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Fonctionnement du Gyro Assan GA410


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Bonjour aux possesseurs de ce gyro,

Je suis en cours de fabrication d'un VTOL (ou à peu près) et me suis acheté un GA410 pour faire mon bricolage.

Avant de le monter, je fais un test sur table et il ne fonctionne pas comme ce que j'attends. Je souhaite donc avoir vos retours. Je m'explique :

Le gyro est sur la table, relié d'un côté à un servo et de l'autre à 2 voies du récepteur.

J'allume l'ensemble avec la sortie servo au neutre et la voie du gain en mode conservateur de cap. Ce point est vérifié parce que si je démarre en mode normal, le gyro clignote rapidement (ce qui correspond à la notice). Le gyro à l'air de fonctionner correctement.

Mon problème : la led ne s'allume pas au démarrage du gyro indiquant le mode conservateur de cap. La led reste fixe dans des configurations dont je n'ai pas encore compris la logique. Pourquoi cette led n'est-elle pas fixe à l'allumage ?

Merci de votre aide

Cordialement

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Merci de ton aide cyrille.

Je ne touche rien au démarrage.

Je mets en route, j'attends une petite dizaine de secondes l'init du gyro. Et la led ne s'allume pas. Par contre le servo fonctionne et répond au déplacement du gyro.

Si j'inverse la valeur du gain sur la radio et que je remets en marche, la led clignote.

Comme j'ai une radio multiplex, je ne peux pas parler avec les mêmes termes que les Futabaïstes.

Mais si on dit que la voie de gain peut aller de 0 à 100% et que 50% est le neutre :

- de 50 à 100 le gyro est en HL

- de 0 à 50 le gyro est normal.

Ma sortie de gain est à 75%. J'ai essayé à 25%. A 25% donne le clignotement de la led signalant (selon la doc) que le gyro ne peut pas s'initialiser en mode normal.

PS : je maîtrise le fonctionnement du GY401

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Hello mon Sixty Nine !! icon_biggrin.gif

Je viens d'en monter un sur un trex 450 à priori en mode AVCS à allumage il met 3 secondes voire 4 sans rien puis il s'initialise Led rouge fixe. Et voilà il est vérouillé.

En mode normal c'est exactement pareil à la difference près que la Led clignote.

Il fait peut être une Multiflébite (rejet aigüe des multiplex)!!! AHAHAHAH!! icon_lol.gif

PS : j'oubliais c'est réglé sur une DX7 donc JR. Avec passage gain de 0 à 100%.

Yorkmoute

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Ben que dire je sais pas revérifie une dernière fois essaye de le mettre sur une mémoire vierge en mode heli de ta radio ( ah... oui... Multiplex!! icon_rolleyes.gif ) et regarde si ça fonctionne ou pas. Si ça ne fonctionne toujours pas demande le remplacement. Peut être qu'il y a moyen aussi d'avoir une assistance technique d'ASSAN pour savoir s'il n'y a pas de problème de compatibilité avec ta radio ( c'est quoi déjà Multi...Platre? Ah non Multiplex... icon_twisted.gif)

York thirty four!!!

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Salutations honorables forumiens

Mon problème : la led ne s'allume pas au démarrage du gyro indiquant le mode conservateur de cap. La led reste fixe dans des configurations dont je n'ai pas encore compris la logique. Pourquoi cette led n'est-elle pas fixe à l'allumage ?

Normalement elle clignote au démarrage, puis, lorsque le gyro c'est initialisé (environ 7 à 8 s), elle reste fixe si en AVCS, et éteinte en mode normale ne clignotant que lorsque l'on sollicite la voie d'ac.

En théorie, toujours allumer le gyro en AVCS.

Si j'ai bien compris ton pb, le gyro fonctionne en mode normal (led éteinte), mais pas en AVCS puisqu'elle clignote. Si elle clignote, cela signifie "pas de signal" ou pas de % correspondant à un mode ou un autre.

De mon coté, on a testé ce gyro sur d'autres machines avec des FF9, Hitec et Graupner sans le moindre soucis.

Peut-être faudrait'il envoyer un petit mail à Assan pour voir sir le gyro est compatible avec Multiplex, ou s'il y a une astuce de prog...vas savoir.

@+ et bons vols

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Salut

n'y aurai t'il pas une histoire de reconnaissance du récepteur par le gyro au premier démarrage ?

j'ai u le soucie avec un Ltg 2100 et royal evo9 ou il fallait que le fil du gain soi débranché pour la première mise en marche d'installation

en suite on peut le branché... ça marche les démarrage suivant

(alors que le mème Ltg2100 marche direct sans s'occupé de rien sur futaba 2.4gh)

@++++=

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J'ai avancé.

Ma radio est en 2.4Ghz (XPS). Le doute m'assaillant et comme j'ai une 2ième EVO9 (quand on aime, on ne compte pas) en 41Mhz j'ai voulu faire un test.

Et miracle ça fonctionne parfaitement en 41 !!! Là je reconnais que je sèche.

Dès que j'ai le temps, je sors l'oscillo et je regarde la tête des signaux... à moins que vous ayez une meilleure idée.

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Salutations honorables forumiens

J'ai avancé.

Ma radio est en 2.4Ghz (XPS). Le doute m'assaillant et comme j'ai une 2ième EVO9 (quand on aime, on ne compte pas) en 41Mhz j'ai voulu faire un test.

Et miracle ça fonctionne parfaitement en 41 !!! Là je reconnais que je sèche.

Dès que j'ai le temps, je sors l'oscillo et je regarde la tête des signaux... à moins que vous ayez une meilleure idée.

Alors la, franchement je sèche aussi icon_confused.gif

Je vais suivre ce post pour voir si l'un d'entres nous trouve la solution.

@+ et bons vols

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as tu essayé de brancher ton gyro qu'une fois la synchro effectuée ?
Alors là c'est vrai que ça se corse. J'ai bien sûr repéré que le temps de synchro du récepteur avec l'émetteur est incompatible avec la procédure d'init du gyro.

J'ai utilisé 2 méthodes pour contourner ce problème:

1/ j'allume le récepteur le laisse se synchroniser avec la radio. Une fois la synchro ok, je débranche un court instant (1 à 2s) puis rebranche. Dans ce cas la synchro est ultra rapide et le gyro peut s'initialiser.

2/ j'allume le récepteur le laisse se synchroniser avec la radio. Je branche le gain du gyro puis la voie de sortie.

Les 2 donnent le même résultat : NOK.

J'ai envoyé un mail à Assan et un autre à XPS.

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Salut

à voir....

j'ai eu ce problème avec un tiny et une t7cap

mais je ne sais plus trop la raison icon_redface.gif

alors soit le problème venait du "neutre" du servo d'anticouple et j'avais mis du trim.

ou l'atv qui n'etait pas au neutre

une fois bien re-réglé .....nickel !

bons vols

Pierre

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Ne vous cassez plus la tête. Le GA410 a pour le moment, il semblerait, une incompatibilité avec mon récepteur XPS. J'ai eu une réponse d'Assan me disant qu'ils bossent dessus.

Incroyable d'ailleurs la vitesse et la coutoisie à laquelle ils répondent. Ils me tiennent au courant.

Mais je suis quand même perplexe, parce que ce matin j'ai sorti l'oscillo et les signaux sont identiques entre le récepteur 41Mhz et celui en 2.4Ghz. Il reste un point que je ne peux pas anaylser c'est la séquence de démarrage du gyro.

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