Aller au contenu

Raptor 50 titanium


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède actuellement un zoom 400 et je voudrais faire l'aquisition d'un modèle de catégorie 50. J'ai desuite opté pour le raptor 50 titanium pour le prix d'achat,des pièces détachées etc... mais surtout pour sa réputation.Je possède une optic 6 de chez hitec. Mes questions sont les suivantes :

- cet hélicoptère serait t il un bon choix (j'ai un niveau de pilotage moyen : stationnaire vu sous tout les angles, translation lente et surtout du vol de précision, je m'entraine actuellement sur le simu pour le 3D : flips sur le dos à 1m du sol, autorotations en tout genre etc...).

- si oui, pouvait vous me donner une config idéale (servos numériques etc...) pour pouvoir améliorer mon niveau de pilotage et plus tard pour avoir un super hélico qui puisse faire tout ce que je veux...

- certaines pièces sont elles à remplacer (tête rotor etc...) D'ORIGINE (des pièces qu'il faut impérativement remplacer).

- quel carburant choisir, je pense que le moteur sera un OS 50 hyper.

- faut t il un régulateur de régime moteur ???

escusez moi pour toutes ses questionsicon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gif

@+et bons vols...

nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité arthur67

Salut!

Donne nous un budget,

si ton budget est illimité je dirais:

os50hyper

pot mp2 CY

gy 611 avec son servo (ou 401 avec s9254)

pour le cyclique: des s9451

pour les gaz : s9252 (d'accord j'exagere) ou s3001.

Pour l'essence je dirai power master 30%

Et rien à remplacer pour le debut, pour la suite (en 3d) le moyeu en alu, ou bien une tete kasama .

Et des dampers rouges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si TT a fait la modif mais bon l'axe des pales d'anti couple a tendence à être fragile il est conseillé de la remplacer par l'option qui doit coûter 6 ou 7€.

Sinon pour le cyclique et le pas tu a aussi les 6965-HB de chez hitec.

Tu devra aussi prendre une paire de pales si possible des carbonnes pour ça tu a les NHP qui sont très bien, après tu peu aussi mettre des V-blade mais elles sont un peu plus chère.

Sinon as-tu regardé d'autre model en classe 50 tel que par hazard le T600N qui lui a déjà un moyeu alu et est plus légé avec un plateau en CCPM d'origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nico,je possede le raptor 50 titanium depuis une semaine et c'est de la folie comme ça marche.sur le mien j'y est mis : futaba 3001 au gaz et trois s 9402 au reste(cyclique,lateral et longitudinal) +gy 401 et son servo le 9254 et l'os 50 hyper.tout cela bien monté et je le trouve nickel enfin d'apres moi qui ne suis pas un top pilote.voila apres attends d'autre avis de pilote plus comfirmé,par contre si quelqu'un trouve que ce que j'ai fait n'est pas bon qu'il le disent ça me rendra service et a nico aussi.bon vol a tous.@+.tazgogo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Donne nous un budget,

si ton budget est illimité je dirais:

os50hyper

pot mp2 CY

gy 611 avec son servo (ou 401 avec s9254)

pour le cyclique: des s9451

pour les gaz : s9252 (d'accord j'exagere) ou s3001.

Pour l'essence je dirai power master 30%

Et rien à remplacer pour le debut, pour la suite (en 3d) le moyeu en alu, ou bien une tete kasama .

Et des dampers rouges.

pourquoi cette surenchére à l'équipement jusq'au carburant 30% ???

cela est il pas éxageré pour un débutant ???

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué mais en attendant il n'en est pas là, faut déjà être un bon bourrin pour exploiter le 30% icon_razz.gif

Le 611 peut-être un peu abusé aussi quoique tu me diras c'est un achat à long terme ... Idem pour les servos, faut voir son budget icon_smile.gif En plus il veut investir de suite apparemment donc à part le mazoute c'est tout bon icon_biggrin.gificon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

il a ouvert combien de post le Nico icon_question.gificon_question.gificon_question.gificon_wink.gif

je croyais que c'était le sceadu 50 evo optionné a donf qu'il voulait icon_exclaim.gificon_exclaim.gificon_exclaim.gif

alors si il se prend T600N maintenant ça va lui faire beaucoups de machine icon_rolleyes.gif mdr si il veux optionné tous ça bonjour le budgeticon_lol.gif

je vois qu'il y en a qui ont de la peine a se décider.

PS: bon moi j'hésite aussi c'est soit le lama vario turbine soit la Harley Davidson mais là je sais pas si ce sera la Nigth Train ou la Fat BoB. Aidez-moi mdr icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as pas encore un niveau 3D oublie les VBlades, ça te servira à rien et c'est à peu près sur que quand tu arriveras au niveau pour les exploiter tu aura crashé ton hélico à 115$ la paire ça fait mal. Des NHP feront très bien l'affaire d'autant plus qu'elles permettent de passer toutes les figures assez confortablement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci à tous

je pense que je vais partir sur un Rappy 50 titan avec la configuration suivante :

- OS 50 hyper

- hatori 544

- S9451 pour le cyclique

- S9252 pour les gazs

- GY 401 + son servo

- pour le carburant, du cool power 15%

La config est OK ???

