Aller au contenu

Message avec T14 MZ


Messages recommandés

Coucou de riva-brest,

Si ça a marché une fois tu es sur la bonne voie !

C'est dans le menu "link menu" " Sound"

Dans la première case tu cliques pour choisir ce qui va provoquer le son, et dans la fenêtre qui s'ouvre tu choisis aussi la position.

Dans la 2° case tu choisis la répétition ou non du son

Dans la 4° cas clic sur le micro. Puis sur le rond pour débuter l'enregistrement. Parle tout de suite car l'enregistrement est court !

Après fermeture de la fenêtre tu vas voir apparaître un nom comme "soundn" dans la 3°case. Tu peux changer ce nom en cliquant dessus, puis "rename"

Tu n'as pas eu le mode d'emploi en français ?

Lagaffe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie,

Merci de vous êtes penché sur mon problème, mais ça ne m'apporte rien.

Pour les deux premiers, Mise en service et Arrêt il n'y a pas d'organne ce commande et donc normalement si j'ai bien tout compris le fait de mettre un message dans la case "File" est suffisant et je devrais les entendre à la mise en ou hors service. Mais rien ne se passe.

Troisième ligne : Affectée au décollage avec inter SW-E idem rien lorsque je sollicite cet inter. Mais je n'ais pas compris le rôle de le deuxième case ou l'on peut voir soit une flêche soit 3 flêches soit un cercle. Mystère. Mais dans les 3 sélections rien ne se passe.

Joyeux Noël à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas d'organe de commande, tu ne peux pas avoir de message déclenché, évidemment !

Si c'est pour voir que ton émetteur est en marche, tu devrais pouvoir trouver en haut de la boîte que tu as dans les mains une indication lumineuse violette.

Tu as aussi la solution de surveiller la main qui va pousser l'inter de mise en marche.

Sinon tu peux aussi avoir un message à la mise en marche:

Toujours dans link menu / sound tu vas trouver la première ligne (la N°1) marquée "start up"

Tu cliques sur le micro puis sur le rond pour enregistrer ton message IMMEDIATEMENT.

A la fin de l'enregistrement tu coupes alors la radio, et à la remise en marche tu entendras ton message. Avec les flèches en cercle le message se répète indéfiniment, avec une seule flèche il ne passe qu'une fois.

Mais si tu as le mode d'emploi, je te conseille vraiment de le lire complètement.

Surtout si tu as acheté cette radio parce que ton modèle en avait besoin.

Il y a des possibilités de cette radio qu'aucune autre ne possède, comme les combinaisons booléennes d'entrées. Bien utile pour interdire les manœuvres non désirées, genre sortir les volets lorsque le moteur est plein pot (ce n'est qu'un exemple, on peut aussi programmer les impulsions pour un module multitruc).

Lagaffe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Riva,

Justement c'est ce qui m'étonne car je pensais mal utilisé les inters pour commander le déclenchement des messages mais pour mise en route et arrêt c'est direct. Donc je suppose qu'ayant enregistré un message de mise en service et arrêt et les avoir placé dans "File" de la rubrique concernée je devrais pouvoir les entendre à la mise en route ou à l'arrêt de l'émetteur, mais rien. C'est vrai que ce n'est pas non plus d'un intérêt vital mais puisque normalement elle devrait le faire...

Donc j'ai bien lu le mode d'emploi surtout la version anglaise parceque en français c'est assez succint, mais tu m'interresses avec l'interdiction de sortir les volets le moteur étant plein pot. Tu pourrais m'en dire un peu plus, à savoir comment tu programmes justement l'interdiction de sortir les volets sur manche J2 quand le moteur commandé par LS est en fonction plein pot.

D'avance je t'en remercie.

Joyeuses fêtes à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais piloté d'avion, mais je vais essayer de te dépanner:

Dans "model menu" "prog mixes" tu cliques en face du N°1

1° case clic pour autoriser le mixage

En dessous de Master, tu choisis Flap

En dessous de Slave tu choisis Flap

Clic 2° case et tu vas avoir un écran avec OFF/Single/Null

Tu cliques sur Null et dans l'écran qui s'ouvre tu choisis J2 puis clic sur "On Posi"

Tu mets le manche des gaz dans la position ou tu ne dois plus pouvoir sortir les volets

Clic "enter" puis "Reverse" puis 2 fois "close"

Clic sur "separate" pour faire apparaitre "Combine"

Clic en dessous de Rate A et amener la valeur à -100%

Puis tu vas sur la visualisation de déplacement de ton servo Flap pour vérifier.

Et si tu as tout bien suivi tu vas avoir le résultat prévu.

Des pros de l'aéronautique te proposeront sûrement une autre solution, car je ne connais rien aux pré-programmations qui existent dans les radios. Je fais tous mes mixages moi-même.

Je peux t'affirmer que si tu ne t'enfermes pas au moins trois jours avec ton mode d'emploi et la radio tu peux laisser ta T14 dans sa valise et reprendre la bonne vieille T9 ! La programmation demande un minimum d'investissement en temps. Et ça doit être un plaisir, pas une corvée !

