Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai monté sur mon 600N le DS760 pour remplacé mon GY401, ( montage à l'avant). Pas de soucis vus pendant les 2 premiers vols.

Après c'est la que tout a commencé :

test avant vol ,le servo d'AC fonctionne correctement le GYRO à la led Bleu ON, il corrige comme il faut.

Décollage, et là le GYRO ne compense rien , l'AC flotte de gauche à droite (amplitude +/- 60cm).

Aucun changement de Gain n'a été fait entre le 2eme vol et le 3eme vol.

J'ai remplacé mon servo d'AC pensant que le PB venait de là, avant 9254 après 9256.

Nouvel essai , toujours le même phénomène. J'ai augmenté le gain, diminué résultat identique.

Le servo d'AC répond parfaitement lorsque le moteur est au ralentit, et lorsque le moteur accéléré, je perd l'efficacité du servo d'AC. L'efficacité du servo d'AC semble inversement proportinnel au regime moteur.

J'ai remplacé 2en 1 par accus Nicd 4.8V : pas de changement

J'ai remplacé mon recepteur : pas de changement.

Le servo d'AC uniquement est soumis à la perturbation.

On a essayé avec DjeDje le Gyro sur son 500 et il fonctionne nickel. donc ce n'est pas le GYRO en lui même.

Ma radio est une T12Z, j'ai repris un program complet de zero au cas ou je me serrais loupé sur une activation de mixage.

La je vois pas ou je peux chercher si vous avez des idées, elles seront les bien venues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Pour la transmission, c'est un torque tube, je l'ai verifié rien d'anormal.

Pour le balayage , je parlais du gain.

J'ai effectué 2 vols avec ce gyro et l'helico le 15 aout dernier et tout était nickel.

Le samedi 16, j'ai installé mon Gouvernor curtis et son capteur.

Donc démontage de la platine gyro ( j'ai laissé le GYRO dessus pour éviter de changer la mousse), démontage du servo d'ac pour Accéder plus facilement à l'emplacement du capteur et démontage du moteur et de la goulotte d'air pour régler la hauteur du capteur par rapport à la turbine.

Et depuis ce jour, rien ne va plus , c'est de là que mon soucis de gyro est apparut.

Bien sur, j'ai retiré mon gouvernor, mon capteur pour revenir à une configuration d'origine. mais sans succès.

J'ai pensé à un mauvais alignement de mon moteur qui entrainerait une fibration n'apparaissant qu' a partir d'un certain régime qui mettrait le gyro en trance ( il essaie en permanence de compenser l'erreur de position) et j'ai beau mettre le manche de la radio dans les angles le servo ne réagit pas. si je coupe le régime moteur le servo re-devient opérationnel à gauche et à droite.

PS: J'ai mis la mousse kyosho verte avec la plaque métal.

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que propriétaire d'un DS760 voici les conseils que je te donne...

- Revérifier tout ce qui est relatif au cablage (Servo, senseur, récepteur)

- Allumer ton alim principale et ensuite ta radio en emission et vérifier que tu as bien la lumière bleue allumée en permanence (maintin de cap) et que ton servo se mette au neutre (si ce n'est pas le cas tu as un problème de cablage ou de configuration (type de servo!!!!)

- Une fois que l'on a passé ce cap, vérifie que ton gryo compense dans la bonne direction, que les ordres donnés sur ta radio soient correctement exécuté (servo reverse?!?)

- Régler les limites mécaniques, mettre tes ATV à 100% au minimum pour le rudder

Mettre l'hélico en l'air avec ta radio réglée en AVCS avec un gain de 30% minimum...

Si ça ne tient pas, augmenter le gain jusqu'à ce que la queue soit complètement immobile... par contre diminuer le gain dès que tu vois un que la queue fait des mouvements de gauche à droite assez rapides

Dernière remarque, sur un hélico avec beaucoup de vibrations ne pas hésiter à mettre les 2 grosses "mousses" autour de la plaque en métal

Dernière chose s'assurer que le palonier du servo fait entre 13 et 17mm

Si ça ne fonctionne pas après tout cela, il y a manifestement un problème... ne pas hésiter à tester chacun des éléments constitutifs de ta config de manière isolée (servo, gyro)

Dernier élément auquel je pense (utilise un réducteur de tension pour tes servos de gyro car c'est du 4.8v maximum)

(Oui je sais c'est long! icon_wink.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton problème n'a pas l'air évident. J'aurais pensé à des fils qui se coupent, mais si tu as déjà changé le gyro d'hélico et qu'il marche et que le problème sur ton hélico ne disparait pas avec un nouveau servo...

