Aller au contenu

AG CRAM et FFAM


Messages recommandés

salut,

Comme vous le savez les comités régionnaux (CRAM et CDAM nos représentants départementaux et régionaux) tiennent leurs Assemblées Générales dans les jours ou semaines qui viennent c'est l'époque icon_exclaim.gificon_wink.gif (pour nous dans le P de C début novembre).

Les Membres de vos bureaux de clubs sont convoqués à ces AG.

Je pense que c'est un bon moment pour faire part de vos remarques, améliorations, idées constructives . .. etc à votre président par rapport à notre activité afin de la faire évoluer dans le bon sens au sein de la FFAM.

Alors n'hesitez pas à en parler à votre président ! ! pour que les messages remontent ! !

C'est le moment icon_exclaim.gif

Bons Vols A tous

DD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, j'aimerais bien remonter des choses à mon président moi ... seulement je n'ai aucun club à proximité qui pratique l'hélico thermique sans faire 45 minutes de bagnole ....

Bref le modélisme n'est pas vraiment promu comme il le devrait dans notre pays :(

(Annemasse, 74)

Il y a 2 solutions:

1)- Se plaindre

2)- Créer un club...

Les relations que nous avons avec le président de la CRAM nous permettent de discuter toute l'année sans attendre l'AG.

Petit rappel: le président de la fédé est....bénévole !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Bonjour.

Le gros problème actuellement c'est la communication dans les clubs.

Il y a des tas de clubs qui ne veulent pas ou ne supportent pas les hélicos.

Et cette info ne remonte pas au CRAM ou CDAM car ce sont en général les présidents, membres du bureau ou groupe de membres qui font la loi au sein d'un club.

Donc le président se garde bien de faire remonter l'info en AG de CRAM ou de CDAM.

Ces infos doivent remonter vers le sous comité hélico de la FFAM qui fera remonter vers le président de CRAM ou de CDAM.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Le gros problème actuellement c'est la communication dans les clubs.

Il y a des tas de clubs qui ne veulent pas ou ne supportent pas les hélicos.

Et cette info ne remonte pas au CRAM ou CDAM car ce sont en général les présidents, membres du bureau ou groupe de membres qui font la loi au sein d'un club.

Donc le président se garde bien de faire remonter l'info en AG de CRAM ou de CDAM.

Ces infos doivent remonter vers le sous comité hélico de la FFAM qui fera remonter vers le président de CRAM ou de CDAM.

A+ FRED

hello Fred

ben j'en connais un club qui ne supporte pas les hélicos - du moins de façon très affirmée dans leur salle le samedi soir, même tard ....

(bon c'est pas le cub dans le quel je suis pour l'outdoor !)

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Hello.

C'est encore plus hard de cohabiter dans une salle entre avions et hélico.

Aprés le passage des hélico c'est involable en avion pendant quelques minutes, mais il faut aussi partager.......et ce n'est pas simple.

Pour avoir eu une grande salle pendant quelques années, il faut dire que les pilotes d'hélicos ne sont pas trés disciplinés en général, ça vole dans tous les coins et dans tous les sens. C'est domage à dire, mais il faut mettre des règles pour l'utilisation des salles comme sur les terrains et jouer de bonne intéligence entre pilotes.

Tout le monde est là pour se faire plaisir et pas pour se taper sur la tête...........

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello.

C'est domage à dire, mais il faut mettre des règles pour l'utilisation des salles comme sur les terrains et jouer de bonne intéligence entre pilotes.

Tout le monde est là pour se faire plaisir et pas pour se taper sur la tête...........

A+ FRED

tout à fait d'accord avec toi.... le plaisir avant tou !

on a aussi proposé de partager le temps de vol... hélico/avions

mais rien à faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 solutions:

1)- Se plaindre

Déjà fait, on m'a dit que du coup il y avait des "clubs" qui volaient "à la sauvage", j'ai tenté de rentrer en contact avec eux, jamais marché.

2)- Créer un club...

Mouais, à voir pourquoi pas, mais c'est malheureux cette situation je trouve ... Quand on voit les complexes des allemands ou des US nous sommes bien pathétiques ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helipoint : les CRAM et les CDAM ne savent pas que certain club ne veulent pas d'hélico???? icon_question.gif

chez nous, le président du CDAM est aussi le president du club qui veut pas des hélicos chez lui!!

