Aller au contenu

OS50 align probleme ou pas?


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous.

j'ai acheté un t-rex 600 nitro super pro combo, et j'ai un amis qui a aussi le meme.

j'ai fait mon rodage, mais j'ai un probleme, je n'arrive pas a avoir un ralenti stable, je dois monter les trim jusqu'a ce que le rotor commence a se lancer sinon il cale frequement.

Quand je met du gaz, je dois y aller en douceur si je monte trop vite il cale ou se noie.

Je pensais que c'etais normal au rodage avec la vis desserer de 1tour et 3/4 mais la ca m'inquiete je suis a 1tour 3crans et ca le fait toujours.

sur le rex de mon amis il tourne beaucoup mieux, ralenti stable meme avec 2 tour de devisser et quand il accelere le moteur reagit de suite.

y a t-il un probleme avec mon moteur align hyper50??

merci pour votre aide, j'espere que j'ai pas un probleme avec mon moteur neuf...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 1 tour et 3crans ? icon_eek.gif

salut

du même avis que Mimache icon_biggrin.gif

son moteur cale au ralentit, donc c'est le contre pointeau, surtout s'il doit mettre les gazs progressivement pour que le moteur accélère.

ericsv donnait sûrement son règlage de son pointeau principal qui lui agit sur la richesse plein gaz.

on ne règle pas le ralentit avec le pointeau principal mais avec le contre pointeau.

tu démarre ton moteur et tu ferme un peu ton contre pointeau, c'est la vis avec la languette métallique autour sur le carbu.

toujours au ralentit, si le moteur ne cale pas, tu pince la durite qui alimente le moteur, s'il accélère puis cale au bout d'un dizaine de seconde en gros, ton contre pointeau est pas mal.

s'il cale sans accélèrer il faut réouvrir un peu, et tu refais le test du pincé de durite! icon_biggrin.gif

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos reponse,

J'ai cramé 1 gallon de pM15%, le moteur fait que se noyer si je suis a plus de 1 tour au pointeau principale,

ce matin j'ai réussi a le regler correctement le moteur tourne bien, il ne cale plus en montant les gaz, mais le pointeau est a 3/4 de tour de devissé.

Je pense que mon pointeau a un probleme ou est different de certain moteur, avec la vis a 1 tour 1/2 j'avais le temps pour un ralenti de 1minute, 1 statio de 1 minute et 1 ralenti de 1minute et le reservoir etais vide.

je pense que 3/4 c'est pas si mal chez moi, il fume blanc et assez, avec un regime d'environ 70-80% des gaz il avais 110°.

quel est la T° maxi pour un moteur ?

au prochain vol je ferais le test du contre pointeau, mais si c'est vraiment ca pour le ralentit, je ne comprends pas pourquoi avec 3/4 il tourne comme une horloge, plus de calage, plus de trou a l'acceleration, peut etre un peu chaud quand meme

est il possible que 3/4 soi le bon reglage pour mon moteur ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso, mon align 50 H est réglé à 1 tour 1/2 pour le PP et la vis de richesse / ralenti (CP) à 15h00.

En ce qui concerne la température, il est à moins de 85° lorsque je crâme un plein en statio en mettant les gaz de temps en temps pour décrasser la bête.

Mais cela doit dépendre des moteurs, je ne suis pas un pro mais je pense que le carburant y fait pour beaucoup la dedans, c'est mon avis.

Perso--> meccamo stratos 15% en remplacement du labema en 15% et aucun souci de temp pour les deux.

Courage pour tes réglages.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Je pense que mon pointeau a un probleme ou estdifferent de certain moteur, avec la vis a 1 tour 1/2 j'avais le tempspour un ralenti de 1minute, 1 statio de 1 minute et 1 ralenti de1minute et le reservoir etais vide.

