Aller au contenu

IFS/XPS 2.4Ghz Info ou Intox


Messages recommandés

Allez, je me lance sur ce sujet un peu polémique en espérant qu'aucun ne jette des réponses du genre "merci pas pour moi" ou "vu tout ce que j'ai entendu dire...".

1/ Je possède une radio avec un module IFS qui fonctionne parfaitement et tous les aéromodélistes que je connais qui en utilisent en sont parfaitement contents. D'ailleurs sur ce forum tous les possesseurs d'IFS sont heureux (exceptés les Toulousains dont nous reparlons plus bas).

2/ il semble évident que le fabricant de ces modules a fait de lourdes erreurs de communication en maintenant un certains flou quant au saut de fréquence. Lisez ce document avant de vous prononcer sur le sujet : techno 2.4Ghz

3/ chaque fois que quelqu'un dit que IFS ne fonctionne pas, il a entendu dire que cela ne fonctionne pas ou que le nombre de cas recensés sur les forum US est énorme. Mais jamais il n'a pu le constater.

4/ Il y a probablement eu et il y aura encore des modèles qui tomberont. Mais comment faire la différence voire associer une panne matériel et la remise en cause totale de IFS. J'ai personnellement eu un de mes 6 récepteurs en panne. Mais j'ai eu plus de problèmes encore en 41Mhz.

4/ Graupner abandonne soit disant IFS et certains connaissent même des revendeurs qui reprennent le matériel. Pourtant cette marque continue à sortir des produits dans cette gamme (article sur la MX16 IFS du 20/06/2008) et dont la position officielle est "Tout va bien". Pourquoi ? Comment le marketing d'une marque peut-il gérer un tel dénigrement si ce n'est en éteignant les départs d'incendie ? A part des rumeurs, où y a-t-il de l'info ?

5/ Les toulousains ont planté plusieurs machines et ont abandonné le système. Il semble que leur problème principal vienne d'une erreur de programmation des modules (due à une erreur de la doc initiale) qui étaient en position 10mW au lieu de 100.

Conclusion 1 : il y a un bruit autour de IFS mais je n'ai aucune info confirmé.

Conclusion 2 : plus personne n'ose le dire mais les utilisateurs IFS sont satisfaits.

Avez-vous de l'info qualifiée avec des liens officiels vérifiables (et pas des liens sur les articles du fameux Kallem) ?

Cordialement

En espérant éviter la polémique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Philippe69

Je crois que tu vas avoir bien du mal à trouver une réponse concrète et vérifiable à tes questions

icon_biggrin.gif .

Tout et n'importe quoi , comme information , circule sur le système IFS / XPS .

C'est un peu comme l'homme qui a vu l'ours ........ et qui n'a pas eu peur .

Bonne journée et bons vols

Gérard

( Utilisateur content d' XPS et en plus prix correct à l'achat )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Il y avait un module d'émission et un récepteur XR 16 quand j'ai acheté ma radio.

Je l'ai testé sur un T-REX 450 et je n'ai eu strictement aucun problème pour l'instant

Cependant, le module et le récepteur datent du 06/2008. D'ailleur les rumeurs "ça ne marche pas ou ca foire" datent d'il y a un bon bout de temps, mais sur la notice, il disent bien qu'il y a eu des soucis avec les versions antérieures à 12/2007. Mais, ils n'ont pas été les seul a balancer sur le marché du matos pas au point !.

Il me semblais que Graupner, il y a 3 mois, misait à fond sur l'IFS car il a une résolution de 65000 et des patates contrairement au autres qui sont 1024 et 2048 ( Si j'ai bien compris !).

Lu dans FLY !

De toute façon, moi, je continu de voler avec et basta les quartz !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon beh... je suis un des toulousains...

Le point N° 5 que tu soulève n'est pas exact...

En hélico nous avions utilisé effectivement les fréquences et les bandes qui pouvaient être compatibles avec la France mais nos collègues avionneux ils avaient utilisé le systeme au max (bande entiere et 100 mW) et ils sont tombés aussi...

Je sais pas si le probleme a été resolu depuis mais en fait le gros souci de XPS est que quand il y a une interference il change de canal... mais quand il arrive au dernier canal... ben il ne repart pas depuis le debut... il s'arrete... et le seul moyen de 'linker' le TX au RX est le redemarrage du module pour une nouvelle synchro... des test (que j'ai pu lire et voir en video) ont prouvé ces dires... or les post avec ces liens ont ete effacés par notre cher Jim Drew... je ne saurais les retrouver.

Je ne sais pas ce que valent les modules actuels et si des ameliorations sensibles ont été apportés à ce sujet mais quant à moi je m'y refuse de mettre de tels produits dans nos machines...

Ce qui me fait sourire par contre est que certains pilotes qui etaient 'ambassadeurs" du produit, après en avoir fait les eloges ne volent pas avec ça dans leurs Jet Turbine ou dans des grosses maquettes helico...

Bref cela reste mon humble avis... je suis convaincu que les utilisateurs actuels en sont satisfait, mais après nos deboirs avec le representant de la marque qui a refusé de nous reprendre le materiel pour au moins l'adapter à la legislation Française à l'epoque, ben j'ai un peut tout ça en travers de la gorge....

Bons vols à tous... en securité !!!

Burba_rc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec Burba_rc. Moi aussi je me suis pris la tete sur le forum XPS en ayant le malheur de poser des questions simples. Je n'ai vraiment pas apprecie les mails effaces, ni les sbires de jim qui nous envoyaient ch... a gogo (ca, c'etait de l'intox). Maintenant que les gens se decident suivant des criteres scientifiques, videos (que j'ai vues aussi), ou des ragots, c'est bien naturel car le principal c'est de voler l'esprit tranquille. Mon critere a ete que lors de l'IRCHA 2006 (c'etait a l'epoque le plus grand test grandeur nature en 2.4) aucun probleme n'avait ete rapporte sur spektrum (bien que ce systeme me parraissait initialement un peu juste techniquement). Je vole a 5km d'un aeroport dont les radars sont de notoriete publique les plus pourris du pays, et je n'ai jamais eu de probleme avec Faast ou Spektrum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.