Aller au contenu

SPARTAN DS760 HELP!!!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis fais plaisir en achetant 2 spartan ds760 (pour mon trex 600 et protos) sans le soft pour pc, le soucis que j'ai avec ces 2 gyros, c'est les rebonds à droite et a gauche ou alors les coups de raquettes sur certaine figures ou prise de vitesse en marche arrière.

Pour ce qui est des servos, j'ai un ds620 sur le 600 et un ds520 sur le protos.

A votre avis d'où peut venir le problème?

Merci pour vos aides

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse qui visiblement on rendu les réglages du protos concluent, reste a tester en 3d ce week-end mais en tout cas en normal l'anticouple ne rebondit plus mais une chose bizar cependant, je suis a 25% de gain l'arrêt et mordant à gauche et moins a droite, il aurait même tendance à rebondir légèrement, une piste???

D'autre part je trouve bizar de voler avec si peut de gain sur un gyro, et vous avec vos spartan, combien avez vous en gain sur vos machines?

Merci en tout cas pour vos aides :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Augmente le gain côté couple (donc à droite) jusqu'a ce que lorsque tu relaches le manche d'un coup l'arrêt soit bien net, pour le gain tu peut essayer de changer de mousse, ou alors verifie si tu n'as pas de vibrations parasites.

Pour la distance respect bien les 13.5 mm (de mémoire à confirmer) c'est important pour ce gyro.

Concernant le taux de gain de mémoire j'etais à 30% sur mon 600N et 40 sur Logo 500 donc ça colle plus ou moins avec tes valeurs. Tu n'as pas forcement besoin d'avoir un gain super elevé avec ce gyro, cela depend aussi de la zone ou il est placé dans la machine (fréquence de vibrations) et du type de mousse avec lequel il est monté.

Amicalement

NoX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nox,

de mémoire j'ai moins de 13 mm sur le protos mais si j'augmente la distance je risque de devoir baisser le gain non??

par contre si je résume je doit augmenter le gain coté couple jusqu'à ce que l'arrêt soit bien net mais au risque que le coté inverse rebondisse car actuellement j'ai du baisser justement car ça rebondissait comme quand on as trop de gain.

Par contre effectivement je vais peut être changer la mousse car celle que j'ai mise n'est pas très souple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu as déjà 13 mm laisse comme ça, le tout est de ne pas se retrouver à 15 mm ou à 10

tu as normalement un gain d'arret pour chaque sens de rotation sur l'ac "clockwise" ou "counter clockwise" ajuste simplement les deux de manière à avoir des arrêts nets.

Ca ne changera normalement pas la qualité des arrets même si tu diminue le gain principal seulement le teux de verouillage du gyro.

NoX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,oui, c'est ca c'est plus facile et plus de possibilité de reglage.

Je vais me l'acheter dès qu'il y aura du stock chez mon revendeur.

Mais grâce à vos conseils j'ai pu voler cet aprem sans trop de problème au niveau gyro mais on remarque bien que les réglages de base ne suffisent pas, le flash link apportera apparemment beaucoup plus de satisfaction.

Merci :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, oui je sais chez FX model il sont en rupture de stock, mais ils en ont au USA, voici le lien, tu peus commander ils sont serieux, voila.

http://www.amainhobbies.com/index.php/cPath/2_384_641

Slt Titrex, quand tu aura ta clef, je te donnerai les parametres que j'ai mis pour mon t-rex 450, assez doux avec arret net et marche arriere sans deviation, tu verras .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.