Aller au contenu

Prises de vue aériennes


Messages recommandés

39.gif Bonsoir à tous !

[JUSTIFY]Souhaitant installer une micro caméra (Fly Cam) sur mon appareil (Venture90), je souhaiterai au préalable avoir un retour d'experience d'utilisateur.

Qu'en est il de la qualité vidéo, mais surtout de la qualité sonore ? Les images dispos sur le net présentent des montages sur appareils électriques, mais quels résultats sur un thermique ? (vibrations, bruits ?)

Merci pour vos infos !! icon_biggrin.gif

[/JUSTIFY]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a déja un post a ce sujet: http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=22657&highlight=flycam

A priori, ce sujet est peu traité sur FH, vu les retours que j'ai eu sur le post que j'avais fait il y a quelque temps: http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=24389&highlight=images+embarqu%E9es

J'ai eu l'occasion d'essayer une flycamone de prêt sur un T-rex 450:

Le son: on entend bien le sifflement du moteur, ce qui est plus que stressant au bout de quelques secondes, et puis en plus ca sert a rien, j'ai mis de la musique au montage sur presque toute la piste son.

L'image: méga pourrie, enfin, certains se contentent de peu, moi je sais que je suis un adepte de la qualité.

Deuxième essai avec un appareil photo numérique sans le son, image bien meilleure mais encore pourrie.

Troisième essai avec une mini caméra a transmetteur 420 lignes TV cmos: guère mieux que l'APN

Donc en gros, pas trop le choix pour avoir une bonne image (et éventuellement le son mais je vois pas trop l'intérêt d'entendre un bruit de deux temps pas des plus agréables) c'est un petit camescope DV (pas les "camescopes mpeg4" de m... qui filment sur carte SD et que certains essaient de nous vendre comme des camescopes)

Certes ca fait plus lourd et un peu plus cher en cas de crash, et il faut un classe 50 mini pour embarquer le camescope, c'est ce que je suis en train d'adapter sur mon T-Rex en ce moment, mais au moins ca fait une image correcte, à condition de ne pas la surcompresser une fois montée bien sûr...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_wink.gif

Salut ,

j'ai testé la flycamone sur mon trex 600 ...........icon_confused.gif....bof !

C'est vraiment pas terrible.......trop de vibrations ,mème en essayant de les atènuer.

le mieux et de se faire un montage pour y fixer un appareil (photo ou video)

le mieux etant je pense un "vrai camescope" avec stabilisateur

j'ai testé avec un montage que je me suis fais et un appareil photo qui fait video mais sans stabilisateur video et declancheur pour "photos"...voir ici :

http://www.dailymotion.com/pierre-76610/video/x6hdqn_montagevideophoto_people

et voici ce que ça donne , et ça n'a vraiment rien à voir avec la flycamone

http://www.dailymotion.com/pierre-76610/video/x6ifuj_test2videotrex-600_people

euh attention ,la qualité est nettement superieur que ce que l'on voit sur daylimotion icon_wink.gif

Je contunu à chercher à atenuer au max les vibrations causées pas le moteur "thermique"

bons vols

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.