Aller au contenu

reglage ESC scorpion 60A


Invité revest

Messages recommandés

Salut , j'ai acheter le combo scorpion 2221-6 avec le contro 60A

Super moteur , par contre pour ce qui est du contrôleur je l'ai reçu avec la carte de prog et le récepteur IR , mais pas moyen de le régler j'y comprend rien .

Si vous pouvier me dire que faut t'il faire , étapes par étapes , le tout pour un trex 450 sev2 en début de voltige icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

il te suffit de connecter la petite carte de réception infra rouge entre le récepteur et le variateur (comme une rallonge) et de mettre l'inter sur " IR" pour être en mode programmation.

Enlève le pignon moteur ou désacouples pignon moteur / couronne le temps de faire le réglage par mesure de précaution.

Ensuite, tu mets sous tension et là, c'est hyper simple.

En t'aidant de la notice, tu appuie sur la fonction que tu teux réglerr ( LVC par exemple, la coupure basse tension). La led change de couleur et le moteur bipe pour te dire que le variateur attend une valeur. Tu tapes 090 pour 9 volts ( 115 pour 11.5 volts, etc) et tu appuies sur enter, ayé c'est enregistré.

Et tu peux apsser sur le réglage suivant.

UNe fois que tu as tout terminé, il te suffit d'éteindre, de virer le petit module IR si tu le souhaites ( sinon tu mets l'inter sur PPM pour passer en mode utilisation) et voilà :)

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lolo_610

Salut Revest,

J'ai bien reçu mon combo scorpion aujourd'hui. l'esc est ENORME ... trop gros pour un trex 450 :)

Je voulais savoir ce que tu as réglé au niveau de l'esc ?

Et sinon pour les vis du moteur as tu limé le support moteur ?

MErci pour ton retour,

laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Et même sur un Jazz 55. Car il est beaucoup plus universel de par sa puissance et il fait exactement les dimensions du jazz 40... Sans doute la configuration de l'électronique qui diffère sur les platines.

Kontronic c'est pas donné mais il y a des raisons. Format plus compact que la moyenne, passe autant d'A que prévu sinon plus, supporte trés bien les courbes de gazs basses etc.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lolo_610

je vais déjà tester avec le scorpion pour voir l'équilibre de la machine et si besoin je partirai sur un autre esc ...

je l'ai fixé sous le chassie en position arrière.. Je n’aime pas du tout, en cas de crash il risque de se prendre le sol en pleine tête :)

Maintenant il n’y a plus qu’à espérer un petit rayon de soleil sur notre région parisienne pour que j’aille tester ça au terrain.

Merci Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut désolé de na pas avoir répondu avant

Pour la fixation du moteur sur le rex ,450 aucune modif sa passe nickel.

Pour la config de l'esc je n'y ai pas touché pour le moment car j'y arrive pas , sa marche bien tout est nickel donc je n'y touche pas pour le moment.

Pour l'esc je l'ai mit sur le coté gauche du chassis c'est nickel sa passe bien aussi.

Et sinon pour le pignon je conseillerai plus un pignon de 10 car en 11dt avec 100 a la courbe sa tourne beaucoup trop fort a mon gout , a 70% des gaz en idle 1 sa passe deja toute la voltige sans broncher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lolo_610

ok ok ! <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

Pour ma part je suis en 11dents et à 100% des gaz en iddle, c'est formidable à faire voler, je retrouve l'agilité du trex 500 dans mon 450.

Si tu veux des infos pour t'aider dans la programmation fait le moi savoir.

Le moteur/vario et pack restent tièdes. J’utilise des FP 3s 2170.

En ce qui concerne la modif, il s’agit des vis qui sont trop large, 0.5mm en moins sur le support moteur et plus aucun soucis pour bien règler le moteur et avoir le bon jeu entre le pignon et la couronne.

Bon week-end

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.