Aller au contenu

accu correspondance couleur


AVS66

Messages recommandés

hello

sur les accus, il y a un fil rouge et noir pour l'alimentation et une fiche avec des fils pour le controle de l'accu : si le rouge et le noir corresponde au polarité, à quoi correspondent le jaune et bleu et leur ordre de branchement ont ils une importance. Sur du NIMH j'ai l'ordre rouge, jaune, bleu et noir et sur un accu lipo j'ai rouge, BLEU, Jaune et noir.

Merci pour l'info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prise qui a plusieurs fils sert à l'équilibrage des cellules entre elles au moment de la charge !

la couleur n'a pas de signification particulière et change d'ailleurs selon le fabricant

La seule chose qui est commune c'est le fil rouge entre prise d'équlibrage et "gros" fil rouge ... le + de la première cellule

Pareil pour le dernier fils noir de la prise d'équlibrage qui est le même que le "gros" fil noir ... le - de la dernière cellule

Les autres fils de la prise d'aquilibrage sont les points communs entre les cellules qui sont placées en série.....

précaution: ne pas intervertir l'ordre des fils de la prise d'équlibrage entre eux !!!!

En cherchant bien tu dois trouver d'autres posts qui montrent un schéma du cablage interne d'un accu lipo à plusieures cellules en série

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

ben prends un voltmetre et regarde la difference de potentiel entre chaque fil de la prise d'equilibrage :)

en partant du noir et en montant tu devrais avoir 0. 3.7 7.4 11.1

çà te permettra de savoir si ya pas un fils qui deconne, mais bon, en theorie, devrait pas y avoir de probleme surtout si tu as deja reussi a charger /equilibrer l'accus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les explications, claire et précises icon_wink.gif

mon interrogations porte sur le fait que si les fils des fiches intermédiaires sont inversés, effectivement le chargeur (je pense) doit détecter un problème de charge vu que a tension n'est pas progressive ... j'avais chargé sans la fiche d'équilibrage le lipo en question ...

je testerai les tensions à la prochaine recharge ...

icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si tion chargeur a un menu particulier genre "lipo balance" tu peux aussi charger l'aq sans la fiche d'équilibrage..... en connectant uniquement le + et le - dans ce cas tu prends le menu "lipo charge" et tu règles sur 1s, 2s 3s etc... en focntion de ton aq

Par contre si le chargeur te dit qu'il y a un problème de charge... fais bien attention qu'il n'y ait pas une cellule morte dans ton pack...

vérifie avec un voltmetre comme dit qq post plus haut !

tu ne dois pas avoir de cellule en dessous de 3 volts....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question est la suivante, J’ai un accu lipo 3s avec prise d’équilibrage.

1 fil rouge et 3 fils noir

Avec le multimètre je trouve les 3.7 – 7.4 - 11.1 (le rouge avec chaque fois un noir)

Jusque là c’est bon.

Maintenant avec la connexion sur le chargeur. Dans quel ordre dois-je mettre les câbles ?

Je pense comme suit mais suis pas sur Coté chargeur - 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 +

Prise lipo 3.7 – 7.4 – 11.1 – et le fil rouge

j'espère avoir été claire dans ma question

merci

post-11253-1380088284,0973_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool merci

pour ceux qui ne connaissent pas ce chargeur, il fait tous les types d'accus, 10s et 10Ampères, fil rouge résistance interne des accus, contrôleur de moteur brushed, complétement paramètrable.

http://www.progressiverc.com/iCharger.html

le test

http://www.bungymania.com/technic/index1010B+.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello.

le fil rouge est ton moins - icon_exclaim.gificon_cool.gif

le fil rouge est bien mon +, si je le prend en comparaison avec le multimète avec les autres noir j'ai des valeurs positive, pas de -3.7 ,-7,4.....

le branchement juste est le suivant en partant du schéma que j'ai mis il y a quelques posts :

cell 1 = 0

cell 2 = 3.7

cell 3 = 7.4

cell 4 = 11.1

au fait avec le multimètre il faut mettre les valeurs les plus écartées aux extrémités (le fil rouge qui est le + et le fil noir qui est le premier - de la serie, qui donne le 11.1v)

et les autres par ordre croissant du voltage.

j'éspère avoir été claire dans mes explications.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

bonjour a tous ayant fait la boulette de la journée j ai maintenant besoin de votre aide

j ai commandé un lipo pour ma ff9 la prise d équilibrage étant un model bizar j ai voulu changer avec une autre

j ai coupé les fils sans faire attention et les ai mis en cours circuit.

Puis soudé la nouvelle prise et maintenant quand je le charge avec l équilibreur, il me dit que le voltage est trop haut. Sans l equilibreur la tension en fin de charge est de 12.61v .

quand je regarde le voltage de chaque cellule après la charge avec le multimètre en partant du - vers le + j ai 8.41v 4.20v et 12.61 v je pense à un mauvais branchement de la prise quand pensez vous merci de vos réponses

bonne soirée bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.