Aller au contenu

comparatif JR770T et Align GP750 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme beaucoup je suis à la recherche d'un nouveau gyro pour remplacer mon GY401, alors que choisir pour pas trop cher ?

Le top du top semble être le Spartan DS760, mais je ne souhaite pas mettre $200 (et encore c'est sans le cable USB...).

Je peux avoir pour le même prix ($130) un JR770T, ou un Align GP750.

Que me conseillerez-vous pour monter sur mon Hurricane 550 ?

Après de nombreuses lectures, le JR770 semble une valeur sûre, mais on ne peut pas régler les fins de course indépendamment G/D comme sur le GP750, et il ne tolère pas les servos en 760us comme le Align.

Le GP750 est également plus léger, et les réglages semblent hyper simples...

Merci pour vos conseils,

Sonny.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, je possede un spartan et un Gp750, le spartan est tres bon et surtout avec la clef usb et le pc rend le reglage des plus simple mais c'est 210€, le gp 750 est tres bon, je l'ai monté sur mon raptor 30 avec le servo align 620 et ca marche tres bien, les arrets sont net et franc de plus il n'est pas compliqué a regler et pour 120€, tu peu franchement le prendre.

Bons vols :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils !

Je l'ai commandé depuis hier soir ! :D

Je vous dirai si je vois une nette différence avec le 401 !

De toute façon j'ai revendu mon 401 pour 50€ et acheté mon GP750 pour 105€ fpi.

Pour 55€ ça valait le coup de changer je pense. :D

Je vous tiens au jus....

Sonny.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, t'as bien fait et tu verras il va aussi bien qu'un 401, une fois bien reglé, sur mon raptor, j'ai +/- 50% de delay et j'ai 40% de gain , tout ca en verrouillage de cap bien sur, il fait des marche arriere sans decrocher,les arrets sont bien net, un peu vif a l'AC mais ca j'ai mis 20% d'expo et tout rentre dans l'ordre, bien sur tout les reglages se font en mode normal et puis tu passe en HL.

PS: les reglages sont differents pour tout type d'helico, mais ca on voit au essai, le principal c'est que ca marche :D

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon, j'ai installé le GP 750 sur mon Hurricane et je galère un peu pour affiner les réglages.

J'ai réglé les fins de course pour avoir une vitesse de pirouette égale dans les 2 sens de rotation : G:125%, D:140%

0% d'expo

Gain : 55%

servo : S9254, bille sur le 2eme trou (sur 3) du palonnier en étoile de Futaba

Guide de l'A/C au milieu de l'axe avec le servo à 90° (manche au centre).

Voici mon problème : les pirouettes sont super rapides, mais les arrêts pas nets : j'ai systématiquement un "overshoot", et dans les 2 sens : la queue s'arrête un poil après puis revient à la position d'arrêt.

J'ai le même souci lorsque je mets un coup brutal de pas en positif (depuis le sol notamment).

J'ai beau augmenter le gain, j'ai toujours le même problème, et pas vraiment de pompage.

Ma prochaine piste : utiliser le 3eme trou du palonnier pour augmenter la vitesse su servo. Pourtant la notice du GP750 conseille seulement 10mm entre l'axe et le trou (2eme trou) ...

Vous avez d'autres idées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, il faut regler le delay et a tu bien reglé pour les gros helicos, car le 750, on sait le regler pour la classe 250/450 et 500/600/700, moi sur mon raptor, j'ai mis environ 50% de delay , 40% de gain et il s'arrete bien net, mon servo d'AC est le Align ds620, mais le 9254 est un tres bon servo d'AC aussi.verifie qu'il n'y ai aucun point dur de la commande et fait des essais pour voir.

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien en mode gros hélico.

J'ai essayé de mettre le délay à 0. Je ne suis pas sûr qu'il faille en mettre avec des servos rapides comme le S9254...

A quelle distance de l'axe du servo est ta tringle ?

Je n'ai aucun point dur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.