Aller au contenu

Tianzi TZ 50

Messages recommandés

Bonsoir,

Ne sachant pas encore faire les autorotations, mais volant sur Benzin trainer et mini titan, je cherchais une machine pas chère, ou d'occase pour m'entrainer à cette manoeuvre.

Vu le prix des pièces du benzin, je n'ose pas encore faire d'autorot jusqu"a l'attero.

Je suis alors tombé sur cette machine chinoise, qui semble d'après les renseignements trouvés être une copie amméliorée du raptor 50, dont les pièces sont compatibles à 90%.

Il s'agit du Tianzi TZ 50;

http://www.himodel.com/helicopters/TZ50_Nitro_Powered_50_Class_Helicopter_Kit.html

Il coûte neuf 180 dollars soit le prix d'une paire de pales en 800 mm.....

Connaissez vous ou avez vous déjà vu cette machine?

Comme c'est pour bouffer de l'autorot, je pense que c'est quand même pas mal.

A+ et merci de vos avis.

Jérôme

Salut,

J'ai cette machine depuis deux ans avec la tête alu.

Il a certains defauts du raptor comme l'embrayage.

La tête est sympa et trés douce à piloter.

Le chassis et les axes sont communs au raptor. La tête est compatible avec celle de chez hirobo.

Le pot livré est trop petit pour un 50.

Antoine

Après 2 ans d'utilisation, tu confirmes que c'est fiable alors et que ça vole bien. Est ce que le systeme de commande du plateau est aussi identique au raptor, ou bien est-ce du h3?

Ca me parait un bon plan cette machine.

A+

Jérôme

• 1 month later...

Bonjour,

cela doit aussi faire deux ans que j'ai ce modèle: au début TZ30 std upgradé 50 "full métal" suite à un percussion en vol avec un avion.

De manière générale, l'helico est de bonne qualité et marche très bien à sa sortie de boite, mais:

Je n'ai pas constaté de défaut dans la cloche d'embrayage, mis à part sur celui de mon père où le roulement à aiguilles a lâché, remplacé par un acheté en France.

les entretoises sont en plastique dans le châssis et j'ai du les changer par des entretoises laiton, depuis ca ne bouge plus.

La tête en elle même ne prend pas de jeu(j'ai passe tout juste les flip donc je ne lui tire pas trop dessus) mais par contre le levier de longitudinal a du jeu, permettant au plateau de tourner de quelques degré.

AC:RAS

Finalement c'etait à l'epoque un bon remplacant pas cher du raptor, à ce jour je ne sais pas si il vaut encore la peine. a voir avec les fdp et ce que l'on veut en faire. Pour de l'autorotation, je pense qu'il faut acheter des pieces supplementaires car l'AC n'est pas entrainé en autorotation.

eemla