Lion : ce qui est pathétique, c'est que personne veut se bouger! On ne fait que se raccrocher aux clubs éxistants! Le plus dûr, c'est de trouver un bout de terrain, je suis en train de m'y attacher, et c'est pas vraiment la joie! le reste c'est de la paperasse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Hello.

Ce que tu dis ne m'étonnes pas trop, mais en général ils ne font pas de pub pour dire en AG qu'ils ne veulent pas d'hélico dans leur club.

Dans le principe on est à la FFAM, c'est pas que avion ou que planeur ou que racer, c'est sur ce point qu'il faut arriver à luter.

A part dans certains clubs ou certaines pratiques sont interdites par la DGAC ou le propriètaire du terrain, rien ne peut exclure aucune pratique.

Il faut aussi regarder les statuts de ton club........s'il n'y a rien qui indique une exclusion quelconque on ne peut te refuser cette pratique.

C'est le principe des assos loi 1901........

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait parlé de ça à Commercy, mais je te rassure, ils ne crient pas sur les toits qu'il ne veulent pas d'hélico : ils font juste les morts quand on leurs demande si on peut aller voler chez eux!!!!

Celà étant, pour l'instant je préfère mettre le poing dans ma poche, et dépenser mon énergie pour créer quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mon avis!!

Je me présenteicon_biggrin.gif

président de club Rotor Club Alpin

Secrétaire du Comité départemental de Savoie

Rapporteur hélico au Comité Régional Rhone-Alpes

Pour les AG:

En club .............. pas beaucoup de propositions, mais beaucoup de critiques sur le travail des "vrais" bénévoles.

En CDAM........... les club ne sont pas impliqués et peu de pouvoir et d'envie.

En CRAM ........ pas mal de discussions sur les options "politiques"

Peu de chose sur le coté sportif, et surtout on ne donne pas la parole ni aux clubs, ni aux personnes présentes.

ET SURTOUT......... à aucunes assemblées, ne parler de compétitions!!!!!!!!!!!!!!!icon_evil.gif

Suite à un courrier à notre président Bruno Delor, il ne voit pas l'utilité de la compétition dans une Fédération Sportive.

Comment être motivé pour poursuivre....................

PaTrIcK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Suite à un courrier à notre président Bruno Delor, il ne voit pas l'utilité de la compétition dans une Fédération Sportive.

Qui ne voit pas l'utilité ?

Pour le reste faut pas se leurrer, c'est partout pareil et c'est pas d'aujourd'hui, une poignée se casse le cul et les autres râlent pour un oui ou un non.

Quoique dans notre CRAM en général ça va, ça redevient actif maintenant que le cm de vol circulaire est fini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac
Bon, mon avis!!

Je me présenteicon_biggrin.gif

président de club Rotor Club Alpin

Secrétaire du Comité départemental de Savoie

Rapporteur hélico au Comité Régional Rhone-Alpes

Pour les AG:

En club .............. pas beaucoup de propositions, mais beaucoup de critiques sur le travail des "vrais" bénévoles.

En CDAM........... les club ne sont pas impliqués et peu de pouvoir et d'envie.

En CRAM ........ pas mal de discussions sur les options "politiques"

Peu de chose sur le coté sportif, et surtout on ne donne pas la parole ni aux clubs, ni aux personnes présentes.

ET SURTOUT......... à aucunes assemblées, ne parler de compétitions!!!!!!!!!!!!!!!icon_evil.gif

Suite à un courrier à notre président Bruno Delor, il ne voit pas l'utilité de la compétition dans une Fédération Sportive.

Comment être motivé pour poursuivre....................

PaTrIcK

Beuh sans compétition, y'a pas vraiment d'association sportive que je sache.

IL faudrait que ce monsieur relise un peu ce qu'est une association sportive délégataire...

Car si il y a un règlement, des programmes pour chaque discipline et autres, c'est pas pour se palucher mais pour s'entrainer en vue de participer à un concours.

