Aller au contenu

remplacement accus nimh emetteur


toy

Messages recommandés

bonjour,

je crois pas dire de connerie mais de mémoire elle afiche 12v sur son écrant quand le nimh est plein.

d autre l on déja fait

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=452115

mais perso je te conseillerais de prendre un deuxième accus nimh perso je n aime pas ce genre de bricolage, tu as plus a y perdre qu à y gagner

A+

bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai mis depuis plusieur mois un lipo en 3S dans ma futaba FF9.

je suis donc en 12,6V en pleine charge et aucun problème.

Je connais d'autres personnes qui ont fait la même chose, mais aussi sur des futaba.

Donc dans cette marque, c'est pas un problème, pour ta radio je ne sais pas.

Sachant qu'un accu nimh bien chargé est à Presque 12V, je pense que toutes les radios de doivent supporter la tension d'un lipo 3S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut,

toujours pour rester dans l'intitulé du sujet de Toy et éviter d'en ouvrir un autre, je voulais savoir si il était possible de remplacer le pack d'accus Nicad 1100 mAh 9.6 V ( 8 éléments ) présent dans ma JR PCM 10X par un pack d'accu Sanyo NiMH 2700 mAh toujours en 9.6 V ( 8 éléments ).

Perso je pense que c'est OK tant qu'on ne touche pas à la tension, qu'il y ai plus de jus permet d'allonger le temps d'utilisation mais je préfère avoir confirmation de personnes qui l'ont déjà fait avant de faire l'échange.

Merci de votre aide.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour freddo17 : OUI tu peux changer si tu respectes la tension.

Plus globalement, je pense que c'est pas forcément très pertinent de changer des accus Nimh par des lipo.

Dans une radio :

- les lipo sont beaucoup plus fragiles à l'usage

- les lipo nécessitent d'être équilibrés à la charge

- la prise de charge des radios ne prévoit pas l'équilibrage, il faut donc ouvrir et sortir l'accu pour charger

- en cas d'oubli d'extinction de la radio, les seuils de décharge mini des Lipo n'étant pas ceux prévus par les radios, ça tue les Lipo et les fait gonfler.

- la capacité d'un lipo utilisable dans une radio ne dépasse pas celle des nimh actuels (2500mA)

Ma conclusion n'engage que moi, mais je suis revenu en arrière et ai repassé mes radios en nimh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe 69,

La manip que j'avais l'intention de faire était de passer de NICAD en NIMH , le post original de Toy était de remplacer ses Nimh par du lipo je crois, pour les lipos j'avais déjà lu ce genre de réponse, ça ne m'intéressait pas de toute façon, un poil trop risqué dans du matos comme une radio.

Donc je peux acheter un kit d'accus assemblés, alors c'est OK.

Merci.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je peux acheter un kit d'accus assemblés, alors c'est OK.
Oui tu peux. La seule chose à respecter dans ton cas c'est le nombre d'éléments (la tension en réalité). Pour la capacité tu prends ce qui te fait plaisir, en général le maximum.

Pour ce genre d'opération, j'achète mes accus au supermarché et je fais mes packs moi-même. C'est beaucoup moins cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avoue avoir un peu peur de les faire moi même pour ce genre d'application, et comme je n'en ai jamais fait , faut surement respecter certaines conditions de chauffe et avoir du matos spécifique pour ne pas détériorer les accus lors de la soudure des plaques.

Je n'ai qu'un pauvre fer à souder de 50W réglable, peut être insuffisant pour cette manip !

Merci.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50W ça peut être faisable. Moi je fais ça avec un 60W.

Fais un essai sur 2 accus. Si tu n'y arrives pas achète le pack tout fait.

Donne un coup de lime sur les parties à souder.

La partie un peu délicate c'est le soudage de 2 éléments entre eux. Les extrémités sont plus faciles.

Commence toujours par étamer individuellement chaque pôle. Ne les surchaffe pas.

Pour souder 2 éléments entre eux, tu dois les aligner en les calant contre une règle. Moi j'utilise un bout de tringle à rideaux en U. Je pose mes 2 accus dessus. Je chauffe les 2 pôles à souder en même temps, je retire rapidement le fer et je colle les éléments en les rapprochant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

je vais essayer pour voir et je te tiendrais au courant.

Je vois que tu as un EVO en 2.4 ghz, c'est O24RCP ou XPS ou autre ?

Je suis en cours d'étude pour mon EVO 7, un collègue ( JYP 56 ) a travaillé dur pour moi, faut que je sorte le circuit imprimé à la CNC et en avant les soudures.

Y a t'il moyen d'avoir un chtite photo ou deux de ton installation.

MERCI

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai installé une lipo 3S de 2620 mAh depuis quelques temps dans ma MX16s et rien à signaler de compromettant, si ce n'est, une autonomie d'enfer, pour l'instant je suis encore à la période de test sur mon SK360 et depuis que je l'ai installé (il y a 2 semaines environ), je ne l'ai pas rechargé, et j'en suis à 11,4v.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà installé un accu lipo 2100 3S dans une FF7 cela fontionne très bien. Une autonomie d'enfer (au moins 8 heures) même avec un vieil accus de mon TREX450.

Pour le tension pas de prb car certaines radio sont prévues pour fonctionner avec des piles donc au moins 12v. Le seul prb est la limite basse d'alarme qui n'est pas programmable.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.