Aller au contenu

Tripale et stabilité : des solutions ?


Messages recommandés

Bonsoir à vous,

je reviens de faire des tests en tripale avec mon trex 450 et j'ai des petits problemes.... Ya qq mois, c'etait du a mon inexperience mais maintenant, je comprends que yavais aussi des circonstances attenuante ^^

En mode bipale + BdB avec les meme pales (align bois 325mm lambda), il est super super stable, rien a redire

J'ai donc passé la tripale pour voir, j'ai juste diminuer les debattements (de 100 a 80) et augmenté un peu l'expo (de 10 a 35). Et là, je me retrouve avec un truc en l'air assez stable au stationnaire, mais avec le stick de cyclique (je suis en mode 3) qui est franchement en bas et a droite (donc helico qui part a gauche et en avant). Inutile de preciser qu'en translation, c'est assez chaotique et çà fait un peu peur......

Suite à cela, j'ai re mis la config comme avant au niveau D/R et expo et çà passait mieux car je peux etre plus rapide mais çà n'a aucun interet de piloter l'helico, c'est juste bon a stresser avant de se bourrer......

Je ne vois pas comment ameliorer la stabilité. En effet, j'ai trimmé pour obtenir un statio propre, mais c'est tjrs le meme probleme d'autocabrage en longitudinal et en lateral....

Que me conseillez vous d'essayer


  • [*:bhoa61tf]pale lourde ??, les miennes sont de 19.5g pieces, mais si vous avez des liens a me conseiller pour des lourdes ??,


  • [*:bhoa61tf]courbe de gaz/pas differente (là, je suis en idle up 1 a 65-70-72-75-85 pour un pas de -5 3 10),
    [*:bhoa61tf]un systeme de stabilisation (j'ai un gyro en rab ^^)

Je vous remercie pour vos futurs solutions, car au vu de certaines video du net, la tripale, c'est possible d'obtenir un truc stable donc :)

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,les réactions que tu sites sont typique des têtes tripales je dirai même qu'elles sont normales,je vole avec une maquette tripale et j'ai pas mal d'autocabrage en translation et une tendance à partir à gauche.C'est pourquoi il faut corriger tout au long du vol ou alors installer un autopilote.Mais avec de l'entraînement on s'y habitue.

salutation

jeli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas de tripale mais un bipale, un flybarless sans module de stabilisation se pilote, sur les vidéos les mecs tricotent ça tient pas en statio tout seul icon_wink.gif

Tu peux essayer avec des pales ayant moins de corde (si ça existe)

Avec un seul gyro tu n'iras pas loin surtout si c'est du H3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

wé, c'est un peu mer**que en classe 450 la tripale ....

En fait le gyro, je l'aurai juste mis sur le servo arriere pour qu'il stabilise l'avancée, mais bon, çà sera pas bon de toute facon icon_mad.gif

là, je viens de me rendre compte que le hub du plateau cyclique est totalement grippé (la petite olive qui guide l'axe principale et qui s'oriente dans un bout de plastique tourne pas et est super dur, tain, je vois pas comment l'avoir icon_evil.gificon_evil.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.