Aller au contenu

Question flybarless


Messages recommandés

Salut, je suis en train de construire un hélico fait maison éléctrique (de la taille d' un micron v2), et je voudrai utiliser un systeme flybarless à moindre coût. J' ai donc vu sur d' autre réalisations qu' on peut utiliser 2 gyro CSM pour faire office de stabilsateur (sur le cyclique longitudinal et latéral ).

Ma question est: est-ce que l' on peut utiliser d' autre gyro que des CSM (sur tous ceux que j' ai vu, y' avais que celui la) ?

Mreci A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rogueleader

et puis un gyro csm ca fait presque la taille du micron lol , tu trouvera jammais de gyro assez petit , ya des flybarless qui se pilote sans electronique , j'ai un pote qui a passé un df4 en flybarlles , c dur mais ca se pilote assez bien lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

quel diamètre rotor va faire ton hélico environ?

IL n'y a pas particulièrement besoin de gyros à cette taille là ( p'tet un sur un des servos pour le cyclique latéral, et encore...) , si tu as un amortissement un peu dur.

Si tu veux je te filerai les plans de notre tête flybarless en taille 300 , elle marché trés ien et on jamis utilisé de gyro ( sauf pour l'AC bien entendu).

J'ai peut être encore des pieds de pale en alu qu'on avait fait usiner, sinon tu peux utiliser des pieds de pale de Piccolo Pro, ou mieux, les pieds de pale en delrin d'anticouple pour Acrobat Se.

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, théoriquement, le rotor devrai faire 22 cm de diamètre. Si tu peut me filer les plans, ca m' interresse énormement, j' avais déjà imaginé une tête tout en plastique, mais je sais pas du tout ce que ca aller donnée en vol.

Merci A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Invité Bricobrac

Salut,

je suis désolé on avait pas mal de taf ces dernières semaines, j'ai remis la main sur les plans comme je te l'avais dit, il me fait extraire tout ça dnas un format que tu puisse lire.

SOuhaite tu un plan imprimé DWG / DXF ou bien est ce que de l'IGES ça irait?

A+

Fabien

PS: pour voir à quoi ressemble la tête, tu peux regarder sur mon site www.e-copter.com, lien " présentations, nouveautés blablabla" et ensuite, dans le menu de gauche, tu vas dans nos produits, prototypes, tu as la photo de la tête sur l'hélico( taille 300).

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Invité Bricobrac

Salut,

je suis à la bourre mais les fichiers arrivent, on avait beaucoup de taf avec ce petit truc en dessous qui rentre en production ce mois-ci (c'est le prototype final sauf les portières et vitres dont les moules seront produit la semaine prochaine ) et ses grand frères version turbine ( ca va être tréééés juste pour la Jet Power Fair lol !!!!)

Dès que je rentre le 24 je t'envoie tout, envoie mon ton adresse postale par MP et je t'envoie un CD et si je les retrouve deux pieds de pale en alu avec les roulements.

A+

Fab

429_drg_018.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Vouip, les 21, 22 et 23 septembre..

Mercredi on fignoles les masters du gros 429, le soir on fait les négatifs (grand mère sait faire du bon caféééééé... ), jeudi on démoule, on check, et vendredi/ samedi on fait deux tirages et on a euhhhh.. 9 jours pour asembler, ponser, pastiquer, découper, peindre, instalelr le support de m'écanique.. L'intérieur ne sera pas installé pour la Jet Power, on montrera juste les fuselages peints ( un en Red Bull, sous license Red Bulle et un pour un client allemand que ce sera à voir sur place :) ).

Et ma cafetière expresso qui vient de me lâcher.. LEs bouboules... icon_lol.gif

A++

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.