Aller au contenu

Oscillation rapide de la queue du TRex 500


Invité cuctane

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai un problème très vieux qui est le réglage du gyro 401 + S9257.

A travers les chapitres du forum, il faut dire qu'on a une grosse tête après avoir lu tout ce qui se rapporte à ce sujet et il y a de tout et de tout et de tout, du gain de 20% à 75% du gyro pour un même type de machine TRex 500 + 401 + S9257 ????????.

Mon problème est le suivant:

En stationnaire, quand je tourne la queue doucement, il n'y a pas de problème.

Mais, dès que je donne un coup sec, la queue tourne sèchement, oscille très vite avec des petits mouvements puis s'arrête: c'est très désagréable.

Je suis en Heading Lock à 42%. Mon stationnaire est à 85% gaz et 5° à peu près et je suis débutant.

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

toujours les choses de base à vérifier:

*pas de point dur sur la commande

*palonnier et tringle à 90° au neutre

*comme tu as un servo numérique DS (digital servo) doit être sur On et DELAY à 0

*vérifie que tes pales d'AC sont dans le bon sens

*pas de trim en HAVCS (head lock)

*vérifier les limits gyro, le servo ne doit pas forcer en butée gauche et droite de l'AC

*fin de course (ATV, trav adjust... terme variant suivant la marque de la radio) de la voie d'ac à 100%

ensuite essaye avec différentes valeurs de gain pour voir si ça change quelque chose.

dis nous aussi si ça fait dans les deux sens ou un seul.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les bases sont bien réglées et vérifiées.

Il faut dire que ça tournait avant. C'est lorsque j'ai tourné le servo anti-couple de 45° pour tout faire rentrer dans un fuselage que ça m...

Sinon, ça oscille dans les 2 sens.

Ma chape est à 15 mm de l'axe du servo.

Au lieu d'utiliser la commande d'origine de 2 mm avec les 2 paliers, serait-il intéressant de remplacer par une tige carbone de 4x2 sans support dons sans coincement ni frottement.

Quelqu'un a-t-il fait?

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si ça marchait avant c'est qu'il doit y avoir probablement un point dur icon_rolleyes.gif

as tu essayé de bouger la commande à la main sans mettre la chape sur le servo, pour voir si c'est bien libre?

une petite photo de ton montage nous permettrait peut être d'y voir plus clair.

surtout une prise en bout de tube de queue pour voir l'alignement de la commande.

une tige carbone sans guide est une mauvaise option, si la commande entre en résonance ça peut être destructeur icon_confused.gif, j'en ai fait les frais icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.