Aller au contenu

AURORA monté


Messages recommandés

re !

Le Revmax n'est pas un gouverneur mais un limiteur de tours.

oui c'est un peu différent.

mais ça marche d'enfer! icon_twisted.gif

perso j'en suis super content, d'autres membre de FH l'utilisent aussi.

le seul bémol que je trouve c'est que si on veut savoir exactement le nombre de tours que l'on a, il faut avoir un tachymètre pour mesurer la vitesse rotor.

moi je règle à l'oreille icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit non plus qu'il marchait bien parce que j'avais cru que tu disais que ça marchait pas bien! icon_biggrin.gif

ça devient compliqué là icon_lol.gif.

c'est juste parce que j'en suis super content! icon_razz.gif

ok ben si ton copain veut un governor (régulateur) ben faut pas prendre le revmax alors! icon_biggrin.gif (quoique)

ensuite, personnellement je ne vois pas trop la différence entre régulateur et limiteur.

je sais que le revmax tiens compte des courbes de gaz, mais ayant fait des tests je trouve que c'est mieux lorsque l'on fait une courbe plate à 100%.

donc avec une courbe plate, en fait, le revmax se comporterait un peu comme un régul icon_rolleyes.gif, puisqu'il limite autour d'un pourcentage de la courbe, donc comme la courbe est plate ben c'est similaire au régulateur alors icon_idea.gif

j'viens de découvrir un truc là icon_biggrin.gif

merci Athman de m'avoir fait réflèchir icon_wink.gificon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas dit non plus qu'il marchait bien parce que j'avais cru que tu disais que ça marchait pas bien! icon_biggrin.gif

N'etant pas adherant de la guilde je n'ai pas tout comprisicon_confused.gif, qu'est ce que c'est dur le martien lolll !icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

en gros si je ne me trompe pas le limiteur empeche seulement le rotor de depasser le regime voulu en diminuant les gaz s'il le faut, alors que le gouvernor lui tourne à un regime donné en diminuant ou augmentant les gaz (un peu comme un regulateur de vitesse de voiture) .

@++ sur Twilight Zone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros si je ne me trompe pas le limiteurempeche seulement le rotor de depasser le regime voulu en diminuant lesgaz s'il le faut, alors que le gouvernor lui tourne à un regime donnéen diminuant ou augmentant les gaz (un peu comme un regulateur devitesse de voiture) .

oui tout à fait d'accord avec toi pour la différence entre régul et limiteur.

par contre en faisant des courbes plates à 100% et en donnant une consigne au revmax par exemple 80% de cette courbe, il va limiter la vitesse max à cette valeur, donc il va niveler la courbe par le haut, comme tu as une courbe plate la consigne est identique quelque soit la position du manche, et tu sera toujours à la limite supérieur de cette valeur, sauf si tu écroule le moteur en bourrinant le pas! icon_biggrin.gif

le régul lui va réguler autour d'une valeur programmée, il va donc accélèrer et ralentir le moteur en permanence pour avoir une constance du régime moteur, donc va plus travailler à mon avis sur une zone comprise entre deux valeurs, la consigne de tour désirée étant au centre de ces 2 valeurs, contrairement au limiteur qui lui empêche simplement les sur régimes.

d'après ce que j'ai entendu dire ici et là, un limiteur est plus avantageux pour la 3D car il est plus rapide en temps de réaction vu qu'il ne fait que limiter.

le régul lui aura toujours un temps de retard par rapport à un ordre brutal.

après je ne suis pas expert icon_biggrin.gif

ps: pour les cours de Guildien je t'enverrai Glubutz il a des méthodes très efficaces et persuasives pour apprendre!28.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas le mutligov PRO

reuglateur limiteur et en plus mixeur richesse

il reuni le carb smart et tout autre regul sur un petit circuit imprimer l'ecran est amovible

un gain de poid assuré

j'ai le multigov tout court et il marche bien !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.