D'ailleurs as-tu bien réglé le type de servo dans la config du gyro?

Sinon j'ai pensé aussi a un problème d'attribution des fonctions / voies dans ta 12Z. Vérifie bien que les fonctions "rudder", "gyro" et "governor" soient bien attribuées aux bonnes voies et pas ailleurs.Sinon quel récepteur tu utilises, du PCM G3? Si c'est le cas le multigov ne doit pas être sur les voies 7,8 et 9. Mais je ne pense pas que ça influence sur le gro...

Voilà quelles piste supplémentaires, faute de solution.icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise un R608FS, je suis en 2.4G. J'ai aussi fait l'essai avec un R607FS, mais idem.

Pour ce qui est du servo j'ai fais le changement de fréquence à chaque changement de servo.

Pour ce qui est des fils coupés, j'ai tous vérifié sur cet aspect là.

J'ai démonté mon moteur, pour voir si il n'y avait pas un roulement hs.

Pas de roulement hs à première vu, le moteur était peut etre un peu désaxé.

Je remonte tout çà ce soir pour essai ce weekend.

Merci pour vos réponse affaire à suivre.

@++ et bon vol icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai fait tous les tests avec Xav (crashburn), nous avons toujours bien changé les fréquences grâce au PC.

donc difficile de se tromper et visualiser comment réagissait le gyro avec le panneau de contrôle. Ce qui est sûre c'est que son gyro marche, je l'ai testé sur mon Trex 500.

on a même changer le gyro de place est le PB est toujours là. Je possède moi même 4 spartan dont un sur un 600 et aucun PB pourtant ma machine a des heures de vol icon_wink.gif contrairement à la sienne.

Ce qui est bizarre, j'ai fait le test en mode NORMAL, et plus j'augmentais les gaz, moins j'avais d'anticoupleicon_eek.gif! le servo se fige et plus moyen de faire droite gauche.....

Le dernier recours sera de passer mon système radio (DX7 et AR7100R) sur sa machine pour voir les réactions et être sur qu'il n'y a pas de Pb Radio.

Merci pour votre aide

@+

djé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux tu faire un petit test en statique ?, brancher un servo en lieu est place de la prise du gain du gyro, et voir si effectivement que le servo bouge en fonction du gain régler sur la radio. Regarder aussi si en bougeant les manches de la radio, ce servo ne bouge, prouvant qu'il n'y a pas de mixage qui traine.

Salut,

effectivement ce test n'a pas été fait. Mais j'en doute, car on a pris un programme vierge pour refaire les tests complet. On va revoir cela quand même demain pour en avoir le cœur net.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je n'avais pas compris dans ce sens. Cela vérifiera la présence ou pas d'un mixage. Bizarre quand même ce comportement.

Et peut être, au point où on en est, remplacer par un autre gyro, pour valider toute la chaine réception. Si c'est la cas, c'est le paramétrage du Gyro qui n'est pas bon. C'est plus contraignant, mais cela ciblera plus les recherches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce gyro, mais Djedje, parle d'une interface PC, je suppose donc que certains paramétrages sont accessible via ce mode. Si vous remplacer le Gyro par un autre avec le même équipement radio (donc meme config TX), et que cela fonctionne, on peut être presque sur que toute la chaine radio rx et tx est bonne. Donc reste le paramétrage du gyro, ou qqch sur le servo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a bien remplacé le GYRO par un autre spartan mais le phénomène reste le même.

On a essayé le GYRO sur le 500 de Djedje et il fonctionne nickel.

Le seul truc, c'est que lorsque nous avons essayé le Gyro sur le 500 de Djedje, la mousse n'y était pas on a mis un simple double face.

Et sur le 500 les vibrations sont minimes.

@++ et bon vol. icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.