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servo anticouple et fuselage align 450


Invité friss

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Bonjour a tous ,je suis entrain de monter mon t-rex 450 s gf dans le fuselage align hughs 500 e mais j'ai un probleme pour placer le servo de l'anticouple(hitec hs 65 hb) dans le fuselage car il touche.Dans quelle position dois-je le mettre?merci de me repondre car je seche.icon_idea.gificon_exclaim.gif

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Bonsoir ,

N'avez-vous pas des vibrations en vol avec ce type de fuselage ?

Je m'explique : lors d'essais au décollage , de puissantes vibrations ont fait que lorsque j'ai arrêté l'appareil , mon axe de rotor était tordu ..

J'ai changé l'axe , diminué ma courbe de pas tout en augmentant la vitesse moteur et la , j'ai pu décoller et fzit un stationnaire ..

Alors que je trouvais çà génial , subitement , il s'est mis à vibrer, la bulle avant fut éjectée , rebelote , atterrissage express ..

Axe de rotor tordu encore une fois ..

Du coup , pour l'instant , j'ai supprimé le fuseau et je vole sans çà ..

Bon weekend ..

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Si, c'est assez chatouilleux question vibration, faut faire un très bon travail d'équilibrage et, dans mon cas au moins, chercher le régime le plus élevé (100% sur les gaz). Après c'est génial en vol une fois habitué au changement de comportement par rapport à un TRex "nu".

Marc.

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j'ai ce fuselage sur un belt. j'ai aussi des vibrations mais apres recherche ça viens du rotor d'ac qui pourtant est équilibré.

pour le servo d'ac avec le belt sa passe sans soucis. par contre, le hitec 65HB n'est pas tellement plus gros qu'un futaba S3154, étonnant que sa passe pas. tu as essayé friss de positionner le servo différament... genre a l'horizontale en modifiant les sens de fonctionnement...

autre chose, j'ai viré les guide de commande. ils m'ont bloqué la commande d'ac en plein vol ce qui m'a valu une belle toupi... je vous racompte pas l'atterissage catastrophe...

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salut , moi aussi j'ais eu des problemes avec le fuselage Hugues 500 Heliartist j'ais la bulle ( partie avant ) qui ne tien pas a cause des vibrations et j'ais les cales en bois qui tienne le chassis du t-rex 450 qui ce sont decoler icon_confused.gif et depuis je ne l'ais plus remonter il reste dans l'armoire .

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Bonsoir Cassa ,

J'ai eu les mêmes problème que toi et afin que le Trex tienne sur le chassis , j'ai fait un faux chassis en alu plus une fixation au niveau de la tête de rotor ..

Mais les vibrations constatées aux vols suivant m'ont décidé de le laisser de côté ..

Les vibrations pour moi ne viennent pas de l'AC .. Je pense que c'est le poids de ce fuselage qui est en cause car pour ""limiter"" les vibrations , il faut utiliser la puissance moteur maxi simplement pour faire des stationnaires !!!

Si vous avez d'autres idées pour éviter les vibrations , je suis preneur ..

Merci ..

René

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Bonjour,

Moi j'ai tout essayé pendant 2 mois avec une mecanique de Dragonus dedans et rien à faire, toujours des vibrations et parfois très puissantes qui envoyaient tout voler en morceau, derive, cabine etc......

J'ai changé toute la mecanique, roulement, courroie, axes, roue libre etc.. monté une tete alu, un anticouple alu et toujours le meme soucis.

Depuis il dort au chaux sur une étagere en attendant la poubelle !!

bonne journée

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ben je vous avoue que je reste étonné, je n'ai qu'un belt dedans, ok y a des vibration mais aps a ce point là quand meme, il vole tres bien et meme en translation rapide.

je suis en passe de lui adapteur un rotor de trex que 'jai de passe pour gagner en précision niveau mécanique, j'en suis pas mal contant quand meme...

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  • 2 weeks later...
Invité born22000

Sur le miens, je suis obligé de voler en mode normal(gyro) pour ne pas avoir de vibrations,par contre en HL pas moyen , meme en reglant le gain , de gros accoups (genre derive de l' ac de plus de 25 cm ) toutes les 5 secondes.....Mais comme je le disait sans HL pas de soucis!!!

A preciser tout de meme que ma meca n' est pas une Align mais une copie , le Gulang KDS450C,avec un AC different du align ressemblant plus à celui d'un belt ou HBK2

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