Aller au contenu

GY 401 et MX 22


Messages recommandés

bonjour

nouveau propriétaire d'un logo 10 je me trouve confronté un petit problème de prog, c'est à dire le réglage de gain via ma radio, et le passage en mode conservateur de cap via ma radio.

si un proprio de mx 22 utilise un gy 401, peut il me donner dans quel menu il est passé pour gérer le gyro, sur quel inter etc..

merci!

NB : j'ai désactivé la compensation automatique faite par la radio entre le rotor et l'ac, ça j'ai trouvé, le reste... 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour la réponse.

j'ai affecté un peu au pif le gyro sur l'inter à molette ( celui de droit sur le côté de la radio)

résultat, ça marche au poil, d'un côté je suis en gyro tout con, de l'autre ça passe en conservateur de cap et entre les deux je change le gain, par contre au point milieu ça fait un truc étrange, l'hélico bat de la queue gauche droite mais trés fort, avec quasi 90° d'angle, mais bon le principal est que j'ai trouvé la position qui bloque le cap, et ça marche super fort!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je te conseillerais d'affecter ton gain gyro sur un inter 2 positions, ou d'associer le gain avec tes différentes conditions de vol.

car avec la molette tu ne mettra jamais la même valeur donc tu aura rarement, voire jamais le gain optimum.

de plus la réaction bizarre dont tu parle est sûrement dûe au fait qu'en position milieu de ta molette tu es pil poil dans la zone morte du gain gyro, il ne sait pas s'il doit se mettre en head lock ou normal. c'est noté dans la notice :wink:

:idea: le gyro est une pièce essentielle de l'hélico il ne faut pas l'oublier, et ne surtout pas négliger son règlage pour avoir un hélico fiable et sécuritaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X-Clone le OFFSET c´est pour memorizer les trims non ?

c´est à dire de pouvoir garder des trimages diférents sur les diférentes phases de vol..NORM, IDLE1, IDLE2..etc :roll:

J`ai vendu mon Mx22 ça fait juste 1 an cette semaine, je veux meme pas m´en rappeller mais j´ai vue ce post et... bouff quelle pagaille trop difficile à gèrer avec les menus en allemand :cry: pour moi Graupner plus jamais de ma vie :x

(pour les helicos le MX-22 c´est vraiment du nul, il n´a meme pas la moitié des fonctions que mon 10C actuel.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les helicos le MX-22 c´est vraiment du nul, il n´a meme pas la moitié des fonctions que mon 10C actuel.)

Salut,

J'ai, il y a peu de temp, programmer une 10C et il est vrai qu'elle est agréable a utiliser mais je pense que le fait d'avoir un soft allemand, sur ton MX22 t'a empêché de bien la connaitre :roll: Car il faut me dire les fonctions qu'a la 10C qui sont absente de la MX 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Para example la fonction Governor, meme si on peut la gérer d´une autre manière.

La fonction Hover Pitch/ Throttle... max Pitch/ Throttle pas trop necesaires nonplus..

La fonction Logic Switch ..etc

et aussi les prix.. :x

une chose qui était bien c´est le trim du moteur, meme si l´on bouge le stick de gaz le moteur va seulemnt obeir le trim, une fonction assez bien à la portée des enfants.

en fait cést pas l´Allemand qui pose des problemes car j´avais toujours la notice en Français devant moi et on si adapte bien mais assez dificile à regler comparée à des radios Futaba.

Je l´avais demandé en Anglais et elle m´était arrivée en Allemand mais bon, pas la peine d´en parler de ma colère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.