Aller au contenu

Top redoutables à répétition


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur mon T500, j'ai depuis toujours des tops redoutables qui m'ont conduit au tapis plusieurs fois. D'abord en 41Mhz puis en 2.4Ghz.

Ayant d'abord pensé à un problème radio, j'ai conversé avec le fabricant de mes 2.4Ghz qui me guide vers un défaut d'alimentation. Je viens de mettre un oscillo sur le BEC du variateur Align et effectivement j'ai des coupures d'alim. Cela a pour conséquence de couper le signal des servos (plus assez de tension donc pas de failsafe possible) et donc ils ne maintiennent plus le couple sur le cyclique. Vu les efforts en jeu, le cyclique bouge dans tous les sens donnant l'impression de mega top.

Je viens de relier le roulement du boiter d'AC à la poutre de queue et comme par magie, je n'ai plus de coupure de BEC !!!

Cela élimine (temporairement) mes doutes sur la radio, le contrôleur, les accus.

Dans quelques temps, si cela fonctionne vraiment, je vous le confirmerai. Je croise les doigts

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , Philippe , j'ai eu la meme chose que toi . Je n' utilise plus le Bec , du controleur, mais un Bec externe depuis de nombreux vols>> plus aucuns problèmes.

Personnellement, j'invite tout les nouveaux utilisateur de Trex 500, a ne pas utilisé le Bec interne, et de prendre un Bec Externe qui coute environs 30 euros, ca évite les Crash a 200 euros ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir mis à la masse le roulement d'ac semble avoir résolu une bonne partie de mes problèmes, mais pas la totalité.

Plutôt que de passer au bec externe, je suis passé à la double alimentation :

- celle du BEC du contrôleur Align en 6V

- un pack de 4 accus en 750mA

Les 2 alim sont reliées au récepteur chacune au travers d'un diode.

J'ai donc en général 5.4V (6-0.6V) en sortie de BEC et 4.2V (4.8-0.6V) en sortie de pack.

Ca équilibre le T500 qui est légèrement arrière et ça permet de sécuriser la tension minimum disponible.

J'ai revolé depuis... que du bonheur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

j'ai eut pdt longtemps des pb de "taupes" moi aussi, j'ai remplacé tout les roulements d'a/c cela a resolu mon pb, sur sceadu thermique. j'ai ausi eut un copain du club qui a eut des pb avec son bec, les soudures ont finalement laché en vol.... :evil: pas eu le temps de voir les top radio.... :?

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

slt phillipe ton probleme est surement du a l'electrecité statique qui cause bien des soucis :wink:

lorsque les roulement sont user et que l'on as du carbone et une courroie ca donne de bonne decharge qui peuvent neutraliser un recepteur ... :?

j'y est eu le droit c'est pour ca que je passe le tout en 2.4 ghz mai en mettant toute partie suceptible a la masse :wink:

j'ai failli mettre au tas mon T600 malgre un recepteur en QPCM :evil: bref pour le moment j'ai pas de souci de top radio ou similaire.

j'espere que tu serat a jonage je pense y aller sauf cas exeptionnel ji serait :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J' ai utilisé l'ess align d'origine pendant plusieur mois, aucuns soucis de top, ni en PCM (futaba 146ip) et maintenant je suis en 2,4Ghz, aucuns soucis non plus.

Depuis qq temps j' ai équipé mon 500 d'un SCORPION 1600Kv et un esc 90A scorpion avec le bec intégré et aucins soucis non plus.

Ta radio et ton récepteur son de la même marque ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.