Aller au contenu

??? SHUTTLE SCEADU 50 ???


Invité Bollide

Messages recommandés

Invité Bollide

Bonjour,

Comme vous avez du le lire sur mon post de présentation je commence dans le monde de l’hélico et j’aimerais commencer directement sur un hélico thermique car plus gros, plus lourd donc plus stable !!!

J’ai trouvé une super occas, un SHUTTLE SCEADU 50 avec moteur OS 50 SX-H, qu’est ce que vous pouvez me dire sur cette hélico ???

Je vous remercie d’avance pour les infos que vous pourrez m’apporter :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai commencé avec un sceadu 50 evo , os hyper et pot hattori,9252 au cyclique, gy401 avec 9254.

cet hélico marche bien, très agréable à piloter et fiable.

les seuls point faibles que j'ai eu sur le mien c'est la roue libre qui casse et la couronne principale qui s'use peut être un peu vite.

sinon ça marche nickel, il a 2 ans maintenant, quasi pas besoin de maintenance, je vérifie toujours l'hélico quand même, mais pas besoin de réparations ou règlage fréquent.

il me sert de mulet pour faire les nouvelles figures et c'est avec que j'ai appris aussi les autorots, comme il est costaud et fiable ça aide moralement pour ce lâcher.

pour les pièces, en france y a quasi rien, ou à des prix déraisonnables, faut voir du côté de l'angleterre ou asie.

mais débutant ne signifie pas forcément crash à répétition :D , si on est sérieux et que l'on fait les choses dans l'ordre y a pas de soucis.

mais effectivement hirobo est un peu plus cher que TT ou Align il faut le savoir.

une petite vidéo de comment ça vole, à partir de 1'07 c'est le sceadu :D

[vimeo]1984569[/vimeo]

tu peut nous donner plus de détail sur ton occaz pour voir si tu fais une bonne affaire :wink:

si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bollide

Merci pour les infos The Aviator, ça me rassure quand même un peut :wink: car à en enttendre certains je fais une grosse connerie de commencer par un thermique :?:(

Ps:

Super la vidéo, si tu en as d'autres !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je suis pas le seul à avoir commencé avec un thermique, c'est un choix à faire, en fonction de ce que l'on veut faire, des aptitudes que l'on pense avoir, de l'aide éventuelle au terrain pour les règlages et de son budget.

il faut savoir que l'os est assez gourmand, mais tu as de la pêche, tu consommera en gros 450ml de carburant pour 9 à 10 min de vol en gros.

le budget carburant est non négligeable c'est à prendre en compte :wink:

à+

Olivier

ps: merci pour le compliment :oops: , pour les autres regarde là vimeo, y a un peu de tout, sympos, meeting grandeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.