Aller au contenu

Fonctionnement GV1


Messages recommandés

Re,

Pour la video : http://www.helifreak.com/showthread.php?t=46665 tu vas dans T-rex 600 leçon numero 14. Il explique la programmation du GV1

Mimache: comment ?? dans la video, il se sert du trim pour lui indiquer une position puis appuie sur "data +" pour valider hors dans le cas d'un switch comment le gv-1 reconnait le switch de coupure? A quel moment faut il lui indiquer que le switch de coupure est le H par exemple (sur ma FF9)

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse,

J'ai une autre question de programmation du mode governor dans la ff9. Dans ce mode, il y a la foncyion INH et ACT. J'imagine que cette fonction doit être en ACT (active) pour permettre le passage de normale à Idle 1 et 2 (Un switch fait basculer les modes en même temps que les RPM) Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est les taux indiqués dans la ff9. 0% ; 50% ; 100%. Sur la notice (qui n'est pas tres detaillée dans ce domaine) il est noté que 0% correspond à OFF soit rS1 off en UP ou Normal (l'afficheur du gv1 indique off)

50% correspond à rS2 1400 Trs mode Idle1 et 100% correspond à rS3 1700 Trs mode Idle2.

Ces chiffres peuvent être modifiés. Ces pourcentages sont basés sur quoi ??

D'apres la video, les valeurs pour un t-rex 600 sont Normal 1700 Idle1 1800 Idle2 1900. comment transposer ces valeurs en pourcentages pour la ff9

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peut connaitre soit la vitesse rotor, soit la vitesse moteur max ! mais dans la réalité c'est toujours la vitesse moteur brute ou multipliée par le rapport de reduction de ta machine.

En fonction de ce que tu aura programmé dans l'écran Display "disp" "disp rot" ou "disp eng" tu aura sur l'écran "MAX" le nombre de tour max en vol !

Amitiés

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ta reponse, j'ai programmé "disp rot" mais lorsque je me pose, et que je regarde sur l'ecran du GV-1, il indique environ 540 t/min (la turbine tourne toujours) moteur tournant et 0 t/min moteur arreté (normal) et non pas le nombre de tours max que j'ai eu pendant le vol.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sauf erreur tu doit visualiser l'écran par défaut lorsque tu met le GV1 sous tension CaD la vitesse instantannée. Il faut que tu appuye 1 fois sur data + pour passer sur l'écran "MAX" et là tu as la vitesse max optenue en vol !

Sauf pour le mien qui marche mal !

Amitiés

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jeanphi je viens de faire l'essai est effectivement ça marche (j'ai obtenu en normal 1700 t/min) ce que j'avais programmé. Par contre il faut laiser la coube de gaz 0 25 50 75 100 car je l'ai modifié pour tester j'ai mis 0 50 70 90 100 et le GV-1 n'a pas fonctionné.

Est ce normal ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu lis ce que j'ais ecrit précédement, l'interret du GV1 c'est davoir en "secours" ta courbe de gaz programmée donc en cas de défaillance du GV1 tu retrouve une situation gérable.

Quel interret de pouvoir le désactiver a distance avec un commutateur et de se retrouver avec une puissance moteur ingérable ???

j'en suis là !!! le miens ne régule pas à la consigne donnée ! il vas retourner d'ou il viens en SAV.

A moins que tu aie d'autres infos !

Amitiés

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce ue tu as fais le même reglage que sur la video? et l'activer via le manche ? ça te permettrai deja dans un premier temps de verifier si il fonctionne avant de le renvoyer. (branchement sur les gazs, brancher sur la voie 7(futaba) pour regler RS1 etc..., activer le mode Governor sur ta radio (si il y a) courbe gaz lineaire etc...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu lis bien ce que j'ais écrit avant , j'ais fait en activant uniquement avec la courbe de gaz pour etre sur !!!!!!

Pour la vidéo je veux bien un coup de main car j'ais essayé une soirée et je n'y arrive pas ...... Je sais je suis nul .....

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la video, tu vas sur le lien que je t'ai mis plus haut, ensuite tu t'inscrit avec pseudo et tout et tout, ensuite tu peux visionner toutes les videos.

lien : http://www.helifreak.com/showthread.php?t=46665

sur ce lien en haut à gauche dans la barre rouge tu t'enregistre.

Une fois enregistré, tu reviens sur la page des videos et tu peux les lires.

sous T-Rex 600 leçon 14.

Voila !!

Tiens moi au courant si tu y es arrivé

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'espere aussi trouver !!!!!!

Cela me permet de bucher la notice et de pouvoir répondre a toutes les questions sur le GV1.....

Ce que je compte faire c'est faire un banc pour comprendre ou voir ce qui ce passe !

Je conmpe monter 1 aimant sur un petit disque, mettre tout ça sur un moteur electrique et faire tourner le tout ......

Je vous tiendrais au courant .....

Ce WE c'était réservé a la préparation de l'assemblée générale de mon club (je suis président ....) et à la réparation de mon AITO qui est passé un peut pret d'un hélico à l'indoor samedi ......

Amitiés

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

ça ne te servirai pas à grand chose puisque les RPM Max se reinitialise apres chaque coupure de ton alimentation. A chaque fois que tu brancheras ton alim. le display t'affichera 0. C'est plus judicieux d'avoir les RPM instantané car ça te permet de voir les tours au ralenti (eventuel reglage) perso j'ai environ 540 Trs/Min. En fin de vol je consulte les RPM Max.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vois pas l'intérret a vouloir forcer l'écran "max" a la mise sous tension du GV1 ! à moins de visualiser en vol cette vitesse mais j'ais fait l'essai c'est chaud .......

Le GV1 enregistre la vitesse max dans la mesure ou le régulateur à été activé durant le vol. CAD conditions logique (inter, voie des gaz) et condition interne de vitesse. il suffit donc, après le vol de ne pas couper de suite la radio et avec la touche "data +" de choisir le bon ecran et visualiser la vitesse max.

Si tu n'as pas de vitesse max affichée, tu est dans mon cas !!!! c'est que quelque chose cloche et que le systeme de régulation ne s'est pas mis en service ......

J'ais fait l'essai de prépositionner l'afficheur sur max avant le vol et c'est idem: pas de régulation = pas de vitesse max !!!! c'est le moyen de controler si ton GV1 fonctionne correctement !

Amitiés

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas l'intérret a vouloir forcer l'écran "max" a la mise sous tension du GV1 !...................

.............. il suffit donc, après le vol de ne pas couper de suite la radio et avec la touche "data +" de choisir

le bon ecran et visualiser la vitesse max.

Ben justement l'interet c'est d'eviter d'avoir à faire ça ! 103.gif

TITI,

Je te rappelle que le GV1 est un produit "Futaba"....et que même avec une T14 j'en connais qui ont de sacrés

changements de régime....à moins que ce soit la T14 qui merde ...10.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.