Aller au contenu

Chargeur/equilibreur LIPO pour T-REX 450 ?


Messages recommandés

Invité jbduche

Bonjour à tous,

Vu le nombre impressionnant de chargeur, je ne sait lequel acheter ....

J'attends vos avis, je possède une grosse batterie 12V là où je chargerai mes LIPO donc je n'ai pas besoin d'un chargeur 220V le 12V suffira.

Pour info, j'ai un pack LIPO : 15C 2200 mah.

J'attends de vous un comparatif technique sur la question car je n'ai pas trouvé grand chose dans les posts existants ...

Merci

A+

JBD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

de mon coté j'ai un charger et équilibreur Hypérion. J'en suis vraiment trés satisfait.

http://www.bungymania.com/chargers/eos5idp.php?SELECT=techniques

pendant la charge, tu peux récupérer un nombre d'informations bien utile.

De plus, il joue aussi le role de déchargeur avec le balancer et une ampoule de voiture par exemple. Cela permet de décharger correctement ton Lipo, tout en équilbrant les cellules (ce qui falicite la charge).

maintenant la batterie c'est bien, mais il faut la charger de temps. Donc, moi, j'utilise une alim à découpage de PC.

Les Lipos, c'est dangereux si on y fait pas attention, alors la solution basique, c'est de placer le LiPo en charge/décharge sous un pot de fleur en terre cuite ou, comme moi, acheter un sac de sécurité spécialement développer pour cette utilisation.

Derniere remarque, sur le lien cité plus haut, dans les inconvénients, il est marqué que apres la charge on perd les données de la charge. Hors c'est faux, il suffit d'appuyer brièvement sur le bouton du balancer, pour que ce dernier soir à nouveau connecté au chargeur pour voir, par exemple, la tension de chaque cell du LiPo en fin de charge.

sur ce, je suis sur, qu'il y a d'autres produits concurrents, surement mieux, mais pas au meme prix, mais cela dépend de la somme que tu peux investir.

Pour infos je charge des 2200, 1700 et du miMh pour le Tx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jbduche,

J'ai pas mal cherché et comparé les différents modèles et prix

Au final j'ai choisi le chargeur Swallow 2 de T2M

http://phoenix80.blog4ever.com/blog/lirarticle-30087-373477.html

Ok, il est 220 / 12 Volts, mais en vacance je me promène pas avec un big poids en plus, je veux bien sur parler de la grosse batterie !!!!

et puis le cordon 220Volts et amovible

Et l'équilibreur LCB-6C de chez T2M

http://phoenix80.blog4ever.com/blog/lirarticle-30087-373480.html

Regardes et si tu veux savoir ou je me les suis procuré, fais le moi savoir par MP

Bien amicalement

Phoenix-80 icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'utilise le Schulze LipoCard II ( http://www.gerb-air.fr/achat/produit_details.php?id=570 ) c'est un chargeur - équilibreur , c'est du Schulze donc rien à dire sur la qualité , ce que j'aime avec lui c'est qu'il accepte toutes les connections d'equilibrage (qui ne sont pas standard )

Je te souhaite beaucoup de plaisir pour faire ton choix , les bons chargeurs sont nombreux !!

A+

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jbduche

Bonjour LYN--X et Merci aux personnes qui m'ont répondu,

Et merci pour ton lien ... LYN--X :

Je ne comprends pas si je vais voir le E-Station BC6, il a l'air de faire "balancer" et pourtant dans ta liste il est "chargeur seul", erreur ?

Encore une petite question, chargeur seul + balancer ou chargeur avec balancer intégré, qu'est-ce qui peut guider mon choix ?

Merci à tous

A+

JB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

Si tu dois rester en 6S max, alors prends le Estation BC6 il est super.

Moi j'ai le BC8 et je n'en changerais pas.

ils sont super fiable et l'avantage du BC6 est aussi d'avoir l'alim 12 et 220V intégré.

De plus tu pourras trouver dans les magasins fraçais ou US tout les adaptateurs en fontion de la marque de tes lipos.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Envisage d'hors est déjà l'achat d'un chargeur/équilibreur 6S pour moins de 80€ sinon...(Imax BC6 digital charger)

Regarde Ici pour une referencement des chargeur LIPO 6s et +

vous parlez du BC6 imax et le BC6 e-station

Il s'agit de 2 chargeurs differents. et le prix n'est pas le même malgré des caracteristiques identiques.....

quelqu'un possede le BC6 imax ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

je me permet de faire remonter ce post, car je me posais exactement la meme question, pour le meme helico icon_redface.gif

si on n'envisage pas de passer a un helico au dessus (cad pas de trex 500 ni 600 ^^), ya t'il un chargeur qui fasse equilibreur , pas cher qui rempli juste ce role ?.

ou alors, est ce que 6s est le max pour l'instant et donc, çà vaut le coup de mettre un peu plus pour beaucoup mieux .?

voila, desolé de pourrir le forum ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.