Aller au contenu

Switchglow+T12Z


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens de me prendre un switchglow et j'ai quelques soucis pour le configurer.

J'aimerais qu'il ne puisse pas se mettre en route quand mes gaz sont au dessus d'un cetains cran ou que mon idlle up soit activé.

Par contre j'aimerais qu'l se mette en route lors d'une autorote.

Je sais que Rémi Epron a réussi à le faire (Rémi si tu nous lis icon_lol.gif) et je pense que c'est à travers le program mix. Mais je n'y arrive pas. Dans tous les cas dès que j'actionne l'idle up le switchglow sonne !!!

D'autre part je ne comprends pas à quoi sert l'offset off et l'offset on en pourcentage ?

Je me mets en program mix mixing offs.mix et mode offset puis sur la voie du switch glow, le mode time le start à 1.2 et le stop à 4 le controle en cdw. Pour l'offset on et off je ne sais pas trop j'ai recopié chez un de mes amis -100% et +100%. Mais cela ne fonctionne pas dès que je passe ne idle up ça sonne.....

Quelqu'un pourrait m'aider svp icon_sad.gif

Merci d'avance.

A+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici une idée,

--------------------

EDIT: mon post s'est mal sauvegardé hier soir... les bon chiffres! ;)

--------------------

Admettons ton switch glow branché sur GOV2 au Rx:

Niveaux manches AUX1 c'est un Switch FUNCTION -> AUXILIARY 1 attribué à "SWA" disons. Donc SWA balance entre 3 valeurs -100% 0% ou +100%.

Ensuite avec deux PROG MIXES:

AUX1 -> GOV2 en SINGLE sur toutes les phases

en AUTOROT: -50%;-50%;-50%;+50%;+50% escalier montant

en NORMAL : la même qu'en AUTOROT.

en IDLEUP1 : -50%;-50%;-50%;-50%;-50% courbe plate en bas

Avec ça sur les deux premières phases GOV2 est en +50% et en -50% en IDLEUP1 si le switch SWA est activé. Sinon en SWA OFF -50% tout le temps.

Maintenant on va agir avec les gazs sur GOV2 avec un autre PROG MIXES

THR -> GOV2 en GROUP

TOUTES PHASES:+25%;+25%;-125%;-125%;-125% escalier vers le bas

Ce dernier permet d'anihiler le premier Mix quand les gazs sont trop hauts.

En mode Normal TH varie de (0 à 100) ce qui donne pour ce MIX GOV2 (+25 à -125) à ajouter avec le MIX AUX1: SWA ON +50% donc total (+75;-75%) soit de ON à OFF !

Par contre Mode AUTOROT (TH ralenti donc +25%) et IDLEUP (TH à fond donc -125) ajouter les SWA ON +50% en A et -50% en IdleUp.... on a donc ON en AUTOROT et OFF en IDLE UP. Mais on dépasse les bornes des 100% alors il faut ajuster les END POINTS Limits... à 75%....

Je te laisse faire les calculs pour SWA OFF (MIX AUX1 à -50% tout le temps) entre 1er et second Mix

Donc: on y arrive à avoir 3 comportements selon A N ou IdleUp, mais en limitant de +75% à -75% les débattement du servo GOV2 (END POINTS set Limit).

En fait il faudrait dégrouper celle-ci et l'adapter avec les 3 du haut pour passer de -100% à +100% au servo, c'est l'idée de mettre deux fois des 50%. Mais il y a trois acteurs TH SWA et SWF pour les phases donc c'est pas coton....

Mais j'avance à tâtons et là il est tard. Je peux te passer le pgrm par mail mais c'est toujours mieux de l'expliquer, et il faut encore l'améliorer.

Bye

Rno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rno,

Là j'avoue que je suis complètement largué (j'aurais pas dû sécher les cours de math, moi !!!), je vais regarder cela à tête reposé je pense ce soir. Et je regarderais avec le bouton poussoir (cd-w) ce que cela donne.

Encore mille mercis, tiens moi au courant de tes évolutions. Si tu peux m'envoyer le programme ce sera avec joie pour que je puisse comparer avec ce que je ferais.

Merci d'avance.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.