Article 17

(Mod. loi n° 92-652 du 13 juillet 1992, art. 9, loi n° 92-1336 du 16 décembre 1992, art. 322, loi n° 99-493 du 15 juin 1999, art. 1, loi 2000, art. 9)

Dans chaque discipline sportive et pour une durée déterminée, une seule fédération agréée reçoit délégation du ministre chargé des Sports pour organiser les compétitions sportives à l’issue desquelles sont délivrés les titres internationaux, nationaux, régionaux ou départementaux, procéder aux sélections correspondantes et proposer l’inscription sur les listes de sportifs, d’entraîneurs, d’arbitres et de juges de haut niveau, sur la liste des sportifs Espoirs et sur la liste des partenaires d’entraînement. Cette fédération édicte :

– les règles techniques propres à sa discipline ;

– les règlements relatifs à l’organisation de toute manifestation ouverte à ses licenciés.

Un décret en Conseil d’État détermine les conditions d’attribution et de retrait de la délégation, après avis du Comité national olympique et sportif français.

Conformément à l’article 1er de la loi n° 99-223 du 23 mars 1999 précitée, les fédérations sportives visées au présent article publient chaque année un calendrier officiel des compétitions permettant aux sportifs de disposer d’un temps de récupération permettant de protéger leur santé.

II. – Les fédérations bénéficiant d’une délégation peuvent créer une ligue professionnelle, pour la représentation, la gestion et la coordination des activités sportives à caractère professionnel des associations qui leur sont affiliées et des sociétés qu’elles ont constituées. Lorsque, conformément aux statuts de la fédération, la ligue professionnelle est une association dotée d’une personnalité juridique distincte, ses statuts doivent être conformes aux dispositions édictées par un décret en Conseil d’État pris après avis du Comité national olympique et sportif français. Ce décret détermine également les relations entre la ligue et la fédération. Chaque fédération disposant d’une ligue professionnelle crée un organisme assurant le contrôle juridique et financier des associations et sociétés mentionnées à l’article 11. Cet organisme est notamment chargé de contrôler que les associations et les sociétés qu’elles ont constituées répondent aux conditions fixées pour prendre part aux compétitions qu’elle organise.

III. – À l’exception des fédérations sportives agréées à la date du 16 juillet 1992, seules les fédérations délégataires peuvent utiliser l’appellation “ Fédération française de ” ou “ Fédération nationale de ” ainsi que décerner ou faire décerner celle d’“ Équipe de France ” et de “ Champion de France ” suivie du nom d’une ou plusieurs disciplines sportives et la faire figurer dans leurs statuts, contrats, documents ou publicités.

IV. – Les fédérations bénéficiant d’une délégation ou, à défaut, les fédérations agréées peuvent définir, chacune pour leur discipline, les normes de classement technique, de sécurité et d’équipement des espaces, sites et itinéraires relatifs aux sports de nature.

Les fédérations agréées peuvent exercer les droits reconnus à la partie civile en ce qui concerne les infractions portant un préjudice direct ou indirect aux intérêts collectifs de leurs licenciés et de leurs associations sportives.

V. – Est puni d’une peine d’amende de 7500 Euros :

1° Le fait, pour le président, l’administrateur ou le directeur d’une association, société ou fédération, d’utiliser les appellations mentionnées au III en violation des dispositions dudit paragraphe ;

Enfin, ton président a un léger problème avec le sport, car la Fédération Française d'Aéromodélisme est agrée par le ministère de la santé, de la jeunesse et des SPORTS, et la définition même du sport ( Merci Wikipedia..) est la suivante:

La pratique d'un sport se décompose en trois types d'activités : l'entraînement, la compétition et la récupération.

L'entraînement a pour objectif de former et d'entraîner le pratiquant pour que ses performances augmentent. Pour être bénéfique, l'entraînement doit être réparti sur une succession de séances régulières, progressives et complémentaires les unes aux autres. La compétition a pour objectif de mesurer les sportifs entre eux et de récompenser les meilleurs. Pour de nombreux sportifs, la compétition est le moment le plus fort et le plus agréable de la pratique du sport. Enfin, la pratique d'un sport comprend des phases de récupération et de détente. L'objectif de ces séances est de laisser au corps de l'athlète le temps et le repos nécessaire pour qu'il se remette en état de produire les meilleurs efforts.

Bref, c'est sûr que ça doit pas être évident car malheureusement pour les présidents de clubs qui se décarcassent pour faire avancer les choses, la minorité qui pourrit la vie de tout le monde leur font une bien sombre publicité :(

A++

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.