Aller au contenu

Club helico en Ile de France


Invité

Messages recommandés

Salut,

Je cherche depuis un bout de temps un club a proximité de Paris accessible en Bus/ReR ou je puisse commencer mon apprentissage.

Malheuresement je n'ai encore que 16 ans ( d'ailleurs je me suis aperçu qu'il n'y en a pas des masses qui pratiquent l'helico a mon age 8) ... Mis a part ce jeune asiatique, ce cher justin chi ! Je ferais peux etre concurence avec lui un jour, qui sait :mrgreen: ) et donc je suis très limité pour le transport.

Donc si quelqu'un de Paris ou près de Paris connaitrait un club a proximité ou qui pourrait m'emmener en voiture dans son club, je serai interessé. :)

Sur ce ... Bon vol à tous :!:

PS: Je ne cherche que des clubs en extérieur car je souhaite pratiquer le thermique :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Oulala..... prendre les transport en commun avec un thermique, tu te lance dans quelque chose de périlleux.

Comment compte tu faire même si tu trouve un terrain à proximité d'une gare avec un hélico monté, l'essence, la caisse de démarrage, radio etc....... (risque de casse, vol et encombrement)

au pire un 500 en hélec c'est encore jouable mais en thermique ????? Le mieux serait que tu donne ton quartier et trouvé une personne sympa qui puisse te véhiculé en même temps que lui.

Moi je suis à crosne à la limite du 94 3km de la gare de villeneuve saint georges (10mn de la gare de lyon en rer D) et je cois qu'il y a un bus qui passe dans la rue devant le chemin d'accès au terrain, regarde mon lien HTPP.

Je pense que même si tu le fais quelque fois tu risque vraiment de te dé-motivé rapidement, il y à déjà plusieurs personnes qui ont fais ta demande et je ne suis pas sure qu'ils ont trouvés la solution.

Bon courage à toi :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de voir ton message, je suis désolé de ne pas avoir pus répondre plus tôt.

J'étais au club cet après-midi et j'ai su après que quelqu'un était venu, j'en ai déduis que c'était toi.

tu a parler au président, et je crois qu'il ta mis sur le chemin d'un hélico elec, c'est plus raisonnable sans être véhiculé.

J'ai fais voler mon 500, je ne sais pas si tu la vu?

Je crois que pour un premier cette taille d'hélico est bien suffisante pour débuter.

à bientôt Yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, non le tout blanc c'est trex 600 d'un pote.

classe 30 ~~1m de Ø + ou moins pareil qu'un classe 500 élec

classe 50 ou 600~~ 1.25 de Ø

60 encore plus gros et le budjet avec....

en somme plus le Ø est grand plus c'est stable mais plus ça coute à l'utilisation (essence, crash etc...)

si tu règle ton souci de transport et que tu es sure de ne pas laisser tombé tu peux attaquer directe avec un 50 ou 600 thermique, maintenant sans transport ne va pas au delà du 500 élec en thermique les contraintes sont vraiment plus grande.

Je sais que du monde vol dans le bois de Vincenne mais l'hélico est quand même dangereux surtout si tu débute. regarde il y a un poste sur les accidents dans FH.

certain diront que le 500 élec coute presque aussi cher qu'un 600 quand tu casse mais honnêtement tu trouve sur le net de la pièce et des batteries à prix correcte.

d'autre vont surement donner leurs avis. :D

Yanou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

salut yanou

je me presente je m'appel gilles et je souhaite debuter en helico rc . Je cherche un club et visiblement le club auquel tu appartient n'est pas loin de chez moi. Pourrai tu me parler du club a savoir si les débutants sont bien acceuillis car j'ai visité plusieurs club et j'avais vraiment l'impression de déranger merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.