Aller au contenu

Raptor 50 qui saute a un certain regime.


Messages recommandés

Salut .

le Rotor de mon raptor semble bien équilibré, le traking est bon.

lors du lancement du rotor tout se passe normalement, mais a un certain regim rotor il se met a se dandiner sur ces patin de plus en plus fort de facon effrayante, avec un peut plus de pas il quitte le sol et la c'est terminè, il ne vibre plus.

il fait parreile pour le poser il se met a vibrer asser fort lorsque le patin touche le sol, il faut vite retirer du pas et la cela s'arréte également.

quelqu'un a le probléme ???? savez vous l'origine ??? y a t'il une solution ???.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

C'est de la raissonnance sol. C'est destructeur en effet. Je ne sais pas trop quoi te conseiller pour la supprimer malheureusement. Ce n'est pas forcément le signe d'un pb d'équilibrage flagrant. c'est une intéraction particulière, un accord de fréquence....

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

as tu un bon régime moteur

si tu ne tourne pas assez vite tes pales ont du mal a se plasser correctement et l'hélico vibre jusqu'au moment ou tu le mets en l'air

donc dans un premier temps je te conseillerais d'augmenter ton régime moteur si tu ne tourne pas trop vite

a plus momo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt .

moteur OS 50 avec courbe du manuel TT.

je ne pense pas étre en sous régime, de plus ca le fait méme apres un vol a l'aterro dés que le patin touche le sol. donc les pales sont aligné a cet instant la.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

aujourd"hui j'ai démarrer le R50 pour paufiner quelques réglages, et surprise le phénoméne est totalement absent ??.

Vu le temps ( pluie / orage ) la température n'est pas la méme que ces dernier jours.

je pense que les patins son moins maléable qu'en pleines chaleurs, et le phénoméne n'aparait donc pas.

prochain coup de chaleur j'aurai une confirmation.

ci c'est ça il faut que je trouve des patin un peut plus rigide, au moins pour l'été.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salutations honorables forumiens

Perso, j'ai eu un soucis similaire sur mon R90 et sur mon R50.

Sur le R90, il s'agissait en fait d'une différence de poids entre mes palettes de bell.

A haut régime, pas de pb, mais au sol, des que les tours descendait, vibrations de gauche à droite à la limite de se coucher sur le flanc.

Sur le R50, il s'agissait une nouvelle fois de mes palettes, mais pas de leur poids, mais de leur distance entre le moyeux de tête qui n'était pas la même d'une palette à l'autre!

Donc en résumé, vérifie tes palettes ;)

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

a mon avis cela vient simplement du mixage entre ta courbe de pas et ta courbe de gaz.

[SIZE=2]si tu ne tourne pas assez vite tes pales ont du mal a se plasser correctement et l'hélico vibre jusqu'au moment ou tu le mets en l'air 

donc dans un premier temps je te conseillerais d'augmenter ton régime moteur si tu ne tourne pas trop vite[/SIZE]

Comme dit précedement essaye cela. Augmente un peu ta courbe de gaz et diminue sensiblement celle de pas dans la zone dans laquelle ton hélico décolle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.