Aller au contenu
  • 0

Quel helico thermique pour un début


oyer57

Question

Salut a vous

Je vole actuellement en dragonus ou je me fais les armes

Je souhaite passer en thermique d'ici 1 a 2 mois

Qu'elle taille : 30 ou 50

Raptor, T rex...

J'ai bien dans la tête de partir sur un T rex 600 nitro kit (courroie et pas cardan)

moteur OS 50, GY401, radio futaba T7Cp 2.4 ghz

Les servos je ne sais pas encore. Un numérique pour l'AC....

Qu'en pensez vous ?

D'autres opinions, je suis preneur

Cordialement

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut. A mon avis, ça dépend de deux choses :

ton budget (une évidence !), et ce que tu veux faire : F3C, 3D ou vol maquette ?

Trex 600, super machine si tu fais de la voltige; maintenant si tu fais du vol maquette, c'est peut-être mieux un Vario Benzine par exemple (il y en a surement d'autres d'ailleurs).

C'est surement pas moi qui ai la plus grande expérience mais je suis dans deux clubs, un axé plutôt voltige et l'autre plutôt maquettes et le choix des machines est totalement différent.

Pour ce qui est de la radio, j'ai une T7C que j'utilise pour 5 modèles avion, planeurs et hélicos et c'est largement suffisant à mon avis (à moins que tu veuilles faire du très haut niveau bien sûr).

J'espère que ça t'aideras.

Bon courage, A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci des reponse

Volitige pas encore mais après 3 mois de pratique je vole par tous les temps sauf grand vent, deplacement en ovale et j'aborde maintenant le vol de face

Ma config actuelle : Dragonus II+, lgt2100, bluebird 373 bb et 376 ddg a l'Ac, futaba 6exhp, accu protronik 2200, controleur align rce bl35x mode governor et 350 xl en moteur + un second drag equipé en servo et ou je n'ai qu'a transferer moteur... si besoin.

Budget : a voir mais entre 600 et 750 euros (sachant que j'ai deja la T7CP, le demarreur et tout le necessaire de terrain issu de la voiture thermique), donc il ne me reste que helico moteur, gyro et servo.

Par contre, je fais parti d'un club ou nous volons en salle + piste extérieure et ou il y a de la voltige et de la maquette. Les membres possèdent des T rex en voltige tout comme des raptor en 50, quelques skidoo (hirobo)

Je ne ferai pas de voltige avant une bonne maitrise de helico mais je ne veux pas racheter dans un an une nouvelle bete non plus

On m'a souvent dis de prendre un 50 pour la stabilité (plus qu'1 trente)

Je vais bien sur me renseigner auprès des membres de mon club.

Merci pour les reponses si d'autres viennent

Bonne soirée et bonnes année 2009

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

il y'a eu un article dans modèles magazine qui comparer les deux modèles que tu évoque: Rapi 50 et trex 600 n selon eux le rapi est plus simple à mettre en oeurvre pour un débutant du fais qu'il serait moin violent. Mais quoiqu'il en soit pour avoir monter les deux hélico le montage ne pose aucun soucis particulier. En éspérant que celà puisse t'aider.

guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

Trex 600, super machine si tu fais de la voltige; maintenant si tu fais du vol maquette, c'est peut-être mieux un Vario Benzine par exemple

C'est pas faux mais c'est pas le même prix non plus, moi je fais du vol maquette avec un 600 N et j'en suis content.

J'ai opté pour un moteur TT50 qui à le gros avantage de consommer presque moitié moins qu'un O.S, et dont la puissance est suffisante pour mon style de vol, quand on vole beaucoup, on voit vite la différence.

P.S: pour la question Raptor ou T-rex, vu le nombre de posts a ce sujet sur FH, tu devrais trouver ton bonheur en parcourant le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Slt,

Nouveau dans le monde de l'hélico, j'ai commencé avec un pro piccolo d'Ikarus. Après une bonne maitrise de la machine j'ai voulu passer au thermique. Dans mon club on ma conseillé un 50 plutôt qu'un 30. On ma dit que c'était plus stable et surtout moins fragile pour presque la même taille. J'ai acheté un Trex 600N et si tu maitrises ton dragonus alors tu veras que le 50 c'est beaucoup mieux presque plus facile (heu pour les vols tranquiles icon_lol.gif). Le seul truc c'est le stress. Là ça change!

Sinon le Trex est un bon choix, les pièces ne sont pas trop chères (interressant quand on débute). Le GY401 est une valeur sure. Je te conseille comme servo d'AC le S9254 FUTABA (l'avantage : le prix 200€ le servo + gyro).

Pour ton budget compte facile 700€ surtout si tu prends du neuf.

Bon choix et bons vols

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.