Aller au contenu

Question équipement Hélico électrique TREX 500


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai actuellement 1 raptor 50 et 1 trex 600 et j'aurais aimé m'équiper en hélico électrique TREX 500 mais j'avoue ne rien y connaitre.

J'ai effectivement lu pas mal sur les différents sujets mais j'ai du mal à faire le tri par rapport à tous les avis.

Pourriez vous m'aider sur les sujets suivants :

- les batteries, que dois je prendre LIPO, Life, je ne comprends pas grand chose quant aux voltages que je dois prendre ou aux puissance par rapport au poids. Pourriez vous me conseiller sur des batteries pour de la 3D

- j'ai un chargeur E station BC6, celui ci convient il pour les différentes types de batterie Lipo et Life ?

- j'ai l'habitude des gros servos par contre ne connait rien dans les petits, que me conseillez vous en bons servos

- pour le gyro j'avais pensé à un GY401 ou 1 ds760 lequel me conseillez vous et accompagné de quel servo

- j'entends parler de motorisation et de controleur, le trex 500 SE est il trouvable nu, si oui quel moteur et controleur me conseillez vous et pourquoi (cela m'aidera à comprendre l'électronique)

- pour les pignons que me conseillez vous , quels sont les choix disponibles et quel est l'intérêt de chacun

- enfin avez vous des bonnes adresses pour l'achat de cet hélico et de ces équipements ?

- dernière question (j'espère pas tro bête) pour l'autonomie comment cela fonctionne t'il, à la fin de charge est ce que cela se ressent sur le vol ou utilisez vous dès le début une donnée tels que pour une batterie X tant de minutes, en bref comment faites vous lors de votre premier vol ?

Je sais cela fait beaucoup de questions icon_redface.gif mais avec votre aide je pourrais comprendre l'électrique et ainsi pouvoir faire le meilleur choix.

Merci d'avance à tous.

A+++++ icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, excellente idée pour l'helico électrique :-)

Maintenant pour répondre a tes questions :

Les batteries pour l'instant à utiliser sont des lipo 6 S 2200 mAh voir 2600 mAh (ces dernières sont plus adapter pour la 3D hard)

Bon ton chargeur prend les lipo 6 S et les équilibres donc pas de soucis :-)

Pour ma part j'ai équipé mon 500 des servos DS510 d'align, rapide et puissant sous 6 V et ayant un bon rapport qualité prix (je ne fait pas de 3 D hard), sinon les hitec 5245 MG sont pas mal non plus enfin selon mes critéres...

Le gyro Gy401 + 9257 ca marche d'enfer vraiment

Bon perso, je te conseille de debuter l'electrique avec l'equipement vario + moteur d'origine livré avec la machine, tu avisera par la suite... encore une fois l'équipement est de bonne facture :-)

Les pignons encore une fois bien travaillés sont livrés avec la machine et sont aux nombres de 2 12T et 13T. Align conseille 13T pour la 3 D hard. LA différence se situe au niveau de la vitesse du rotor mais il faut une bonne batterie pour encaisser celà.

Pour l'autonomie, ca depend, en stationnaire et petite translation tu depasse les 10 mins en revanche en 3 d hard 5mins (avec de la marge, afin de maximiser la durée de vie de la batterie)

Ah oui certains achéte 2 batteries lipo 3S et les mettent en série, ca fonctionne tout aussi bien et coute moin chére....

Attention, quand on goute aux joies de l'electrique on a du mal a revenir sur du thermique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zangetsu pour ces réponses,

Désolé mais j'ai encore quelques questions : icon_redface.gif

- Pour les batteries n'est il pas mieux de prendre directement des Life ? Y a t'il des avantages ou inconvénients ? Et quelles sont les marques les plus robustes ?

- Pour les servos les ds510 ou les 5245MG sont ils aptes à de la 3D ? Ou faut il en prendre d'autres ?

- Pour une question de poids, n'est il pas mieux de prendre en gyro un ds760 ou l'investissement ne vaut pas la peine ?

- Ne peut on pas trouver le trex 500 se nu et prendre un moteur et u controleur+pignon pour de la 3D ?

- Pour l'autonomie comment voit on lors du 1er vol quel est l'autonomie réelle en faisant de la 3D cool ? A la fin de la charge de la batterie y a t'il un signe en électrique style moins de puissance ou tombe t'il directement ?

En tout cas mille mercis pour le temps passé à me répondre.

A++++icon_biggrin.gificon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, moi j'utilise des batteries 6s de 2600ma, je vole 9 minutes en translation lentes et je pose, je remets entre 1900ma et 2200ma de charge, si tu fait de la 3D cool, faut essayer 5 minutes maxi et recharger pour voir combien tu mets dedans et la tu vois le resultat, quand les batteries faiblissent il ne tombe pas comme une pierre mais descend, faut poser de suite.si t'es sur le dos, ben faut poser ainsi, car t'auras plus de pêche pour le retourner, et apres on fait l'inventaire, les pales, les axes, la couronne, la routine quoi!!!........icon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.