Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Bricobrac

Salut,

tu devrais vérifier tes roulements / butées à bille des pieds de pales AC. En effet, à moins que tu te sois planté dans tes branchements / prise sur récepteur suite à l'installation de l'ATG ou dans ton programme, si en augmentant les tours ton servo n'arrive plus à bouger, ça veut dire que plus t'as de tours, plus il force, et si c'est lié à la vitesse tu as peut être une butée grippée par de la loctite ou naze ou bien le pitch slider / bielettes.

L'idéal dans ces cas là pour vérifier ( mais c'est dangereux donc il faut prendre toutes les précautions nécessaires) c'est de démonter la tête de rotor, découper une planche au milieu pour passer le tube de queue à travers en ayant la planche verticale et solidement fixée ou vissée sur le bord d'une table d'atelier ( pour te protéger des pales Ac en cas de pépin et bloquer l'hélico un minimum sur son axe de lacet) ) et de faire tourner à régime modéré et faire bouger la tringle d'anticouple à la main pour voir si tu y arrives où si ça force.. Mais bon lunettes de protection et prudence sont de rigueur, et le mieux est encore de vérifier les roulements / butées avant et de vérifier les prises utilisées pour le branchement de l'ATG. on a vite fait de se planter avec ce genre de trucs....

Bonnes recherches :)

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Non pas eu le temps ce weekend end, j'ai refait l'alignement de mon moteur, supprimé la mousse Kyosho, supprimé la plaque métal, juste mis une mousse futaba.

Au passage j'ai vérifié tout mes câbles servos, les butée à billes de l'AC.

J'ai eu un petit souci de remontage avec mon échappement filetage HS dans l'aluminium.

Je refais les filets demain soir avec des helicoïs.

Dés que j'ai du nouveau je vous tiens informé.

@++ et bon Vol icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

effectivement on a pas eu le temps ce week end Crashburn a arrosé un peu trop son samedi soir icon_lol.gif!!

Sinon pour répondre à

dogg5306

icon_wink.gif la plaque n'est pas utile sur ce gyro surtout depuis la version 1.7 . Je l'utilise simplement avec la mousse double face et il marche nickel. il me semble que Nox fonctionne comme cela aussi.

A+

djé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exacte, d'ailleur à la fin c'etait simplement un morceau de servo scotch A2Pro, car je n'avais rien d'autre sous la main et le gyro fonctionnait exactement pareil (même gain, même gain d'arret de piros)

Sur un 90 à la rigueur il est peut être interessant de monter la plaque en alu, compte tenu des vibrations plus importantes et encore que...

Si jamais vraiment ton problème n'évolue pas, envoie un mail à Spartan RC les mecs sont super sympa, ils auront peut être une solution.

NoX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'apprete à m'acheter un Spartan (dés qu'on pourra en trouver!!), et je suis en train de traduire la notice.

Au tout début de ce post, CrashBurn écrit qu'il l'a monté à l'avant. Or dans la notice il est précisé qu'il doit se trouver le plus pret possible du centre de gravité. Ca expliquerait pourquoi il fonctionne sur le 500 de Djedje et pas son 600.

Vous avez éssayé de le placer derrière l'arbre sur le 600?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles des derniers tests,

Cet aprem djedje a pu faire de nouveau essais avec mon 600N.

Après remontage du moteur, problème toujours présent,

Djedje à remplacé le spratan par mon ancien GY401, et mauvaise surprise, le problème et encore présent.

Bon coté des choses le spartan est définitivement hors de cause.

Mauvais coté , je n'ai toujours pas trouvé.

derniers essais à réaliser :

1)remplacer mon modul et recepteur 2.4G par mon acien 72.

pour verifier si pas de soucis avec mon modul 2.4G( le recepteur avait été remplacé au paravant sans résultat)

2)si pb perciste, tester avec ma FF9 pour vérifier toute la partie radio.

et si après ca c'est toujours présent je vois pas du tout d'ou peut venir le pb sauf mecanique, mais quoi ?

voila pour les nouvelles

@+++ et bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis persuadé que cela ne peut venir que de ta butée à billes d'AC. Vérifie et tiens nous informé. Il ne s'agit pas ici d'un problème de gyro ou bien d'éléctronique mais uniquement d'un problème mécanique. A + icon_wink.gif

Ho toi Stifire, tu as été au courant de ma conversation avec Hervé cette apres midi icon_idea.gif.

En effet le PB est enfin résolu!, après vérification de l'AC, une flasque de butée à bille était manquante dans un des pieds de pales. le PB n'est pas apparu tout de suite car la rondelle avant que celle ci finisse par lâcher, jouait le rôle de la flasque manquante!!

Merci Align pour avoir oublié une pièce.....

@+

Djé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujour considéré qu'il fallait porter secours à ceux qui ont quelques difficultés. C'est chose faite !!! icon_lol.gificon_lol.gif Cet après midi, j'ai aidé Milirap à monter son Predator Gas. Comme je lui ai dit, là c'est de la mécanique, un peu plus complexe qu'un T-Rex, surtout au niveau de la notice !!!!!! icon_lol.gificon_lol.gificon_wink.gificon_wink.gificon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wwwhhhoouuaa là on pouvait toujours chercher !!!!!!!

c'est cela qui pertubait le gyro ???? c'est un truc de dingue

oui c'est vrai, autant que cela paraisse peu probable, cela a un effet !!

en même temps, la rondelle qui est normalement avant la flasque tire vraiment la gueule !!icon_eek.gif

les efforts dessus sont énormes, et le spartan a finit par tuer la rondelle icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Xav , Djédjé est le meilleur quand on lui souffle au telephone les parties a demonter.

Si tous les gyro avait le meme pb et que le blocage apparaissait seulement avec des tours ,c bien que les efforts n'etaient pas geres correctement .

Et ça c'est le boulot des butées a bille .

CQFD.

Bons vols avec ton 600 qui marche .

A+

Hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour en revenir au Spartan, dans la notice, ils espliques que la plaque en inox est la pour augmenter la masse du gyro. Donc c'est normal qu'il n'y au aucune influence sur le fonctionnement à court terme. Par contre, ça influe sur l'amortissement de la mousse, donc à long terme?????

Pour ce qui est des 90, ils mettent qu'on peu remplacer le double face entre la plaque inox et le gyro par une deuxième épaisseur de mousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non seulement je suis la tête penseuse du groupe mais je peux aussi vous prendre en dble commande... n'hésitez pas ! icon_lol.gificon_lol.gif Si ça avait été le cas, j'aurai immédiatement changé les butées à billes. Allez, ça n'est pas bien grave, l'essentiel c'est que cela vole ! + icon_wink.gificon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous :)

ben justement petite question, si on a des petits coups de queue de l'helico, vers 1700-1800 tours minutes et en statio sans vent (en gros, le gyro devrait le tenir nikel), çà pourrait etre par ce que les pieds de pales d'AC ne sont pas pourvu de butées? (c'est sur un raptor)

tyio qui cherche une excuse pour se mettre la queue kasama complete icon_redface.gificon_redface.gificon_arrow.gificon_arrow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.