Aller au contenu

Hurricane 550 n'en fait qu' à sa tête !!!


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit soucie avec mon Hurricane 550. Lorsque je mets sous tension, soit il ne se passe rien, soit le moteur s'initialise (plusieurs bip) et .... plus rien (gyro s'intille vert et rouge, aucune commande actifs), soit, le pire, il s'initialise le gyro lumiere vert fixe (gu-210) et il demarre tout seul comme si je mettais les gazs au ralenti. J'avoue que je n'y comprends rien. J'ai verifié toutes mes connexions, pas de faux contact, le variateur est un gaui 75A (à propos, celui ci se programme t il comme celui d'align ???)

J'ai pensé au recepteur, c'est un R149DPS, se peut il que le quartz soit HS et que le recepteur ne recoit rien ou qu'il envoi de fausse infos ???

Merci pour toutes vos suggestions.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

normalement tu dois avoir 2 alim avec ce controlleur : 1 pour la radio (via un uBEC), puis celle de puissance pour le moteur.

Pour les tests, ne jamais brancher l'accus de propulsion bien sur.

Est-ce que tu respecte l'ordre de branchement :

1 - Allumer émetteur

2 - Brancher accus radio

3 - (si uBEC GAUI) : inter réception sur on (il est chiant à manipuler d'ailleurs)

4 - attendre init de l'ensemble (surtout le gyro)

Ensuite seulement, avec manche des gaz au mini, brancher la puissance.

L'ESC Gaui 75A est programmable (un peu), mais par défaut il est en mode hélico, tu n'as normalement pas besoin de changer ses paramètres, sauf si tu ne veux pas le mode governor, mais vu qu'il fonctionne bien , pourquoi s'en priver... Sinon, attention au "soft start"... pas si soft que ça, il faut y aller cran par cran au début, surtout ne pas engager l'idle up comme avec un vario align, sinon ta première couronne va partir en bouillie (j'ai testé !)

Si tu as un doute sur ton RX, teste le sur table, pas sur la machine avec tous les riques que cela comporte !

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse, oui je respect l'ordre que tu as donné sauf pour la propulsion, je branche mes lipos avant de mettre le BEC sur ON, pourquoi faire l'inverse icon_question.gif quand au probleme, j'ai trouvé, c'est le R149DPS qui ne fonctionne pas bien, je l'ai changé avec un R319DPS et depuis ça marche nickel. Justement, sur le R149DPS, le fil de l'antenne est dénudé sur environ 3cm au bout. Est ce que ça pourrai être ça qui l'empeche de fonctionner normalement icon_question.gificon_question.gificon_question.gif

Merci encore pour ta reponse

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ordre de mise en route est jkuste une précaution... lors de la mise sous tension du récepteur tu ne peux pas savoir ce qu'il va se passer sur les sortie, et donc tu ne sais pas comment peut réagir l'ESC... il vaut mieux donc brancher la puissance en dernier.

Le fil d'antenne dénudé n'est a priori pas suffisant pour empecher le fonctionnement du RX? sauf si tu l'a fixé juste sur cette partie sur une surface conductrice, auquel cas tu modifie fortement le comprotement de l'antenne (mais je ne pense vraiment que cela puisse aller jusqu'à ce que du décrivais).

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.