Aller au contenu

Mini titan et mc12


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Un membre de notre club a acheté un mini titan en ARF. J'ai passé 2 matinées à essayer de faire fonctionner ce mini titan avec une mc12 icon_rolleyes.gif...

En fait, tout fonctionne, mais je n'arrive pas a programmer le cyclique avant/arrière... Le mouvement est inversé. Si j'inverse la voie de profondeur, les autres fonctions foirent ... Bref j'en perds mon latin avec ces fichues têtes CCPM icon_wink.gif

Est-ce du au fait que le plateau cyclique descende pour mettre du pas ?

Si quelqu'un à la solution....

Bons vols à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Tu dois avoir la possibilité de régler ton swash sur ta radio....

Si ton cyclique av/arr est a 50.. met le a -50 dans un premier temps.... ou vice versa..

En effet le plateau descend pour mettre du pas... donc surtout n'inverse pas les servos certains programmes les courbes a l'envers pour le faire voler....

Sur une radio futaba c'est simple, il faut aller dans le menu SWASH au risque de me répéter

tu as ail, ele, pitch et tu joue avec ces valeurs si mes souvenirs sont bon....

EDIT : J'ai télécharger le manuel de ta radio : page 67 tu doit avoir la solution (la méthode est de modifier le taux AFR du swash Elevator ...)

En tout cas, cette radio n'est pas une mince affaire elle est infecte lol

j' ai une MX 16S mais

Plus rapide que moi

LOL

+1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses... Ce n'est pas ma radio et j'ai vainement recherché ce qui équivaut au swash afr... pas trouvé icon_cry.gif

Je vais essayer de trouver cette notice et voir la fameuse page 67 icon_wink.gif

Où peut-on télécharger cette notice ??? google n'a pas été mon ami sur ce coup là icon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super.. et merci

Mais j'ai pas trouvé mon bonheur. Le swash est bien réglé en 3/- (c'est le seul qui fonctionne d'ailleurs) mais je ne pige pas comment on met le cyclique longitudinal à -50...

avec la fonction swash on ne peut que choisir le type de plateau, non ??

(Mais pourquoi le copain n'a pas une futaba, hein ???)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL

La je ne peux plus t'aider t'aider.

Effectivement, pourquoi ne t'il pas une futaba... vue la différence de prix entre une 6ex et une mc12 ne serait-il pas d'essayer de l'échanger a son point de vente ?

1. pour toi ca sera plus facile a régler

2. d'après ce que j'ai compris (que tu avais une radio futaba) tu pourra également faire de l'écolage avec lui.

3. et la je le dit haut et fort vive futaba :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je lui ai dit : changer pour une t7 en 2,4 Ghz icon_wink.gif

Bon, il aurait pris en hélico avec le plateau qui monte pour mettre du pas, il n'y aurait pas eu de problème non plus. J'avais mis le swash sur le bon type de tête et inversé les servos où il fallait et çà marchait..... Sauf que ce p***** d'hélico a le plateau qui va à l'envers icon_evil.gificon_evil.gif

Bon on va encore chercher

A+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.