Aller au contenu

mixage des inter sur FF7


Messages recommandés

bonsoir voila comme je vient de changer de radio je cherche un peu a comprendre comment fonctionne la radio ce n'est pas tres facile lorsque l'on est habituée a une radio depuis plusieur année de retrouvé des repére...

bref voila je cherche a mixé deux inter celui de l'idlup 2 (E) avec l'inter A qui lui est assigner au regulateur de tours.

bref je trouve pas trop comment procéder dans le menu mixage pour y arrivé.

il y aurat surement d'autre question comme pour les D/R peut ton mettre les 3 sur le meme bouton aileron ,profondeur, rudder?

voilou merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ya pas de candidat pour me dire comment faire pour activer l'inter A que lorsque je suis en idlup2 (inter E).

mon souci c'est que au cas ou j'active le regulateur si je passe en autorot ou en mode normal bas il reste activé... je voudrais pouvoir justement desactivé le regulateur lorsque l'inter d'autorot ou le mode normal en selectionner....

bon cela ne doit pas etre impossible icon_rolleyes.gif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh...

si j'ai bonne memoire sur ma t7cp :

j'ai definis a la voie 7 l'inter A(B3->parameter->ch7=A)

sur le recpteur sur la voie 7 j'ai branché mon regulateur

j'ai fait le setup du regulateur

j'ai definis mon nombre de tours via mes endpoints de la voie 7 :


      1. [*:kxgzxnjb]

      0% (desactivé) &


      [*:kxgzxnjb]

      31% (1782 Tr/min au rotor pour un sceadu evo ratio 8.7 et un hyper50 20,000 tr/min max)

      j'ai fait des essais,

      puis j'ai attribué a la voie 7 l'inter E, ce qui fait que

      en mode normal,iddleup1, et hold (autorot inter G ) le regulateur est desactivé.

      en mode iddleup2 le regulateur est activé a 1782tr/min et 15,500Tr au moteur

      voila, je sais pas si c la bonne methode mais j'ai bien mon regulateur en etat de marche qd je passe en iddleup2, on l'entends tres bien en descente, le "bruit" est constant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan pas vu de mode governor sur la T7CP.

fr3d c'est presque ca par contre en idlup2 il reste que sur le regulateur activé.

et je voudrais pouvoir le desactivé en plus via l'inter A mais juste sur l'idlup2.

bon pour le moment je garde cette config ca evite de demarrer deja avec le regul activé par erreur on sait jamais.icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

t'as quoi comme régul??

moi, sur la T7, j'activais le regul avec le manche des gaz....(GV1)

avec 7 voies, pas possible d'assigner un inter ON/OFF....

ou alors t'as pas le choix de valider plusieurs vitesses....

en plus si t'as un recepteur futaba R137F t'es obligé de mettre un Y pour alimenter le touticon_twisted.gif

donc le mieux c'est d'assigner l'inter d'idle up pour selectionner les différentes vitesse et le manche de gaz pour l'activation du régule....

donc mode normal, pas activer jusqu'à mise des gaz au dessu de 20%

et pour les idle, courbe en V et comme ca toujours activer...icon_wink.gif

dit moi si je suis sorti du sujet, mais j'ai jamais reusssi à faire le mixage d'on tu parles....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui c'est vrai j'ai pas parlé du regul icon_rolleyes.gif

bon c'est le regulateur de chez align rce-G6600.

non tu n'est pas sortie du sujet mais c'est pas se que je voudrais.

mais a default de mieux je garde la config de fr3d qui active le regul qu'en mode idlup2 donc ca me va si je peut en plus sur l'idlup 2 activer ou desactiver le regul la se serait parfais.

en plus si t'as un recepteur futaba R137F t'es obligé de mettre un Y pour alimenter le tout

donc le mieux c'est d'assigner l'inter d'idle up pour selectionner les différentes vitesse et le manche de gaz pour l'activation du régule

euh nan pas de fiche Y j'ai tout betement depouillé la fiche d'alim et mis les deux fiche dans celle du control du gyro en voie 5 icon_wink.gif

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh nan pas de fiche Y j'ai tout betement depouillé la fiche d'alim et mis les deux fiche dans celle du control du gyro en voie 5 icon_wink.gif

voilou

il est pas bête!!!!icon_wink.gif

à l'époque j'y avais même pas pensericon_redface.gif

en même temps je comprends pourquoi tu galères... un régulateur d'aspirateuricon_eek.gificon_lol.gificon_lol.gif

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Grom..et merci. tu répond à la question que je me pausai.

J'ai aussi une ff7 et je voulais mettre un régul. Tu peu me dire en detail comment tu a fait sur ta radio et sur ton cablage

bah l'idée de fred est bonne, tu alimentes le recepteur via la voie du gain gyro....

ensuite tu ne pourras pas brancher le voie ON/OFF du régule....

tu branches donc le voie RPM du GV1 sur la voie 7 du recepteur

dans la radio PARAMETRE :

tu selectiones CH5-SW B(par exemple pour le gyro si tu veux mode normal et ACVS)

CH7-SW E

ce qui fait que tu pourras attribuer différentes vitesse entre normal, idle 1, idle2....

ensuite c'est sur le GV1 qu'il faut sélectionner le mode d'engagement avec le manche de gaz....

SWPt sur INH

StSw sur ON

tu règle les limites Lmt...basse, haute, stop

et quand tu dépasses les 20% du manche de gaz du constate que SWCd passe de OFF à ON

faut une "courbe" de gaz linéaire.....

mais c'est tout expliquer sur la notice du GV1....icon_wink.gif

bon reglage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pour l'instant, on evite le divorce

moi elle m'as fait de gros yeux en voyant le rapi 90SE arriver dans la porte d'entrée...icon_lol.gif

mais c'est passée avec un gros bisous icon_cool.gif

boh aller une turbine c'est quoi 1 bon mois de salaire icon_rolleyes.gif

lol je croit qu'elle te tue avant de divorcé icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

bon apres quelque essaie ce week icon_rolleyes.gif

j'ai fait mes premier reglage mais j'ai eu un pti souci icon_confused.gif.

non non je vous voit venir il est pas au tas.icon_lol.gif

juste fait une petite autorot forcé au moment ou j'ai mis ldlup2 en service ou il devais active le regulateur de tour et la pafff le moteur au ralenti icon_eek.gif.

bon me sui pas trop mal posé mais bon je comprend pas en idlup1 ca va et en 2 ca me coupe les gaz j'ai beau cherché dans les menu j'ai du zaper quelque chose.

j'ai repris la manip de fr3d.

j'ai verifier le reverse sur la voie 7 nan c bon .

la ou je pige pas c'est que le voyant pâsse au vert indiquant l'activation du regulateur....

ya deja quelqu'un qui a vu ca en plus sa fonctionnais sur l'eclipse7 alors je comprend pas pourquoi ca veut plus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.