Aller au contenu

Batterie pour la T14MZ


Invité Riva

Messages recommandés

Oui, ça consomme !

La batterie tient environ 2 heures (variable selon l'utilisation de l'affichage)

Le seul risque qu'il puisse y avoir c'est que la batterie jaune dure moins longtemps par rapport à la capacité annoncée, mais pour le prix chargeur 12V en prime, je prends !

Il faudrait m'expliquer pourquoi la radio ou le modèle risqueraient quelque chose. Il y a bien un affichage de capacité et une alerte batterie sur la radio, qui permet de se poser tranquillement.

Et pour la charge, elle s'effectue en dehors de la radio, précautions habituelles à prendre évidemment. Batterie de marque ou pas.

Lagaffe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

sans vouloir etre médisant, quand je vois le reportage sur France 2 sur les contrefaçons des produits Legrand.... les disjoncteurs qui prennent feu.... je n'ai vraiment pas envie de mettre le feu à un émetteur de 1800€ pour un accu à 9€.

Maintenant, chacun est libre de faire se qu'il veut, et tant mieux si ce produit vous convient. Mais je reste vraiment septique icon_wink.gif

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Juste mon experience perso avec la T14.

J'ai pris des batteries chez 100000volts et au bout de qqs charge impossible de les montées a 100%.

Avec le temps elles prennent de moins en moins la charge et donc ne tiennent plus tres longtemps en emission.

La solution , 2 autres batteries d'origine qui elles montent a 100% a chaque coup toujours la meme durée d'utilisation.

C juste mon experience et donc ma solution.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor la chapeau tu a une renault tu va chez renault acheter ta batterie !!! non serieux une batterie est une batterie suivant les marque la qualitee est plus ou moin bonne la ok mais acheter une batterie futaba a 75€ faut en vouloir icon_eek.gif

Ne mélangez pas tout.... c'est trop facile !!!

Et une batterie n'est pas une batterie.... renseignez vous un tout petit peu. t je n'ai jamais dit d'acheter la batterie de marque Futaba.

Je dis juste de faire gaffe à la qualité, un appart qui prend feu pendant la charge de l'hélico..ça ne vous dit rien?

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon expérience : J'ai acheté un accu chinois "à pas cher", résulta, il tient un peu moins longtemps que celui d'origine, mais pour le prix, y'a rien à dire, sa fais deux ans, toujours en forme... Maintenant, tu peux tomber sur un mauvais, ça m'est arrivé pour un accu pour mon reflex, deux cycles puis il ne tenais plus la charge. Pour moi Futaba se "gave" sur ses accus.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok fabrice tu c est je travail dans un conssetion moto la c est pareil tu prend des batteries a 2 balles elle ne dure pas la saison tu prend des bonnes marque qui son moin cher que selle de la marque avec qui tu bosse et bien y a pas de diferance icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

On a acheté une batterie chez l'un des sites cités: 24€

Il s'agit en fait de la batterie d'un camécospe Sony.

Depuis un presqu'un an, cette batterie charge et décharge aussi bien que la batterie d'origine.

Et croyez-moi, Jean leur mène la vie dure!!!icon_lol.gif

Là au moins c'est du vécu et pas des avis très éclairés sur la question...icon_wink.gif

D'ailleurs une petite recherche vous aurait permis de trouver ça:

http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=24933

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

On a acheté une batterie chez l'un des sites cités: 24€

Il s'agit en fait de la batterie d'un camécospe Sony.

Depuis un presqu'un an, cette batterie charge et décharge aussi bien que la batterie d'origine.

Et croyez-moi, Jean leur mène la vie dure!!!icon_lol.gif

Là au moins c'est du vécu et pas des avis très éclairés sur la question...icon_wink.gif

@+

oui oui Churchill, j'ai bien compris et je suis d'accord avec vous, ce qui m'inquiète plus ce sont les semblants de copies chinoises à 9€.

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui arrive souvent sur les batteries ultra low-cost achetées en Chine ou à Taïwan, c'est que la capacité soit bien inférieure à celle indiquée.

Pour une batterie de Tx ce n'est pas extrêmement gênant puisqu'il y a un indicateur de tension sur toutes les batteries, mais pour celles de Rx ça peut être gênant si on avait prévu de faire 4 vols et que l'on perd la réception au bout de 3. Cependant, ce n'est pas censé arriver puisqu'évidemment une batterie se teste sur un (ou plusieurs idéalement) cycle(s). Et en général on met des accus de marque en réception.

A mon avis, on ne risque pas grand chose en achetant une batterie à 9€ à condition que l'on fasse des essais avec au début.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Otatiaro
Salut,

On a acheté une batterie chez l'un des sites cités: 24€

Il s'agit en fait de la batterie d'un camécospe Sony.

Depuis un presqu'un an, cette batterie charge et décharge aussi bien que la batterie d'origine.

Et croyez-moi, Jean leur mène la vie dure!!!icon_lol.gif

Là au moins c'est du vécu et pas des avis très éclairés sur la question...icon_wink.gif

D'ailleurs une petite recherche vous aurait permis de trouver ça:

http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=24933

@+

Coucou,

Merci beaucoup a tous et surtout Churchill pour les infos.

Je viens de commander une batterie chez 100 000 volts, parce que c'est vrai qu'une seule batterie, sur la T12, pour la journée, c'est trop léger.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.