Aller au contenu

Manque puissance sur TREX 450


Messages recommandés

Salut

J'ai un phénomene etrange.

Depuis un gros crash, je perds de la puissance quand je mets du full pitch.

Impossible d'effectuer des tictac par exemple il perd de l'halititude.

Des fois j'ai même l'A/C qui fait des siennes quand je lui en demande trop, il me fais un 180°.

J'ai changer mes lipos en pensant que celà vennait de là, j'ai eu une amélioration mais sans plus.

J'ai même changer le moteur, j'ai mis le 4050Kv de chez Align, plus de tour, plus de vibration et pas mieux je suis obligé de plafonné à 85% en gaz sinon il devient incontrolable.

Je me demande si le BEC peux être en cause.

J'ai +11 -11

Mes lipos sont neufs, mon moteurs est neuf.

Avez vous une idée ?

Merci

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne sais pas si c'est possibe sur un TRex, mais sur d'autres hélico j'i déjà entendu dire que le roulement de roue libre pouvait avoir des faiblesses, et se mettre à "patiner" lors de fortes charges... ça ressemble pas mal à ce que tu décris.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non car le pignon est fixer sur le moteur !

Le moteur entraine la couronne principale, qui entraine l'axe principale, qui est fixer avec une vis !

Tim, si tu regardes bien, il y a quand même une roue libre entre la deuxième couronne (petite) et la couronne que le moteur attaque (grande) ;)

De là à ce que ça glisse, oui c'est possible, mais rare, à contrôler...

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si c'est possibe sur un .......

Je vais le changer, c'est vrai que je ne l'ai jamais changé, et en regardant de plus pres, j'ai des tiges de roulement qui sont ecrasé.

Change de .......................

Le controleur sur le 450 allimente les servos aussi, pas comme les 600 electrique, que j'avait aussi.

quand tu met plein pas ,le moteur........................

il perd des tours

Merci à tous je tiens le post à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brag,

Pour tester si tes accus ont la patate fait un test au sol simple.

Met 2 accus en // (3S2P donc) et fait tourner le moulin.

Il faut se souder une prise en Y pour cela! Et attention ne décolle pas tu es trop lourd!

Observe à 0° tu vois si tu as plus de patate en 3S2P qu'en 3S tout court.

Ca te permet de valider ou pas le train de puissance aussi ou pas!

src=modules/forums/images/smiles/icon_cool.gif>

Ciao

Rno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé le roulement de la couronne, j'ai moins de vibration, mais il perd toujours des tours en full pitch. Par contre je n'ai pas eu le 180° de l'A/C cette fois en 2 vols, avant je l'avais presque à chaque vols au moins une fois, et pas forcement en fin de lipo.

Je pense que j'ai plusieurs problème sur mon 450, les vibrations dû à mon chassi qui est limite pour la poubelle, mon gyro Futaba 401 n'aimant pour les vibrations ferais des siennes en rajoutant des tours moteur perdu en full pitch, melanger le tout et on a une machine instable.

Brag,

Pour tester si tes accus ont la patate fait un test au sol simple.

Met 2 accus en // (3S2P donc) et fait tourner le moulin.

Il faut se souder une prise en Y pour cela! Et attention ne décolle pas tu es trop lourd!

Observe à 0° tu vois si tu as plus de patate en 3S2P qu'en 3S tout court.

Ca te permet de valider ou pas le train de puissance aussi ou pas!

src=modules/forums/images/smiles/icon_cool.gif>

Ciao

Rno

Si je les mets en serie ca risque d'exploser nan ? j'ai pas ce cable pour le //. Mais je garde lid"e au cas où merci

???

Mon lipo alimente le moteur et le recepteur.

Je n'ai pas un variateur pour les servos, et un BEC pour le moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.