2 minutes de ralentit et 1 minute de statio et tu vide un réservoir plein icon_rolleyes.gificon_eek.gif

tu es sûr de ça!?

là y a vraiment un soucis!

vérifie tes durites ...

si tu veux que ton moteur tourne bien il faut règler le contre pointeau comme je te l'ai dit dans le post précédent.

si tu as 70 ou 80% des gazs en statio c'est beaucoup trop icon_eek.gif

il faut plutôt entre 50 et 60 % pour le statio, surtout si le moteur est neuf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle qu'avec un vol avec 70% de gaz la t° monte a 110°

je vais tester ta méthode.

par contre, si en pincant la durite le regime augmente ce n'est pas plutot un signe de melange trop riche? un moteur avec un bon melange devrait caler sans monter de regime non ?

j'ai lu cela sur un autre forum

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le contre pointeau c'est la vis à tête fendue avec la languette

c'est le pointeau principal qui a les crantages et que l'on tourne à la main.

donc, sur un os (ou un align) le contre pointeau gére uniquement le ralentit de 0% à 20 % des gazs en gros.

le pointeau principal lui gére tout le reste.

par contre, si en pincant la durite leregime augmente ce n'est pas plutot un signe de melange trop riche? unmoteur avec un bon melange devrait caler sans monter de regime non

pour le contre pointeau:

oui et non, c'est ce que j'ai expliqué plus haut.

si le moteur met longtemps pour accélèrer avant de caler quand tu pince la durite c'est qu'il est trop riche.

en gros ça doit mettre une dizaine de seconde pour caler au ralentit.

ton ralentit doit tenir de façon assez stable indéfiniment.

par contre si ça cale sans accélèrer c'est trop pauvre.

pour le pointeau principal on ne peut pas utiliser la même méthode car il faudrait pincer la durite quasi plein gaz donc impossible à moins de vouloir se suicider!!

tu ouvre le pointeau principal à 1.5 tours

une fois que tu as règlé le contre pointeau, tu fais des montées et tu vois si le moteur perd des tours ou pas.

tu ouvre un peu, et si c'est pire tu referme, jusqu'à ce qu'il ne perde quasi pas de tours.

faut pas non plus avoir 15° de pas au collectif! icon_biggrin.gif

10 ou 11° c'est bien.

si tu es débutant et que tu as un club près de chez toi demande conseil pour le règlage.

règler un moteur à distance n'est pas évident du tout.

surtout il ne faut fermer le pointeau principal que d'un ou 2 clics à la fois, pour éviter de faire une boulette et serrer le moteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse,

Au prochain essaie je vais desserer la vis a pp a 1tour 1/4 et essayer de serrer le CP vers 15h

mais a 1tour au PP mon moteur est encore tres gras, de l'huile goute en quantité par le pot, je ne sais pas si cela veux dire quelque chose.

je vous tiendrais au courant apres mes reglages.

J'ai tester la methode de reglage dans l'atelier, il disent qu'en soufflant dans la durite, le boisseau du carbu un peu plus que le ralentit, tourner la vis jusqu'a ce qu'on entende plus l'air passer.

chez moi fermé a fond, l'air passe toujours, tres tres faible mais ca passe et la vis est presque a fond, 16h.

quel est la T° moteur en fin de vol avec de la voltige soft ?

encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci a tous,

Mon 600NSP tourne comme une horloge maintenant, en fait j'ai serrer la vis de ralenti de 90° environ pour un ralentit stable, une bonne reprise, le pointeau principale est a 1tour 1/4.

Quand je fait le test du pincé de durite, 2-3s apres avoir pincé il commence a prendre des tour et au bout de 10s exactement il cale.

C'est vraiment nickel.

ENCORE MERCI A FH ET A TOUT LE MONDE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

vu qu'il fait un temps pourri en nos contrées ( super les vacances prévues pour profiter pleinement de l'hélico ) et que je n'avais pas pris le temps de vérifier toutes les infos affluents dans ces derniers posts "réglage moteur Align ou OS", je viens de faire le test en pinçant la durite et tout est conforme à la description faite dans ces posts, c'est franchement rassurant.

Effectivement, une fois la durite complètement pincée, le régime ne bouge pas pendant deux secondes puis accélére franchement pendant 9 secondes pour caler net.

C'est nickel donc, dans ce cas là on ne touche plus à rien au niveau des réglages du CP, il me faudra tester en dynamique le réglage du PP alors avec des montées en régime franche lors d'une montée verticale, en espérant que ça ne cale pas trop rapidement car je n'ai jamais eu à faire d'autorot réelle, uniquement au simu.

Merci pour tous vos conseils.

A+FRED.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.