500 mAh Nicd ou NIMH...

asie: 1000mAh NICD

france: 2500mAh NIMH

suisse: 2000 il me semble.

usa: 700mAh NICD

etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre mike, la T 10 a été achetée en france et effectivement elle est alimentée par un NIMH 2500mAh malgré cette capacité en principe correcte je trouve l'autonomie relativement limitée surtout si l'on'' pianote'' un peu le rétro- éclairage prend pas mal de courrant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède une futaba .....

Bonjour à tous,

Je possède également une T10 ( 2,4 Ghz aussi ) que je connecte à un lipo 3S de 2500 mAh et là je peux te dire que l'autonomie n'a plus rien à voir avec l'accu NIMH d'origine...tu peux voler plusieurs heures sans avoir à te soucier de la recharger. Le seul petit problème est que l'on ne peut pas changer la tension mini de l'alarme sur cet éméteur ( enfin je n'ai pas trouvé comment faire ) et qu'il faut bien surveiller cette tension pour ne pas décharger le lipo trop " bas "...

Voilà...bon vols à tous...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi ca va avec le nimh 2500, mais faut juste le charger tout doucement (ce type d'accu supporte pas la charge rapide, enfin même rapide lente...lol) je le charge à 0.1 A et le laisse durant 1 jour presque, j'y mets facile 2200 quand l'accu est vide.

A 0.2 je charge bien moins (il monte vite en tension ) et alors si tu tente a 0.5 A ou plus, tu y mets peu dedans (constaté entre 400 et 600 mah)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai une T7 avec le pack d'origine Nimh de 2500mAh j'avais à peine 1 heure d'autonomie.... j'avais fait un post à ce sujet.

J'ai refait un pack avec des Nimh de 2700mAh de marque GP et là j'ai plus de 6 heures avant d'atteindre les 8,5V et des charges à 1,5A avec mon chargeur automatique :P

Futaba a eu une série de pack de mauvaise qualité, dommage!

@++

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Danceboy

Salut

Je sais pas ce que vous faites aux accus.. :roll:

Moi j´ai l´original de 600mAh NiCd et je vole 4h tranquilement et ensuite la 10C bip..bip..bip...

je viens de faire un reservoir et par curiosité l accu recepteur est terminé en meme temps que celui de la radio incroyable mais vrai. 8O

En plus je vole sur 100mw ce qui consomme plus que vous qui volez avec 10mw et je trouve pas normal 1h d´autonomie.

Il faut faire a chaque fois un bon cycle, charger a 1/100 et avant de partir avec la voiture quelques heures avant faites un charge a 1/10 pour que l accu soit au 100%, ya pas autre secret.

selon la notice le module 2.4 chez la 10C consommen en moyene 160mA alors faites le calcul pour une batt de 600mA et vou voyez ce que sa donne. Je vais attendre mais plus tard je vais installer un accu eneloop 2000mAh ce sont les bonnes NiMh qui ne se auto decharge toute seule, elles se mantiene comme les NiCd

2000/160 = 12.5 H environ... :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

ma T10 francaise , 2,4, avec un 2500 ne me pose pas de soucis d'autonomie:

trois vols, des reglages entre chaque vols et je remet rarement plus de 300mAh la semaine suivante a 200mA

voili mon retour pas de soucis donc pour moi...

A+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S

En plus je vole sur 100mw ce qui consomme plus que vous qui volez avec 10mw et je trouve pas normal 1h d´autonomie.

Il faut faire a chaque fois un bon cycle, charger a 1/100 et avant de partir avec la voiture quelques heures avant faites un charge a 1/10 pour que l accu soit au 100%, ya pas autre secret.

selon la notice le module 2.4 chez la 10C consommen en moyene 160mA alors faites le calcul pour une batt de 600mA et vou voyez ce que sa donne.

salut,

ahh la la!! encore cette incompréhension ..... le 2.4ghz en 10 mW ca n'existe pas chez futaba !!!!

et il n'y a pas que le module qui consomme ... tu oublie la radio elle meme: le proc et surtout l'écran.

franchement 600mA je trouve ca risqué .. avec mon 600 d'origine je ne fait pas 1 heure.

et attendre le bip bip de fin c'est risqué aussi...

Je pense que c'est une bonne initiative de l'importateur francais d'avoir remplacé par des > à 2000 mAh

enfin bon... a toi de voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Danceboy

Good morning mike

comment ça le 10mw n´existe pas ?

alors pourqoi il y a écrit MODE FRANCE ?

