Aller au contenu

Sondage: Votre avis nous interresse.


Pensez-vous qu’il est nécessaire :  

207 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous qu’il est nécessaire :

    • de demander une pièce d'identité à tous les membres et afficher votre véritable nom au lieu du pseudo ?
      39
    • que la modération soit plus ferme sur les débordements, sans forcement ré expliquer pourquoi.
      27
    • que la modération soit toujours aussi ferme, mais explique systématiquement la raison d'une modération.
      150
    • que le forum fonctionne sans modérateur car tout le monde est capable de modérer ces propos.
      10
    • Je ne sais pas.
      5


Messages recommandés

Bonjour moi je suis pour la modération avec les explications mais quelle soit juste et justifiée car étant débutant j'ai pu constater quelle les plus expérimentés on tendance à remballer les nouveaux sur des questions peu être facile pour eux mais, pas pour les nouveaux .Certains ne répondent même pas aux questions mais font des remarques ironiques qui ne plaisent pas et la ça dérape et dans ce cas il faudrait modérer celui qui fait les remarques. Il faut être dur mais juste.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

Joyeuses Fêtes à toutes et à tous.

Salutations

Willy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Hello

.....

J'ai créé il y a un peux plus de deux mois un forum sans pseudo, que les vrais noms des participants...........depuis le début de ce forum, pas une seule remise en place d'un membre et c'est bien plus convivial..........je pense que certains pourront en attester.

....

FRED

Salut,

c'est quoi ton forum ? orienté F3C ?

A+

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Salut Fred

C'est orienté concours, F3C et F3N.

Çà permet de discuter avec les gens qui veulent faire des concours, de faire évoluer les programmes en ayant l'avis des compétiteurs, d'aider les personnes qui veulent monter des concours dans leurs club etc..........

Pour la partie technique (Réglages, matériel) ça reste sur FH.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà donné mon avis sur l'autre topic : pour un envoi de la carte d'identité.

Le système est très simple : on fait un scan de sa carte d'identité que l'on envoie à l'inscription pour vérification. Après cette vérif, le scan est supprimé des serveurs FH. Seul le nom de la date de naissance sont gardés.

Ensuite, sur le forum, il faut choisir si on affiche soit son nom et prénom, soit un pseudo, ou carrément les deux.

D'une part, ça permet de réfléchir avant de poster, d'autre part ça permet de responsabiliser.

Si une personne est réfractaire à l'inscription pour divulguer son nom et son prénom (puisque le reste des infos ne sont pas stockés et encore moins publiés), on peut partir du principe qu'il y a une raison.

Après évidemment, une plus grande transparence lorsqu'une action est mise en oeuvre, mais avec ce système les dérapages devraient se compter sur les doigts de la main au fil des années.

On n'est pas chez les bisounours non plus.

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred

C'est orienté concours, F3C et F3N.

Çà permet de discuter avec les gens qui veulent faire des concours, de faire évoluer les programmes en ayant l'avis des compétiteurs, d'aider les personnes qui veulent monter des concours dans leurs club etc..........

Pour la partie technique (Réglages, matériel) ça reste sur FH.

A+ FRED

Thanks Fred

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

je ne suis pas forcément pour la suppression des pseudos qui conservent un aspect sympathique, de plus en mettant sa VRAIE idendtité, qui dit que je suis Paul, Jacques, Christelle ...

Je verrai bien la suppression en bas ce certain posts de ce genre de chose :

________________

TREX 650SE

T550N PRO

www.foxexmalderlrc.fr

car ça ressemble un peu à : moi j'ai si ... bref besoin de prouver ses compétences ? Par contre les photos en bas en bandeaux, oui, ça met un peu des aperçus ...

Les fauteurs de troubles sont identifiables par leur adresse IP, l'administrateur du site y a accès et peut en empêcher les connections (en principe) donc une fois ciblé, ils ne devraient plus pouvoir revenir même sous un autre pseudo ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour garder les Pseudos

Pour garder les signatures

Pour les bandeaux photo (même avec des avions...)

Certains avatars sont accompagnés de "averti X fois"

On pourrait créer des "casseroles" comme pour les etoiles d'un hotel....pour distinguer les forumiens qui manquent de "pertinence" dans les ventes d'occasion...

