Aller au contenu

NOTICE reglage TT50 pro HELP !!!


Invité

Messages recommandés

bonjour je suis nouveau dans le monde de l'helico thermique et je souhaiterais savoir comment regler le tt50 pro correctement

donc pour commencer, arrivée d'essence avec un filtre prevu a cet effet, pressu avec un filtre essence (optionnel mais reservoir reste propre)

reglage des fins de course du servo jusqu'a obtenir un ralenti parfait sans entrainement du rotor

reglage du pointeau a 1trs et demi, reglage contre pointeau a 6trs et demi jusque là tout va bien maintenant le hic

reglage du throttle cut !!! mise de 25%c enorme deja et en plus le moteur ne coupe pas et reprend quelque tour avant de couper

il me faut une coupure immediate du moteur comment faire sachant que mon ralenti est obtenu boisseau fermer !!! et oui etrange non

dite y aurait pas une vis d'air par hasard cacher quelque part ???

une aide svp me sera d'une tres grande aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres demontage du moteur je me suis apercu d'une belle bourde

le carburateur etait monté a l'envers et oui le joint torique etait a l'exterieur et le carbu avait un espacement de 3mm par rapport au carter a mon avis c'etait sa ma vis d'air icon_lol.gif

donc voilà je le remonte tranquillement en prenant mon temps sur celui-ci

il est vrai que celà fait trois ans que le rappy traine sur une etagere et apres ces trois ans je me penche dessus apres l'avoir demonter 2 fois et la seul chose que je n'ai pas regarder c'est bien ce foutu moteur

sinon la mecanique helicos est tout simplement magnifique

une photo ???

je viens de finir le montage essais et demmarrage moteur

ralenti parfait et throttle cut descendu 10% c'est largement mieux par contre quand je met les gaz l'helico se met a trembler a voir sur la meca peut etre

post-7454-1380086891,2618_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un peut de BOURINETTE (alcool de prune) lol sa doit etre pour sa que j'ai monter mon carbu a l'envers

icon_idea.gif

celà faisait plus de 1ans que je ne l'ai pas toucher et j'avais confiance en mon montage ( trop peut etre)

et la le drame le moteur c'est mis plein gaz avec les pales AC au cul sa a toucher et casser moi je le tenais par l'avant et pas de pales principales en plus a la maison

c'etait juste un demarrage et un reglage moteur pour le ralenti bas et le throttle cut maintenant c'est parfait

mais je ne pourrais pas voler dimanche comme il etait prevu de faire (mer..)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité héli16

tu dis que ton hélico tremble .

est qu'il le fait au sol ou en l'air ( en statio par exemple)icon_question.gif

au sol c'est normal , le temps que tout les éléments se mettent en place.

en l'air , peut etre que tu as trop de pas ou pas assez de moteur. il te faut trouver le bon compromi .

tout tes axes sont bon icon_question.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'abandonne pour se soir

trop j'aurais pas du y toucher

il c'est mis plein gaz et j'ai couper le moteur l'anticouple a toucher

les pales AC casser l'axe tordu la commande AC cassée

ET C PAS TOUT

en voulant demonter l'ac la vis qui tien l'axe a la poulie a cassé et je me retrouve avec un boitier AC non demontable tout option !!! (quick) trop fort je vais le laissser tomber jusqu'a samedi peut etre car la je suis brisé icon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop un petit coup de bordeau rosé

et c reparti j'ai cisaillé la poulie d'ac

et hop j'ai pu sauver mon helico perte de 25$ sans compter les pas AC et le moyeu D'AC sniff

j'y ai mis l'ancienne poulie

une chose est sur le moteur est regler la prochaine j'enleve la couronne principale comme sa RISQUE 0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je connais ça en ce moment moi aussi, icon_sad.gif ça fait plusieurs mois (3.5 mois) que j'ai mon hélico et je n'ai pu faire en tout et pour tout que deux stationnaire, la mécanique foirait tout le temps et là je suis parti pour faire un nouvel essai cet après midi on verra bien. Sinon pour ton problème de vibration pense à vérifier l'équilibrage des pales, je sais que les pales neuves sont généralement impeccables à l'équillibre mais on peut toujours tomber sur des surprises. (vérifier le poids identique sur les deux puis le centre gravité qui doit être identique sur les deux si retouche il y a un morceau de scotch pour corriger.) Sinon une autre chose à vérifier c'est ton tracking donc vérifier qu'une pale ne porte pas plus que l'autre et réduire ou augmenter aux chapes. icon_wink.gif PS je viens de mettre des pales bois de Raptor 50 sur mon GPH 346 elles ont l'air d'être au poil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je disait que j'enlevais la couronne c'est juste pour pouvoir regler mon ralenti

la les assai que j'ai fait etait sans les pales principales heureusement car la je me le serais prit dans la tete

hospital sans passer par la case depart

je repete c'était le premier demmarage moteur pour reglage du ralenti et du throtle cut C tout j'ai regler mon probleme de carbu et maintenant j'attend d'avoir les tune pour acheter la petite piece qui me manque CAD le moyeu D'AC j'ai depouiller la poulie AC quick car tournevis casser dedans mdr

le boitier a été sauver et la poulie remplacer par celle d'origine

voilà

MERCI, il me reste beaucoup a faire avant de voler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sa y'est j'ai fini la mecanique et l'installation radio

j'ai encore une dernier question

a combien de tours ouvret vous votre pointeau pour le rodage moteur

et a combien de tours pour un vol nikel en helico

le cp a 6trs et demi c'est bien sa ???

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.