Nonplus c´est l importeur en France qui choisit NiCd ou NiMh, puisque en Europe maintenant il est interdit de vendre ces batteries, mais pas aux autres pays du monde comme les USA.

Si vous voyez chez le magazin des accus NiCd ou un apareil electronique avec de NiCd c´est qu´ils ont pas étaient controlés.

Le seul probleme des NiCd c´est la memoire et moins de capacité q une NiMh mais en faisant des cycles à chaque fois ya pas de pribleme. Tandis que les NiMh mauvaises celles qui ne sont pas ENELOOP bé tu peux avoir des surprises avec ses auto-décharges et sa haute sensibilité aux charges fortes et chaleur.

après les bip..bip..bip tu as un marge d´un minimum 5 min de batterie encore, sufisant pour dscendre l helico

et sur le terrain avec l écran allumé on le vois pas du tout c´est la meme chose avec l écran éteint pourtant a vous de voir.

je vais faire encore un test et tu veras qu avec une 600mA on peut faire plus d 1h

hier j´éssayais un helico 0% tracking :D moteur OS.37 avec des stationnaires et quelques traslations et j´ai fait 30 min de vol, reservoir + auxiliaire. 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Pour les 10mw c'est la bande de fréquence autorisé en FRANCE,

Rien a voir avec la consomation.

Pour moi une T10 Made in USA avec NiCd 700 Mah,

A peut près 1 heure d'autonomie, du coup j'ai refais un

Pack avec des NiMh 2700 Mah de chez Team Orion, pas trop

Chère et en plus de bonne facture, maintenant j'ai au moins

6 Heures d'autonomie, voir plus car je n'ai pas fait de test précis,

6 heures dont la moitié en réglages, donc avec le rétro éclairage... :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Le seul truc que je ne comprend pas vraiment, c'est pourkoi avec un Lipo ont se retrouve avec des autonmies monstre et avec un pack nimh ont est un peu juste !!!

Je sais que le nimh a une auto décharge conséquente mais là, je trouve que c'est énorme !!! :evil:

Sur ma MX22, j'avais un pack de 2700 et une autonomie relativement normale de 3 heures, depuis que je suis en lipo je fais une charge seulement au bout de 10 heures !!! Et encore il me reste de la marge (300mah) :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Danceboy
Salut a tous,

Pour les 10mw c'est la bande de fréquence autorisé en FRANCE,

Rien a voir avec la consomation.

Moins de puissance c´est aussi une consomation inferieur meme si vous le croyais pas sinon lisez les forums USA.

en plus 10mw c est de la mer*e on dirait une radio made in china du type Walkera.

Que peut se passer si vous utilisez du 100mW en France ?

vous allez faire chuter un avion comercial ? teleco va vous punir ? vous avez peur de quoi ? :roll:

encore une fois je sais pas ce que vous faites ni comment vous chargez vos accus mais 1H ça me fait rire puisque moi je vous aie dit 4H 8O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Moins de puissance c´est aussi une consomation inferieur meme si vous le croyais pas sinon lisez les forums USA.

en plus 10mw c est de la mer*e on dirait une radio made in china du type Walkera.

Que peut se passer si vous utilisez du 100mW en France ?

vous allez faire chuter un avion comercial ? teleco va vous punir ? vous avez peur de quoi ?

tu n'as rien compris à la norme française, enfin pas tout!

les équipements radio à la norme Française émettent à 100mW mais que sur la partie basse de cette bande de fréquence (2400 - 2483,5 MHz )

que risque t'on?

on peut tout simplement, t'interdire de voler sur un terrain affilié à la FFAM, lors d'un meeting ou non.

si tu te fais choppé par un contrôle ben, tu dis adieu à ton matos, plus je pense bonjour à l'amende :roll:

s'il te plait, si tu n'es pas sûr de tes réponses ne poste pas!

et arrête de dire n'importe quoi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le système FASST vendu pour les radios Futaba en France permet de limiter les canaux disponibles sur la partie basse de la bande de fréquence en 2.4 ghz (2400 - 2483,5 MHz ) mais la radio émet à 100mw!

c'est comme ça sur la FF9, la T12, la T14...

:idea: je ne pense pas que Futaba et FASST veuille changer quelque chose, car se serait scier la branche sur laquelle ils sont assis :!:

ah oui, une autre chose, tu peut virer mon avatar de ton pseudo, c'est un avatar perso donc merci de le respecter!

en plus tu ne le mérite vraiment pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.