Aller au contenu

problème de phasing sur atom ?


Messages recommandés

salut , le format 500 commençant à me faire de l oeil icon_biggrin.gif, je commence à chercher ... une machine qui tient la route si je puis dire icon_lol.gif, et l atom me plais bien

mais à la recherche d infos sur la machine ,je viens de tomber là dessus sur Runryder

http://www.runryder.com/helicopter/t477907p1/

apparemment l atom aurait un défaut de phasing qui obligerait selon l avis de certains de modifier l emplacement des pines de guidage du wash out icon_eek.gif ou de modifier le wash out j ai pas trop bien compris

alors ma question :avez vous remarquez sur vos machines des dérives quelquonque dans différents types de vols ?

merci a+lulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un Atom et j'ai constaté ce que l'on appelle le phasing, je l'ai constaté en statique mais pas en dynamique...pourquoi?

Compass a donné une réponse en expliquant que c'etait un choix de construction pour s'accorder avec le phénomène de pales avancante-reculante. Qu'est ce qui se passe réèllement? (cf aussi pdf joint)

Tout est une question de dynamique et de précession gyroscopique (effet 90° apres la cause), aujourd'hui la plus part des hélicos ont du phasing.... (techniquement le washout et le hub ne sont pas lié avec l'angle qui va bien) ce phénomene peut etre réglé par la radio avec un mixage AIL->ELEV et ELEV->AIL. Comment?

Le but est d'abord en statique lorsque les pales de l'helico se trouve dans l'axe de celui ci

il faut s'assurer que si on met des ailerons, le pas des pallettes de barre de bell n'est pas modifié, si non faire le mixage AIL->ELEV. Deuxième point : s'assurer que lorsque la barre de bell est dans l'axe de l'helico, si on met de la profondeur, le pas ne change pas non plus, si non regler l'autre mixage.

Cependant dynamiquement, tout dépend de la poussée et traînée, il faut donc aussi accorder le phasing avec les pales qu'on utilise et dépends aussi du sérrage des pales....soit beaucoup de paramètres. En vol avec du phasing ce qui peut se produire est une déviation de l'helico en sortie de boucle (part toujours du meme cote), ou un tonneau lent qui barrique (visible plus dans un sens de rotation du tonneau que dans l'autre).

Personnellement, avec les palettes de barre de bell légère (en options) et les pales funkey rainbow, je n'ai pas de soucis particulier en vol.... perso j'ai pas de mixage

Pour du F3C je reconnais que ca peut etre embetant mais pas pour du 3D, les figures sont trop rapides.

A+

Norbert

phasing.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j ai un peu de mal a decrypter ce que finless dit a la fin mis a part qu il affirme qu il n y a pas de probleme de phasing sur l atom , on dirait meme qu il est plutot satisfait des pales align, c çà???

ils les comparent avec les rotortech mais je ne comprend pas ce qu il dit

si vous pouvez m éclairer , merci

a+lulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.