Aller au contenu

Problème Branchement servos hurricane 550


Invité Mickael27

Messages recommandés

Invité Mickael27

Bonjour,

Je possède un hurricane 550EP avec un émetteur Futaba 6EX-2.4GHZ avec un récepteur Futaba R617FS. Je voudrais savoir, a quel servos correspond chaque voie?

J'ai trouvé le pas mais le cyclique avant arrière et droite gauche je ne trouve pas donc peut- être que je branche mal mes servos sur le récapteur.

Merci de votre aide

Mickaêl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

dans le manuel en anglais, page 28 ils expliquent l'affectation des fonctions en mode CCPM (3S pour le H550), et page 10 l'affectation des fonctions sur les voies.

Sinon, il n'y a pas vraiment de servo dédié au "pitch" (pas) sur un mixage CCPM.

En gros, en lisant rapidement la doc, je dirais :

voie 1 : servo avant gauche (vue du dessus, nez vers l'avant)

voie 2 : servo arrière

voie 3 : ESC (controleur/variateur)

voie 4 : servo AC (via gyro)

voie 5 : gain gyro

voie 6 : servo avant droit ( et pas gauche... comme tapé au début)

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mickael27

Salut

Merci pour votre aide. Après avoir fait le branchement de mes servos comme vous me l'avez indiqué ca marche. Mais quand je veux incliner l'hélicoptère vers la droite il va vers la gauche et inversement. Peut être que j'ai un réglage à faire sur ma télécommande? Pourriez vous m'éclairer.

Merci d'avance

Mickael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

il faut mettre une inversion de course sur les voies 1 et 6, mais après il faudra vérifier le mixage CCPM (vérifier que le plateau monte et descent comme voulu). Vu que je ne connais pas cette radio (je suis plutôt Graupner), et comme elles réagissent toutes différemment, pas facile à dire (je me suis battu il n'y a pas longtemps avec une Hitec, pas les mêmes approches que Graupner).

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mickael27

Salut

Merci pour votre aide. Tout fonctionne, le seul problème est que quand j'active les gaz pas, le moteur ne tourne pas. Le moteur fonctionne car j'ai fait le test avec une autre télécommande. La télécommande que j'utilise avec mon hurricane 550EP est une Futaba 6EX-2.4GHZ. Peut-être y a-t-il un réglage à faire sur la télécommande? Le controleur marche aussi car quand je l'allume il bip.

Merci d'avance

Mickael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Merci pour votre aide. Tout fonctionne, le seul problème est que quand j'active les gaz pas, le moteur ne tourne pas. Le moteur fonctionne car j'ai fait le test avec une autre télécommande. La télécommande que j'utilise avec mon hurricane 550EP est une Futaba 6EX-2.4GHZ. Peut-être y a-t-il un réglage à faire sur la télécommande? Le controleur marche aussi car quand je l'allume il bip.

Merci d'avance

Mickael

Hello Mickael

Je ne connais ta ta radio, mais es-tu sur qu'il n'y a pas un inter qui verrouille la commande de gaz pour assurer une sécurité (par exemple ne pas mettre les gaz par inadvertance losqu'on déplace l'hélico sur le terrain) ?

j'ai ça sur ma radio (MX22)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gaastra83

salut,

ok il bippe(le controleur).essaye d'inverser la voies 3(gaz).peut etre que en fait tu rentre dans le mode programmation du controleur.

deplace ton moteur ou enleve le pignon et fait un essai.

c peut etre une piste. icon_cool.gif

a++ laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.