Joyeuses fêtes

Lagaffe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Riva,

Premièrement pour ton info, ce n'est pas une vieille T9 mais une FC-28 que j'avais et que je garde. Lol.

Non sérieusement merci je regarde et te dis quoi. Quant aux experts ou soi disant je m'en méfie et préfère y aller petit à petit. Je vais donc essayer ce que tu proposes et verrais éventuellement par la suite. Petite précision quand même : Tu écris Master Flap, Slave Flap, il n'y a pas une erreur? Il est où le moteur dans cette histoire?

J'en ai déjà passé du temps avec cette radio mais j'y vais à dose homéopathique sinon gare à la prise de tête.

Allez encore une fois merci et Joyeux Noël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Riva,

Justement c'est ce qui m'étonne car je pensais mal utilisé les inters pour commander le déclenchement des messages mais pour mise en route et arrêt c'est direct. Donc je suppose qu'ayant enregistré un message de mise en service et arrêt et les avoir placé dans "File" de la rubrique concernée je devrais pouvoir les entendre à la mise en route ou à l'arrêt de l'émetteur, mais rien. C'est vrai que ce n'est pas non plus d'un intérêt vital mais puisque normalement elle devrait le faire...

Donc j'ai bien lu le mode d'emploi surtout la version anglaise parceque en français c'est assez succint, mais tu m'interresses avec l'interdiction de sortir les volets le moteur étant plein pot. Tu pourrais m'en dire un peu plus, à savoir comment tu programmes justement l'interdiction de sortir les volets sur manche J2 quand le moteur commandé par LS est en fonction plein pot.

D'avance je t'en remercie.

Joyeuses fêtes à tous.

Bonsoir,

excuse j'ai fait un peut la fêteicon_lol.gif;

ce que tu ne trouveras pas dans les noticesicon_rolleyes.gif c'est les dossiers présents sur la carte,à savoir 1-le bmp ds le quel tu colles les photos

2-le Model c'est là que sont toutes les progs de chaque model

3-le WAV c'est là que sont les fichiers msg au format wav

4-le WMA c'est là que sont les fichiers sons divers au format wma

donc si j'ai bien compris ta question!

les messages pour switch on et off doivent etre impérativement au format WAV et rangés ds le dossier WAV,sinon que néni non point.

une fois la radio en route, elle ne sait lire que les fichiers WMA rangés ds WMAicon_lol.gif.

je n'ai rien à rajouter au post de RIVA

bon prolongement de réveillonicon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

@+TITI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papyboy,

Ca je le sais pour les différents dossiers et mes messages sont bien enregistré au format WAV et placés dans le dossier WAV.

Et donc ce matin nouvel essai.

Changer carte Compact Flash. Remplacé 256 Mb par une 32 Mb préconnisé par Futaba. Idem

Mais j'ai vu quand j'obtiens le message "Décollage". Pour ce faire j'allume la radio avec un inter de mixage en service. La radio affiche : "Non-Default Condition" et si je bascule l'inter de Décollage j'entends le message enregistré!! en maintenant le mixage et que je fais Yes pour continuer, je n'ais pas la HF bien sur et sur l'écran principal j'appuie sur la case RF OFF, à cet instant j'entends le message de Mise en route!! Comprennes qui pourra.

Remettez vous bien de vos agapes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si, papy les dossiers sont indiqués dans la notice, qu'il faut lire dans sa totalité, même si c'est rébarbatif.

.wav on s'en fout puisqu'on enregistre les messages directement avec la radio !

Evidemment si tu veux avoir un message enregistré sur ton PC c'est différent. Mais pourquoi se casser la tête.

Pour les images il suffit de lire attentivement le mode d'emploi et ça marche du premier coup.

Les messages ne sont déclenchés qu'en arrivant dans la situationprécisée. S'ils sont réglés sur "répétition" ils vont se répéter àl'infini.

Pour chelco: C'est bien Flap en master ET slave.

Les gaz interviennent pour déclencher le mixage.

Suis ma procédure strictement et ça va marcher.

Pour ton message qui semble intervenir n'importe quand, c'est que tu l'as programmé comme ça sans le vouloir.

Le même message peut être utilisé pour plusieurs conditions.

Je te conseille de prendre un nouveau programme tout neuf et de recommencer à zéro.

Quand tu seras dégoûté de ta radio, fais-moi signe j'ai encore un modèle non équipé !

Lagaffe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour Riva,

1) Meilleurs voeux pour la nouvelle année.

2) Es-tu sur du process pour condamner le moteur lors de la sortie des volets?

Parceque j'essaie de condamner le moteur lorsque je ferme le crochet de remorquage.

Sur mes motoplaneurs j'installe toujours un crochet pour profiter du remorqueur du club ce qui économise la batterie, mais le problème c'est qu'il vaut mieux éviter de mettre le moteur en route quand le câble est accroché.

Donc commande moteur par LS, commande crochet par inter SWE. Merci de m'indiquer la procédure.

Bon Dimanche et d'avance merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.