@+et bons vols...y a toujours trop de vent chez moiicon_evil.gificon_evil.gificon_evil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

- OS 50 hyper

- hatori 544

- S9451 pour le cyclique

- S9252 pour les gazs

- GY 401 + son servo

- pour le carburant, du cool power 15%

La config est OK ???

pour les gazs un 3001 suffit largement, un numérique au gaz n'est "justifié"(?) qu'avec un régulateur de tours!icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le servo ne travaille peut être que sur la moitié de sa course en idle up mais pour certaines figures un servo rapide est beaucoup mieux et ce peut-être même plus qu'avec un régul comme le palonnier fait plein d'aller-retour

un petit rappel : NICO est débutant , d'ailleur (le pot hatori sera sans doute une dépense inutile pour commencer)

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le servo ne travaille peut être que sur la moitié de sa course en idle up mais pour certaines figures un servo rapide est beaucoup mieux et ce peut-être même plus qu'avec un régul comme le palonnier fait plein d'aller-retour

ah oui en effet je n'avais pas vu cet aspect.

ok donc pour la 3d hard éviter les servos lents (cest pas très manoeuvrant), ah tu connais les ficelles du métier Mimache!icon_biggrin.gificon_arrow.gif

plus sérieusement comme dit steph73, nico est débutant, donc j'ai partiellement raison icon_biggrin.gif

pour répondre steph73, un hatori n'est pas du superflue, car meilleur est le pot, moins le moteur chauffe icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais quel servo de gaz me conseillez vous ??? Je pense faire l'accisition d'un régulateur dee tour plus tard.

Re-merci pour toute vos réponses et excusez moi pour toutes mais hésitations, je pense que je vais prendre le rappy 50 titan

@+et bons vols...heu, je répondrais plus tard car la, je vais à mon club de modélisme, je vous raconterais au retour, peut être des photos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nico

je vol sur rappy 50 titan c'est une bonne machine qui reste raisonnable

au niveau budget

j'ai mis sur le cyclique du S3305 futaba et un servo bas de gamme au gaz

(un 5 kg fera trés bien l'affaire)

Le gy 401 bien sur!! çà c'est le minimum

et tous çà sur une alimentation de 4.8V

Avant d'avoir des problemes de livraison j'utilisai du magnum fuel 20%

et maintenant je suis sur PM 20% franchement çà marche

voila mon cher modeleu

A+ oliviericon_lol.gificon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
Invité Sylvafilms
J'avais oublié un petit détail, la batterie ???

Vous y allez un peu fort vous autre, Nico, on ne sait même pas si tu a déjà piloté quelque chose auparavant, si c’est le cas, tu peut prendre des pales carbones, mais c’est pas tout à fait vrai.

Tu peut très bien te faire la main avec l’hélico en volant cool au début avec les pales bois et même passer quelques figures de voltige 3D avec les pales bois, même le tic toc, rappel toi, les pilotes d’avion grandeur préfèrent les pales de leurs hélices en bois plutôt qu’en carbone, pourquoi ? Car le carbone casse d’un coup sans prévenir, la pale d’une hélice en bois peut être légèrement fracturé mais tien quand même, grâce aux fibres du bois, cela veut dire que le pilote a le temps de se poser sans problème.

Pour ma part je suis passé aux pales carbones après une 40ene de vols car l’entoilage au bout de celle-ci c’était enlevé, je pense que c’est les tic toc qu’elles non pas apprécié à force, ça fait juste un bruit d’enfer quand l’entoilage se fait la male mais il suffit de poser c’est tout.

Pour le régulateur, j’ai une 60ene de vols sur raptor 50 titanium et je viens juste de me dire, oui peut être ce serait bien d’en faire l’acquisition prochainement, bien qu’il y a moyen de se débrouiller à faire des belles courbes et même mettre un mixage cyclique vers gaz (par exemple pour le tic toc) pour pas que le moteur perde trop de tours ou ne soit en surégime.

Pour le carburant, je tourne avec du power master 10%, et c’est amplement suffisant pour l’instant, avec ca tu peut faire de belles figures de 3D, et tirer quand meme sur la machine, je le dit encore, il suffit d’affiner ses courbes pour avoir le bons nombres de tours.

Si tu regardes les vidéos des frères zaboo sur T-rex600 nitro, on vois bien que le moteur 50 hyper est presque a fond!

Au 3D Master il y a une vidéo sur you tube qui le montre très bien.

Pour le servo des gaz, j’ai celui livré avec ma radio jr graupner mx12, il n’est pas super rapide mais je trouve que ça fait parfaitement l’affaire pour l’instant.

Si tu a des questions, n’hésite pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvafilms

Bonjour, comme premier méssage ........ toi tu vas te faire des amis .........

Déjà la formule de politesse ......... pas besoin .......présentation ....... pas besoin .....

Je ne vois pas ce qui est dérangeant dans tout ce que j’ai dis a par apporter des réponses fiable a notre ami Nico, je ne vois pas en quoi je doit me présenter puisque dans les forums on attend les réponse, on attend pas de savoir si il fait beau ou pas.

Pour info je n’attend pas de me faire des amis sur des forums, j’attend plutôt que nos confrères modélistes prennent les bonnes voies.

J’ai demandé si il pilote quelque chose déjà, car des personnes ici présentes dans ce forum lui parlent déjà de 3D et de config de barbare qui coûte plus chère avant même que notre ami Nico est acheté quoi que ce soit et réfléchi à la voltige!

On s'entend mieux ou il faut que je te fasse une autre explication?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.