Aller au contenu

Dérive avec un Hitec HG5000 sur TRex500


Invité titidom

Messages recommandés

Salut,

Mon pote a ce Gyro sur un TRex500 + servo Hitec 5083MG, en statio(et en mode normal) pas de problème, quand on il part en translation,la queue se devie systématiquement sur la gauche.

En HL elle dévie moin mais elle dévie.

On a essayé:

- modifier le Gain (on est a 100% et çà pompe pas).

- monter dans les tours rotor.

- modifier le "Rotate Rate"

J'avoue qu'on est a court d'idée !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

normalement la queue doit avoir tendence a partir vers la droite

donc ca pourrais etre trop de pas pour compenser le couple

ou alors il reste la possibilité que le gyro s initialise mal (le mient le fais des fois) c est a dire q il part dans un sens et il n est pas au neutre

ou peut etre le delay qui n est pas regler donc le servo n a pas ca course maximale.

et il faut brancher l helico en conservateur de cap pour q il s initialise

ce sont des idées

neo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un 401, et il est impératif de régler le neutre mécanique parfait en mode normal (sans HL)

Donc il faut que, gyro en mode normal, trim/sub-trim d'anticouple à 0 et hélico en stationnaire, l'hélico conserve sa position et ne dévie pas. C'est chaint à régler, ça prend des fois du temps, certain te diront que ça sert à rien...... mais c'est indispensable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mougt,

Comment se fait t'il quand statio il ne bouge pas et pendant toute la translation, la queue reste a gauche et si on ne compense pas il vole en crabe comme si le gyro ne faisait pas sont boulot ?

@+

(Quand je dis a gauche c'est donc dans le sens horaire sur l'axe du lacet).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moug,

Je vois sur tes photos que tu as un R30, un autre pote du club en a acheté un d'occasion.

on là fait tourné ce soir pour la 1er fois, et j'ai était surpris par le fonctionnement de la transmission AC.

Je m'explique,

quand le moteur tourne et embraye, il entraine le rotor et l'AC

quand on coupe le moteur, le rotor tourne en roue libre mais l'AC n'est plus entrainé

donc en autorot, point d'AC.

J'ai un R50 et le rotor entraine l'AC même en roue libre.

C'est normal ou il y a un truc monté a l'envers sur ce R30 ?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

on dirait que ton gyro compense de trop icon_rolleyes.gif

si tu compense pas au manche il finit par faire un tour complet ou il se décale puis ne bouge plus?

y a pas de trim ou sub trim d'activés, de mixage style revo mix?

des points durs sur la commande d'ac?

ou le gyro est peut être défectueux icon_rolleyes.gif

ps: pour le R30 c'est normal, il n'y a pas d'anticouple en autorot, il se mettra le nez dans le vent icon_biggrin.gif

du vécu icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Aviator,

apparemment il reste la queue de côté tout au long de la translation mais il ne fait pas un tour complet. Un autre truc bizarre est que le gain du Gyro est a 100% en normal et il ne pompe pas.

Pour les mixages, j'ai déjà demandé a mon pote, il me dit qu'il n'y en a pas, il n'a pas non plus de point dur.

Mais on va vérifier si il n'y a pas de Revo Mix, si il a bien fait son neutre, si la boule n'est pas trop prêt de l'axe du palonnier, ce sont des pistes.

Merci pour tes réponses.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.