Mais...à force de tout réglementer ont tue la créativité et l'enthousiasme...et la loi française privilégie l'innocence (il vaut mieux laisser courir un coupable que d'enfermer un innocent)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je pense que bien qu'il soit sympathique de conserver un pseudo la véritable identité et la date de naissance devraient être obligatoirement inscrites dans le profil. Celà permettrai de savoir en cas de besoin à qui l'on s'adresse et avec quelle nuance considérer les propos de chacun.

Amicalement

Yves Baroux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

je pense que bien qu'il soit sympathique de conserver un pseudo la véritable identité et la date de naissance devraient être obligatoirement inscrites dans le profil. Celà permettrai de savoir en cas de besoin à qui l'on s'adresse et avec quelle nuance considérer les propos de chacun.

Amicalement

Yves Baroux

+1

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité herrisonjoyeux

salut tout le monde

Les cartes d'identité je ne pense pas que cela soit une bonne idée.ça va perdre tout le coté forum que l'on connais tous.Mais de se faire jeter ou kicker du forum,oui mais avec les explications adequattes.toujours est-il que le boulot de modos ou adminstrateur est loin d'être reposant et facile.alors encore une fois CHAPEAU BAS LES GARS et longue vie a FH

A+

yves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

papy 69 a ecrit : je pense que bien qu'il soit sympathique de conserver un pseudo la véritable identité et la date de naissance devraient être obligatoirement inscrites dans le profil. Celà permettrai de savoir en cas de besoin à qui l'on s'adresse et avec quelle nuance considérer les propos de chacun.

skyfox + 1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au vu du vote ce qu'il en ressort est une modération inchangée mais avec des explications à la personne et publiques.

Des messages insérés dans le post d'origine ou un nouveau post sera créé par un modo à titre d'information pour définir le problème systématiquement (message dans la mauvaise rubrique, comportement, doublons ...)

Des décisions doivent parfois être prises, tout cela ne peut fonctionner que si vous faîtes confiance à l'équipe. Il y a des règles, nous faisons en sorte de les appliquer au mieux.

En cas de débordement vous pouvez utiliser la fonctione "alerter" en haut à droite car on ne voit toujours pas aussitôt ce qui s'y passe.

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le nombre de votes mais regarde le nombre de fois où le post a été lu, tout le monde ne donne pas son avis et il commencait à partir aux oubliettes.

Il faudrait le remonter tous les jours car tout le monde ne va pas dans la rubrique "suggestions", enfin, mon post précédent est à prendre au conditionnel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fauteurs de troubles sont identifiables par leur adresse IP, l'administrateur du site y a accès et peut en empêcher les connections (en principe) donc une fois ciblé, ils ne devraient plus pouvoir revenir même sous un autre pseudo ...

on fait se que l'on veut d'une adresse IP.

pour peut que la personne s'en donne la peine il peut tres bien changé son IP et etre recensé a new-york ou a sidney alors qu'il est en france....

apres si il faut mettre un flicage des personnes on est pas sorti.....

le plus simple chaque personne qui s'inscrit donne sa veritable identité.

et choisi soit d'afficher un pseudo+son nom en dessous soit son veritable nom.icon_wink.gif

et je pense que sa va resoudre bien des chose....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bonsoir.

2% de votants ça semble un poil léger pour tirer des conclusions, non ?

A+ FRED

oui pas vraiment représentatif ...

le nombre de lecture non plus ...combien de foi chaqu'un des même votant son venu voir et sont compter comme lecture...

et on pourrai dire aussi

combien de membre inscrit au forum son réellement des membre actif (...pratique réellement l'hélico...et fréquente réellement le forum de façon régulière)

très difficile de se faire une idée icon_rolleyes.gif

@++++==

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ca y est j'ai voté moi aussi pour la "modération explicative" je voulais apporter ma petite pierre à l'édifice.

France hélico, faut pas que ça disparaisse, il est trop bien ce site. surtout la rubrique "petites annonces" j'ai fais des affaires extraordinaires!!! tout mon matos y provient.

Je poste extremement peu, je suis plutot mateur sur FH, mais je pense que exiger une pièce d'identité ne fera plus venir des nouveaux membres, ils auront peu être l'impression que ce forum sera privé et élitiste; à tort bien sûr.

Bon, mes voeux pour 2009; longue vie et prospérité à FH en espérant que les âmes se calment.

Stéphane luongo dit "husky" depuis toujour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.